Pop up Mariage lors ajout père et mère

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
macfornaz
Messages : 23
Inscription : samedi 30 déc. 2017 17:57

Pop up Mariage lors ajout père et mère

Message par macfornaz »

Bonjour, voici ma proposition :

Apparition d'une fenêtre surgissante ( Pop up) lorsqu'on utilise dans la barre de menu le + pour ajouter le Père et ensuite la Mère d'un individus.

En effet, régulièrement lorsque nous retrouvons un acte de mariage nous avons les parents , donc le père et la mère, soit nous pouvons saisir un acte via "Saisir" dans la barre de menu , soit nous souhaitons juste ajouter les noms des époux via le "+" dans la barre des menu également ...
barre menu
barre menu
Capture d’écran 2019-09-09 à 18.36.07.png (76.99 Kio) Consulté 2351 fois
Si nous ajoutons le père , puis la mère cela signifie (dans la majorité des cas) qu'ils sont époux et donc "mariés", nous pourrions donc avoir un pop up qui nous demande par exemple:
pop up epoux.jpg
pop up epoux.jpg (125.49 Kio) Consulté 2351 fois
si oui possibilité de saisir la date de mariage en conservant les mêmes options que ceux que nous avons déjà lorsqu'on ajoute un conjoint à un individus ( option type d'acte : mariage religieux , divorce ...) etc les 2 que j'ai mis en évidence en rouge .. ci dessous
Capture acte de mariage.jpg
Capture acte de mariage.jpg (46.18 Kio) Consulté 2351 fois
En effet lorsque par exemple nous utilisons dans le cadre de nos recherche des sites comme , Geneanet, Filae, Ancestry, MyHéritage ... nous trouvons souvent les informations des 2 parents de l'individus et souvent la date de mariage de ces derniers .
Il serait donc intéressant de pouvoir faire une saisie simultanée.
il faudrait rajouté par exemple dans le menu du " +" a la suite des autres possibilités
"Ajouter les Parents" ... plus souvent utilisé que par exemple "ajouter un individus non relié" a mon humble avis.
un arbre sans racine c'est comme une rivière sans eau... ;)

Imac 27 pouce; processeur 3,4 GHz I5, mémoire 24Go DDR4; Mac OS high Sierra v 10.13.4
Avatar de l’utilisateur
macfornaz
Messages : 23
Inscription : samedi 30 déc. 2017 17:57

Re: Pop up Mariage lors ajout père et mère

Message par macfornaz »

Voici le pop up que je n'ai pas pu mettre dans le précédent message

J'ai ajouter la dernière ligne pour exemple avec ( l'étoile jaune ) ainsi nous aurions un accès direct et une saisie directe.
Menu ajout parents.jpg
Menu ajout parents.jpg (235.45 Kio) Consulté 2349 fois
Voila en synthèse l'amélioration que je propose :)

bonne soirée
un arbre sans racine c'est comme une rivière sans eau... ;)

Imac 27 pouce; processeur 3,4 GHz I5, mémoire 24Go DDR4; Mac OS high Sierra v 10.13.4
jpgance
Messages : 332
Inscription : samedi 29 sept. 2012 19:23
Localisation : Val de Marne

Re: Pop up Mariage lors ajout père et mère

Message par jpgance »

Bonjour,

Si vous savez que les deux parents sont mariés, il , n'est pas utile (à mon avis) d'ajouter une étape supplémentaire (votre pop up). il vous suffit d'aller directement saisir la date du mariage de ce couple en sélectionnant un des deux individus, cela me paraît plus rapide et évite l'apparition de fenêtres intempestives.
Bien cordialement
Jean-Pierre
HP Pavillon / Windows 10 / 64 bits / 1920X1090
Intel Core i7 / RAM 12 Go
Heredis 1997 à 2022 Pro
Avatar de l’utilisateur
macfornaz
Messages : 23
Inscription : samedi 30 déc. 2017 17:57

Re: Pop up Mariage lors ajout père et mère

Message par macfornaz »

Bonjour, Jean-Pierre

Merci pour vos remarques :D
C'est bien là le problème comment allez vous saisir la date de mariage ?
car il faut :
En premier par exemple saisir le père , puis ensuite ajouter la mère et ensuite seulement ( à ma connaissance) vous pouvez allez saisir la date de mariage en sélectionnant l'un des deux parents. La seconde possibilité est de saisir le père , ensuite d'aller sur la fiche du père puis ajouter un conjoint (dans ce cas vous sortez de la fiche de l'enfant) donc pas forcement pratique ...

En claire ma proposition est donc de pouvoir simplement faire une saisie enchainée avec le mariage , mais peut être effectivement que la solutions des pop up que j'ai repris de l'existant , n'est pas la meilleur solution ! . :D
un arbre sans racine c'est comme une rivière sans eau... ;)

Imac 27 pouce; processeur 3,4 GHz I5, mémoire 24Go DDR4; Mac OS high Sierra v 10.13.4
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 658
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Pop up Mariage lors ajout père et mère

Message par chatian »

Bonjour.
Lorsque vous saisissez un des 2 parents vous cliquez ensuite pour ajouter son conjoint et là s'ouvre la fiche du conjoint où vous pouvez saisir le mariage la naissance le décès avec tous les médias,lieux et autre.
Amitiés,Christian Chaput.
Pièces jointes
Saisie des parents..PNG
Saisie des parents..PNG (63.49 Kio) Consulté 2218 fois
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4459
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Pop up Mariage lors ajout père et mère

Message par malijoli »

macfornaz a écrit : lundi 9 sept. 2019 19:36 ...
Si nous ajoutons le père , puis la mère cela signifie (dans la majorité des cas) qu'ils sont époux et donc "mariés", nous pourrions donc avoir un pop up qui nous demande par exemple:

pop up epoux.jpg
...
Cette suggestion me plait vraiment bien.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
macfornaz
Messages : 23
Inscription : samedi 30 déc. 2017 17:57

Re: Pop up Mariage lors ajout père et mère

Message par macfornaz »

chatian a écrit : mercredi 11 sept. 2019 08:22 Bonjour.
Lorsque vous saisissez un des 2 parents vous cliquez ensuite pour ajouter son conjoint et là s'ouvre la fiche du conjoint où vous pouvez saisir le mariage la naissance le décès avec tous les médias,lieux et autre.
Amitiés,Christian Chaput.
Bonjour, Christian,

Mon objectif n'est pas de trouver une solution mais de proposer une amélioration :D ,
votre solution d'ajouter un conjoint est une solution mais nécessite de sortir de la fiche de l'enfant d'aller sur la fiche du père par exemple et ensuite d'ajouter un conjoint, donc pas pratique ... enfin pour moi d'où ma suggestion d'amélioration :) ....
J'ai bien compris que vous n'aimez pas les fenêtres surgissantes ( pop up ), d où sûrement votre insistance pour passer par un autre biais déja existant :) et m'apporter une solution déja existante, je suis pas certain que nos suggestions soient prisent toutes en compte alors ... pas d'inquiétude vous n'aurez pas tout de suite les pop up :) :D :D


:idea: Après réflexion, j'ai peu être une solution simple sans pop up ! :D

Ajout d'un bouton dans la fenêtre qui apparaît lorsque nous cliquons sur "Ajouter le père " ci dessous un exemple (a coté de Créer) un second bouton Qui s'il est utilisé crée le père et ouvre la fenêtre de la création du conjoint et donc nous permet d'accéder à la date de mariage. :)

merci en tout cas de votre participation active ça fait plaisir :)
bouton
bouton
Création Conjoint bouton.jpg (1.23 Mio) Consulté 2172 fois

Amitiés Benjamin
Dernière modification par macfornaz le mercredi 11 sept. 2019 13:41, modifié 2 fois.
un arbre sans racine c'est comme une rivière sans eau... ;)

Imac 27 pouce; processeur 3,4 GHz I5, mémoire 24Go DDR4; Mac OS high Sierra v 10.13.4
Avatar de l’utilisateur
macfornaz
Messages : 23
Inscription : samedi 30 déc. 2017 17:57

Re: Pop up Mariage lors ajout père et mère

Message par macfornaz »

malijoli a écrit : mercredi 11 sept. 2019 12:04
macfornaz a écrit : lundi 9 sept. 2019 19:36 ...
Si nous ajoutons le père , puis la mère cela signifie (dans la majorité des cas) qu'ils sont époux et donc "mariés", nous pourrions donc avoir un pop up qui nous demande par exemple:

pop up epoux.jpg
...
Cette suggestion me plait vraiment bien.
Bonjour Malijoli

Merci beaucoup :D

Amitiés Benjamin
un arbre sans racine c'est comme une rivière sans eau... ;)

Imac 27 pouce; processeur 3,4 GHz I5, mémoire 24Go DDR4; Mac OS high Sierra v 10.13.4
Répondre

Revenir à « Suggestions »