Transfert de Mac à Windows

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

djean-pierre
Messages : 17
Inscription : jeudi 1 juin 2017 19:52

Transfert de Mac à Windows

Message par djean-pierre »

Bonjour,
Ma généalogie a été construite avec Heredis 2019Pro sur Mac. Je voudrais transférer (copier/coller) mon fichier .hmw sur PC pour mes filles qui possèdent Heredis Windows. Je stocke les médias de sources dans un dossier indépendant dans lequel je puise, à chaque fois que je crée une nouvelle source dans Heredis, média que je retrouve ensuite dans Dictionnaire/Medias. Lors du transfert, les medias du dictionnaire sont-ils aussi transférés en pleine vue ou seulement sous forme de vignette, ou dois-je reconstruire les liens entre le Dictionnaire/Medias et mon dossier de Sources?
Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Transfert de Mac à Windows

Message par tahiti »

djean-pierre a écrit : vendredi 8 nov. 2019 13:12 Lors du transfert, les medias du dictionnaire sont-ils aussi transférés en pleine vue ou seulement sous forme de vignette, ou dois-je reconstruire les liens entre le Dictionnaire/Medias et mon dossier de Sources?
Bonjour, Heredis fait une copie des médias dans un répertoire du même nom* à l'endroit de la généalogie, en ce sens il n'est pas indispensable de refaire les liens, même si une copie de vos médias sur Mac n'est pas inutile.

*Nota : Il est même possible sous Windows dans le répertoire Media de faire une recherche des *.* pour en faire une copie
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »