[Résolu] Edition de fiches impossible

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
fdidier
Messages : 24
Inscription : lundi 24 juil. 2017 09:41

[Résolu] Edition de fiches impossible

Message par fdidier »

Bonjour à tous.
Mon Hérédis est le 2018 Pro version 18.3.
Je suis sous Windows 10 Famille, version 1903, en 64 bits.
Je travaille avec Office 2003.

Tout fonctionnait très bien depuis longtemps entre mon Office 2003 et mon Hérédis 2018.
Mais après un vidage complet du PC, et donc une réinstallation de mon Hérédis 2018 et de mon Office 2003, voilà le problème que je découvre :

-- Je ne peux plus éditer aucune fiche ni aucun livre --
car voici le message que je reçois :

" Ce fichier a été créé avec une version plus récente de Microsoft Word. Voulez-vous télécharger un pack de compatibilité permettant d'utiliser ce fichier ? "

J'ai bien sûr répondu oui mais le lien n'aboutit qu'à une erreur 404 (adresse inexistante) puisque Microsoft n'assure plus la mise à jour d'Office 2003.
J'ai bien sûr désinstallé et réinstallé plusieurs fois mon Hérédis et mon Office mais sans succès.
-- Par contre le problème ne se pose pas pour l'édition des listes et des dictionnaires qui s'éditent normalement avec mon Word 2003 !

Merci d'avance à chacun qui pourrait m'aiguiller pour résoudre ce blocage
Heredis 2024 - version 24.1 Pro
PC Asus 64 Bits - RAM 12 Go
Processeur Intel Core I3 - 2 Ghz
Windows 10 Famille - Microsoft Defender
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Edition de fiches impossible

Message par stehle »

Bonjour
La réponse nécessite plusieurs étapes :
fdidier a écrit : samedi 9 nov. 2019 11:50 le problème ne se pose pas pour l'édition des listes et des dictionnaires qui s'éditent normalement avec mon Word 2003
Normal, ces fiches sont éditées en *.rtf
fdidier a écrit : samedi 9 nov. 2019 11:50 Je ne peux plus éditer aucune fiche ni aucun livre
Là, le fichier généré est en *.docx
fdidier a écrit : samedi 9 nov. 2019 11:50 Je travaille avec Office 2003.
Logiciel vieux d'il y a 13 ans, ne lit pas les fichiers *.docx qui sont apparus avec la version 2010
fdidier a écrit : samedi 9 nov. 2019 11:50vidage complet du PC, et donc une réinstallation de mon Hérédis 2018 et de mon Office 2003
Et voilà la source de votre problème. Sans doute à un époque avez-vous installé le pack de compatibilité pour Office 2003. Celui-ci a disparu avec la réinstallation d'Office 2003 avec sdans doute toutes les mises é jour qui ont eu lieu depuis votre achat. Office 2003 n'étant plus supporté, non seulement vous avez perdu la compatibilité avec les *.docx, mais aussi toutes les mises à jour et les services pack apparus depuis l'achat de votre Office 2003.

Une solution peut-être pour les mises à jour et service pack : https://www.microsoft.com/fr-ch/downloa ... x?id=22272

Une solution peut-être pour la compatibilité *.docx : https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=27836
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Edition de fiches impossible

Message par mike »

Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
fdidier
Messages : 24
Inscription : lundi 24 juil. 2017 09:41

Re: Edition de fiches impossible

Message par fdidier »

Bonjour
Merci à Yves (stehle) et à Mike pour vos réponses rapides.
Voilà les résultats :

- Oui Yves vous avez raison. J'avais totalement oublié que précédemment j'avais installé le pack de compatibilité, donc il a été effacé au cours du vidage du Pc.
-- En ce qui concerne votre 1er lien il n'y a pas moyen d'installer ce patch. Voici le message reçu :
" The expected version of the product was not found on yor system. "
Je me demande donc quelle version du logiciel il cherche à trouver.
-- En ce qui concerne votre 2e lien (fichiers sous .docx) il n'y a pas eu de problème d'installation.

Pour Mike votre patch s'est installé sans problème.

Résultat avec Hérédis :
c'est déjà mieux dans le sens où j'arrive à éditer des fiches et des livres mais apparemment pas sous la forme prévue car je reçois malgré tout le message :
" Comme ce fichier a été créé dans une version plus récente de Word, il a été converti dans un format que vous pouvez utiliser. Toutefois les éléments suivants ont été affectés :
- des fonctions n'existant pas dans cette version de Word ont été supprimées.
- La mise en page et la possibilité d'éditer certaines fonctions ont été modifiées. "

Ce qui est dommage est de ne pas savoir à quelles fonctions et à quelle mise en page je n'ai pas accès.

Merci à ceux qui pourront me répondre
Heredis 2024 - version 24.1 Pro
PC Asus 64 Bits - RAM 12 Go
Processeur Intel Core I3 - 2 Ghz
Windows 10 Famille - Microsoft Defender
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Edition de fiches impossible

Message par stehle »

fdidier a écrit : dimanche 10 nov. 2019 12:48 Ce qui est dommage est de ne pas savoir à quelles fonctions et à quelle mise en page je n'ai pas accès.
Cette réponse appartient à Microsoft et non à Heredis.
fdidier a écrit : dimanche 10 nov. 2019 12:48 -- En ce qui concerne votre 1er lien il n'y a pas moyen d'installer ce patch. Voici le message reçu :
" The expected version of the product was not found on yor system. "
Je me demande donc quelle version du logiciel il cherche à trouver.
Peut-être est-ce le côté multilingue qui coince.
On ne trouve plus de lien valables pour le SP3 français.
J'ai trouvé un lien chez Major Geeks : https://www.majorgeeks.com/files/detail ... ack_3.html mais je suppose que c'est en anglais.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
fdidier
Messages : 24
Inscription : lundi 24 juil. 2017 09:41

Re: Edition de fiches impossible

Message par fdidier »

Oui Yves c'est vraisemblablement en anglais mais de toute manière il ne s'est pas non plus installé.
J'ai balayé d'autres sites mais sans succès non plus.
La KB/924074 permettait aussi la compatibilité pour ouvrir des documents .docx mais il n'y a pas moyen de la trouver non plus.
A partir de cette référence MajorGeeks me renvoie à une MAJ qui s'appelle FileFormatConverters mais à l'install je vois que çà concerne Office 2007 et çà me répond que l'installation est complète. Bizarre.

Par contre avant le vidage de mon Pc j'avais sauvegardé tout ce que je pouvais, y compris du disque C.
Je retrouve un grand nombre de fichiers comportant KB...... mais je n'ai aucune idée où pourraient éventuellement se loger ceux qui concerneraient le SP3, ni comment pratiquer, ni où les réinstaller
Heredis 2024 - version 24.1 Pro
PC Asus 64 Bits - RAM 12 Go
Processeur Intel Core I3 - 2 Ghz
Windows 10 Famille - Microsoft Defender
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Edition de fiches impossible

Message par stehle »

Bonsoir
Vouloir maintenir une Office 2003 (16 ans quand même) dans Windows 10 s'apparente à de l'acharnement thérapeutique.
Je crains que dans votre cas, il faille passer par une mise à jour.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Edition de fiches impossible

Message par pjmbarre »

Pourquoi ne pas utiliser Libre Office? qui est gratuit.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
fdidier
Messages : 24
Inscription : lundi 24 juil. 2017 09:41

Re: Edition de fiches impossible

Message par fdidier »

Bonjour

Réponse à Yves.
1re raison : à l'époque j'ai acheté la licence mais désormais il faut payer un abonnement non négligeable chaque année. Bof…
2e raison : j'aime aller au bout des choses et essayer de résoudre les problèmes qui se posent (et puis çà peut servir éventuellement à d'autres)

Réponse à Pierre
Oui j'avais envisagé Libre Office mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer. Je vais le faire mais retrouverai-je toutes les fonctions utilisées par Hérédis dans les fiches et les livres ? Le problème est que je ne sais pas quelles sont ces fonctions perdues par mon Word 2003

--- Petite info :
j'ai réinstallé le SP3 mais sans aucune amélioration

--- Par contre :
compte tenu que j'avais sauvegardé mon Pc avant son vidage voilà l'essai que j'ai fait et son résultat :

- à partir de mon Word actuellement installé : j'ai lancé l'édition d'une fiche déjà existante depuis plus d'un an (donc avant mon vidage Pc) et j'ai bien sûr reçu le fameux message d'avertissement (évoqué dans mon mess du 10/11 à 12h48)
- ensuite à partir du Word présent dans ma sauvegarde sur un disque externe, j'ai lancé la même fiche et là, oh miracle, elle s'est ouverte directement sans recevoir aucun message d'avertissement
-- j'ai ensuite fait l'impression des 2 pour vérifier les différences, il n'y en a aucune. Mais bien sûr il y a tellement de modèles de fiches que peut-être des différences existeraient pour certaines. Il faudrait aussi essayer l'édition des différents livres.

Merci à vous
Didier
Heredis 2024 - version 24.1 Pro
PC Asus 64 Bits - RAM 12 Go
Processeur Intel Core I3 - 2 Ghz
Windows 10 Famille - Microsoft Defender
fdidier
Messages : 24
Inscription : lundi 24 juil. 2017 09:41

Re: Edition de fiches impossible

Message par fdidier »

Bonjour

Je vais clôturer ce sujet sur une note positive car de nouveau j'arrive avec mon Hérédis 2018 à utiliser mon Word 2003 pour créer et réouvrir les fiches et les livres sous extension .docx

J'ai totalement désinstallé tout ce qui concernait Office (2000 et 2003) ainsi que toutes les mises à jour qui s'étaient empilées. Puis j'ai fait une réinstallation minutieuse des prgms et des mises à jour successives encore exploitables.
Et tout refonctionne comme auparavant (qu'avais-je raté lors de mes précédentes réinstallations… ?)

Au moment de l'enregistrement d'une fiche, Hérédis me précise bien que certaines éléments pourraient être non compatibles avec mon Word.
J'ai fait le test en sauvegardant la fiche sous .doc et sous .docx
Pour le moment aucune différence n'apparaît entre les deux.

Comme prévu j'avais bien essayé Libre Office et Open Office et bien sûr çà fonctionnait mais étant familier de Word je vais poursuivre comme çà jusqu'à ce que…

Merci encore à Yves et à Pierre de leur intervention.

Didier
Heredis 2024 - version 24.1 Pro
PC Asus 64 Bits - RAM 12 Go
Processeur Intel Core I3 - 2 Ghz
Windows 10 Famille - Microsoft Defender
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »