VIOLATION D'ACCES

Modérateurs : Animateurs, Heredis

brufra
Messages : 34
Inscription : mercredi 23 mars 2016 18:46

VIOLATION D'ACCES

Message par brufra »

Bonjour. J'ai enregistré un arbre, et lorsque je l'ouvre, la mention " Violation d'accés à l'adresse 05378282 dans le module "HLib.bpl". lecture de l'adresse 03ED00B9" apparaît si je veux modifier une case. Comment résoudre? Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: VIOLATION D'ACCES

Message par tahiti »

brufra a écrit : vendredi 11 oct. 2019 17:00 J'ai enregistré un arbre, et lorsque je l'ouvre, la mention " Violation d'accés à l'adresse 05378282 dans le module "HLib.bpl". lecture de l'adresse 03ED00B9" apparaît si je veux modifier une case. Comment résoudre? Merci pour votre aide.
Bonjour, hélas, pas grand chose à faire autre que de recommencer l'arbre, et surtout, surtout faire régulièrement des sauvegardes et AVEC un autre nom de fichier pour pouvoir repartir le cas échéant depuis la sauvegarde.

Nota : cela n'est pas utile de réinstaller le programme ni même d'utiliser la "baguette magique" avec la touche CTRL, etc. c'est le module qui commence à fatiguer....
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
anned
Messages : 20
Inscription : mardi 26 mars 2013 23:11

Re: VIOLATION D'ACCES

Message par anned »

!j'ai exactement le même problème alors que j'étais sur ma genealogie, le programme m'a averti d'une violation et à tout refermé. J'ai relancé le programme et il m'a redemandé ma cle.et rebelotte, il a tout refermé après quelques fiches : violation d’accès à l'adresse 0D0D0D50. Ecriture de l'adresse 50AB51A0.
Ne me dites pas de refaire ma genealoge (plus de 87000 personnes)
serait-ce lié à la demande de Herredis 2020 ?
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: VIOLATION D'ACCES

Message par tahiti »

anned a écrit : vendredi 11 oct. 2019 18:17 !j'ai exactement le même problème alors que j'étais sur ma genealogie, le programme m'a averti d'une violation et à tout refermé. J'ai relancé le programme et il m'a redemandé ma cle.et rebelotte, il a tout refermé après quelques fiches : violation d’accès à l'adresse 0D0D0D50. Ecriture de l'adresse 50AB51A0.
Ne me dites pas de refaire ma genealoge (plus de 87000 personnes)
serait-ce lié à la demande de Herredis 2020 ?
Ne pas confondre la généalogie et un arbre généré par le programme, là, il est bien question de refaire l'arbre et rien n'avoir avec quoi que ce soit avec la version 2020 qui n'est même pas encore sortie !
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
anned
Messages : 20
Inscription : mardi 26 mars 2013 23:11

Re: VIOLATION D'ACCES

Message par anned »

OK pour la difference
alors que faire car je ne peux pas travailler sur mon Heredis ?
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: VIOLATION D'ACCES

Message par tahiti »

anned a écrit : vendredi 11 oct. 2019 18:28 alors que faire car je ne peux pas travailler sur mon Heredis ?
L'idéal serait d'ouvrir un autre sujet.... :roll: mais puisque je suis là...... ;)

Si cela le fait avec toutes les généalogies, y compris le fichier exemple, etc.

Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

et/ou avant :

1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

ou

2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT + Maj sur Mac)

En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)

D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
https://help.heredis.com/que-faire-en-c ... s-heredis/

ou

Si cela n'est qu'avec une seule généalogie, il peut-être bon de "rajeunir" votre fichier et avec cette manipulation :

Création d'une généalogie vierge puis
"Fichier" puis
"Importer" puis
"Fichier Heredis" puis
importer celle qui pose souci
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
anned
Messages : 20
Inscription : mardi 26 mars 2013 23:11

Re: VIOLATION D'ACCES

Message par anned »

merci pour ce programme de week end
- j'ai déjà fait la méthode CTL et pour le moment, je n'ai pas été éjectée.
je pense que la méthode de rajeunir le fichier est une très bonne idée (il en a peut être un grand besoin)
de toute façon merci pour l'écoute
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »