La France a la loupe

Modérateurs : Animateurs, Heredis

sarmiento
Messages : 44
Inscription : mardi 22 oct. 2013 11:40

La France a la loupe

Message par sarmiento »

Bonjour.
Dans Hérédis 2020 dans l'onglet saisie figure le bouton "la France à la loupe" et quand on clique dessus on demande d’insérer le DVD.
Je ne possède plus ce DVD mais les éléments sont sur mon disque dur.
Comment relier ces éléments avec H 2020

Par ailleurs dans la nouvelle version "le Monde à la loupe" ne permets plus de rechercher un lieu s'il ne figure pas dans la généalogie ouverte.
Il faut que ce lieu ait été enregistré auparavant.
Si dans un acte trouvé vous avez un lieu inconnu, on ne peut pas trouver sa position, ce qui était possible avec la France à la loupe.
comment faire dans ce cas ???

merci
Serge Poeuf
jyillouis
Messages : 393
Inscription : samedi 14 juil. 2012 17:17

Re: La France a la loupe

Message par jyillouis »

sarmiento a écrit : mardi 3 déc. 2019 12:13 Bonjour.
Dans Hérédis 2020 dans l'onglet saisie figure le bouton "la France à la loupe" et quand on clique dessus on demande d’insérer le DVD.
Je ne possède plus ce DVD mais les éléments sont sur mon disque dur.
Comment relier ces éléments avec H 2020

Par ailleurs dans la nouvelle version "le Monde à la loupe" ne permets plus de rechercher un lieu s'il ne figure pas dans la généalogie ouverte.
Il faut que ce lieu ait été enregistré auparavant.
Si dans un acte trouvé vous avez un lieu inconnu, on ne peut pas trouver sa position, ce qui était possible avec la France à la loupe.
comment faire dans ce cas ???

merci
Serge Poeuf
Bonjour Serge

J'utilise encore la France à la loupe 2.05 bien interconnectée avec Hérédis 2020.
Le patch 2.05 n'est plus proposé par BSD je crois.

Pour les toponymes, j'utilise Géoportail site de l'IGN qui mentionne tous les Lieux-dits déjà mentionnés dans la France à la loupe et bien positionnés sur la carte .
OpenStreetMap utilise le même fond que Géoportail celui de l'IGN avec comme différence certains lieux-dits non nommés mais présent sur leur carte. Il suffit de faire une comparaison et si ces lieux dits sont présents dans le dictionnaire des lieux on peut les géolocaliser avec le monde à la loupe et lieux à la loupe ce que je fais, c'est long mais ça marche.
J'ai ouvert un compte sur OpenStreetMap pour collaborer et mentionner le nom des lieux-dits non nommés dans OSM mais je n'ai pas trouvé l'outil qui permet d'ajouter les noms de lieux-dits BSD pourrait peut être nous éclairer. Je crois que c'est un problème de copyright .
Voilà ma façon de faire c'est long et compliqué.

Bonne Journée
Cordialement

Jean-Marc

Utilisateur lambda

Windows 11 Famille 64 bits version 22H3 22631.3007
Intel Core i3-13100,4500 MHz, SSD 500GB
Ram 16 Go
Windows defender
et Windows 7 home premium 32 bits
Hérédis : Hérédis 2024 PRO
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La France a la loupe

Message par stehle »

sarmiento a écrit : mardi 3 déc. 2019 12:13 Si dans un acte trouvé vous avez un lieu inconnu, on ne peut pas trouver sa position, ce qui était possible avec la France à la loupe.
comment faire dans ce cas ???
Simplement saisir ce lieu dans votre événement, s'il est inconnu, s'ouvrira alors la fenêtre de "Création d'un nouveau lieu" qui vous proposera une liste de lieux compatibles... comme on le fait depuis des lustres.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »