[Résolu] probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Modérateurs : Animateurs, Heredis

robroy
Messages : 34
Inscription : mercredi 10 févr. 2016 19:39

[Résolu] probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par robroy »

Comment suprimer ce qui s'affiche dans la rubrique "subdivision" car dans cette rubrique c'est le code postal du lieu qui s'affiche de 3 a 5 fois,je n'y comprent plus rien.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par tahiti »

robroy a écrit : jeudi 3 oct. 2019 14:02 Comment suprimer ce qui s'affiche dans la rubrique "subdivision" car dans cette rubrique c'est le code postal du lieu qui s'affiche de 3 a 5 fois,je n'y comprent plus rien.
Bonjour, il est possible d'avoir une copie d'écran ?
Vous n'auriez pas fait des importations d'un Gedcom ou autres si cela n'est pas saisi par vous ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
robroy
Messages : 34
Inscription : mercredi 10 févr. 2016 19:39

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par robroy »

Capture d’écran.png
Capture d’écran.png (28.75 Kio) Consulté 1744 fois
robroy
Messages : 34
Inscription : mercredi 10 févr. 2016 19:39

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par robroy »

Je n'ai fait que d'incorporer de nouvelles données trouvé sur le net.
Pourriez vous me dire comment supprimer cela dans l'ensemble du fichier,car mon fichier comporte un plus de 19000 individus,alors s'il faut supprimer le contenu de la rubrique "subdivision" une à une,bonjours la galère.
Il est vraie qu'avec Hérédis je n'ai connu que des déboires,et c'est pour cela que je ne suis jamais passé à une version supérieur.
Et je crois bien qu'en définitive je vais être obligé de changer de logiciel (et surtout ne pas reprendre Hérédis)
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par s_remy »

Bonjour,
Comment incorporez-vous vos données?
Si vous le faites par des imports successifs (de gedcom semble t'il) venant de sites ou de logiciels "tiers" vous vous exposez à des données qui avaient peut - être saisies ou mal codifiées sous une autre balise.
Est-ce la même suite de caractères que vous retrouvez dans vos subdivisions?
Si oui la recherche intelligente devrait apporter la solution par un chercher/remplacer
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par pjmbarre »

Si oui la recherche intelligente devrait apporter la solution par un chercher/remplacer
Malheureusement, sur H2014 (ce qui semble être le cas) la recherche intelligente n'existait pas encore
Ceci étant, vous pouvez m'adresser votre fichier xxxxx.heredis en PJ à un message privé après l'avoir zippé .
Si trop volumineux le mettre sur le cloud et m'adresser le lien en MP.
Me préciser ce que vous voulez faire exactement. Je m'efforcerai de vous satisfaire.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par s_remy »

Et je crois bien qu'en définitive je vais être obligé de changer de logiciel (et surtout ne pas reprendre Hérédis)
Ce genre de phrase n'encourage pas à aider. Le demandeur est prêt à changer de marque de logiciel... alors qu'Heredis serait capable de traiter son souci en version plus récente... :oops:
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par stehle »

Surtout qu'Heredis n'est en rien responsable de ses déboires.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
robroy
Messages : 34
Inscription : mercredi 10 févr. 2016 19:39

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par robroy »

Bonjour Monsieur
Merci infiniment de vous être intéressé à mon problème.
Tout d'abord je n'ai jamais fait d'import de gedcom,toutes les donnée que je récupère sur le net je les note sur papier,je les vérifie et ensuite si elle sont correctes je les saisi au clavier dans hérédis.
Alors : dans "Subdivision",je retrouve ce que j'ai saisi,comme par exemple pour le "Lieu" Botlézan "Subdivision" 22400 Bégard. et les "subdivision" pour les quel je n'ai rien saisi,je trouve entre 2 et 5 fois le code postal du lieu.
Ensuite vous me demandez de vous envoyez mon fichier,le Zipper de le mettre sur le cloud et d'adresser le lien en MP.
Vous êtes très sympa mais Tout cela je ne sais pas faire,a savoir que j'ai 82 ans et que pour moi toutes ces appellations sont du Chinois.
Tant pis,je passerez le temps qu'il faudra et je vais effacer a la main mes environ 10.000 cases "subdivision" incorrectes.
Par contre je pense que vous clôturé un peu vite la question,et dans ce cas il faut m'expliquer, si hérédis n'y est pour rien,d'ou proviennent ces inscriptions dans la case"subdivision" puisque je ne les ai pas saisi moi mème,il faut m'expliquer également pour quoi je ne peut pas naviguer dans la liste d'ascendance,qui fonctionne par a coup et de ce fait deviens illisible,je suis obligé de l'exporter dans Numbers pour pouvoir la visionner normalement,et a savoir également,pourquoi qu'a partir de la 30 eme génération si je fait une recherche par N°,hérédis m'affiche le personnage racine de l'arbre,et plein d'autres choses qui fonctionnent très mal.
Je travail sur Mac OS El Capitan,iMac 27",mémoir Ram 12 GO,Capacité du DD 999,35 GO,mémoire disponible 886,68 GO
Avec toutes ces explication,je pense que vous comprendrez pour quoi je vous disais vouloir changer de marque de logiciel.
Ce qui manque a Hérédis c'est un système de Tchat,pour être en relation directe avec une personne compétente juste au moment ou le problème ce déclanche.
Encore merci, avec mes plus cordiales salutations.
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par pjmbarre »

SVP éviter d'introduire deux nouveaux sujets (il aurait fallu ouvrir deux nouveaux fils)
- pour les sosas au dela de la 30e génération, j'ai souvenir que les versions anciennes HEREDIS Mac avaient un souci de ce côté là, souci qui a été résolu dans les versions plus récentes, je ne me souviens plus si H2014 était impacté.
- pour la difficulté d'affichage de vos listes d'ascendance tentez la recette suivante :
. lancez HEREDIS en maintenant la touche ALT enfoncée (ré-initialisation des préférences)
. créez une généalogie vierge, importez y votre fichier et travaillez dorénavant avec ce nouveau fichier
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Mac »