Partage

Modérateurs : Animateurs, Heredis

brindosier
Messages : 95
Inscription : jeudi 20 déc. 2012 11:13

Partage

Message par brindosier »

Bonjour
depuis quelque temps déja il m'est impossible de partager mon fichier que je viens de modifié les 2 PC apparaissent bien dans partager
quand je clique sur partager on me demande d'accepter sur l'ordi distant ce que je fait puis plus rien et ce depuis l'un ou l'autre de mes ordi
dont je parts. si je change le nom de ma généalogie sur l'un et que je fait partager cela fonctionne très bien j'ai ma nouvelle gené sur
l'autre mais si je fais une modif à nouveau plus rien .J'ai fait tout ce qui possible : redémarré H20 (touche enfoncée) ordi mis mon
fichier dans une nouvelle généa rien ni fait et le mème problème ce reproduit avec le fichier exemple.
je n'ai rien trouvé de semblable sur le forum.Dans l'attente d'une solution

H20 et windows 10 sur les 2 pc

Cordialement F-X
Avatar de l’utilisateur
lejuezj
Messages : 105
Inscription : samedi 11 juin 2011 16:23
Localisation : Normandie

Re: Partage

Message par lejuezj »

Bonjour,

Pour votre information, même si je ne suis pas sûr de vous rassurer :
https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... =7&t=32221

Vous pouvez commencer par la fin. ;)
Cordialement.

Jean
-------------------------------------------
Windows 10 Pro (20H2) 64 bits
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-8750U CPU @ 2.20Ghz 2.21 GHz
RAM : 16,0 Go
Ecrans 17" (1920x1080) & 22" (1680x1050)

Heredis 2021 Pro - 21.2
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Partage

Message par pjmbarre »

Afin de tenter de reproduire, pourriez vous indiquer les types de modiifications que vous avez apportées à un de vos fichiers? avant de procéder à une demande de partage.
J'ai personnellement été confronté à un ennui semblabe après avoir modifié globalement des données depuis la recherche intelligente, par contre tout se passe bien quand j'effectue par exemple des modifs depuis l'écran de Saisie.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
brindosier
Messages : 95
Inscription : jeudi 20 déc. 2012 11:13

Re: Partage

Message par brindosier »

Bonjour
Merci de vous préoccuper de mon sujet modif faite d'après un acte ou d'une saisie normal
et cela ce produit quelque soit le fichier gros ou petit le partage global ce fait mais dé une modif impossible on dirait qu'heredis ne reconnais plus son fichier sa tourne 10 20 secondes voir 2 minutes puis
plus rien.
Puisque BSD lie le forum j'aimerai bien leur avis
Cordialement F-X
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Partage

Message par pjmbarre »

modif faite d'après un acte ou d'une saisie normal
Je viens de faire une modif en saisissant acte de naissance par la saisie par acte sur mon PC.
Je n'ai aucune difficulté à procéder au partage vers mon Mac (il est certain que nous ne sommes pas exactement dans la même configuration, est-ce la raison?)
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Avatar de l’utilisateur
lejuezj
Messages : 105
Inscription : samedi 11 juin 2011 16:23
Localisation : Normandie

Re: Partage

Message par lejuezj »

brindosier a écrit : jeudi 5 déc. 2019 12:07 .... mon sujet modif faite d'après un acte ou d'une saisie normal
....
Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué je suis confronté au même problème de partage sur réseau local que vous depuis de nombreux mois sans solution satisfaisante et pérenne.

J'ai pu trouver une solution unique de partage et de transfert médias-base en suivant le protocole d'allumer d'abord le PC donneur et sa version d'Heredis 2020 puis ensuite le PC receveur et sa version d'Heredis 2020.

Par la suite j'avais beau intervenir sur la base en modifiant des informations, notamment au niveau des subdivisions des lieux, rien n'y faisait ; la fenêtre permettant de recevoir la base la plus récente n'apparaissait pas bien que j'aie suivi ce protocole de démarrage successifs des PC, y compris lorsque je désactivais et réactivais le partage en réseau.

Hier, j'ai retravaillé sur la base en y intégrant de nouveaux médias.

Aujourd'hui, toujours en appliquant le protocole de démarrages successifs, la fenêtre recevoir est apparue dès après le lancement de Heredis 2020 sur mon PC receveur.

Sachant que entre temps, pour une autre raison, j'ai désinstallé et réinstallé les cartes réseau de mon PC donneur, je ne sais pas si, d'une part la résolution du problème est pérenne, ni d'autre part si elle est due au fait d'insérer de nouveaux médias ou de réinstallation des cartes réseaux.

Pour ma part, je tenterais la désinstallation et la réinstallation des cartes réseau pour vérifier si cela résout le problème.
Cordialement.

Jean
-------------------------------------------
Windows 10 Pro (20H2) 64 bits
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-8750U CPU @ 2.20Ghz 2.21 GHz
RAM : 16,0 Go
Ecrans 17" (1920x1080) & 22" (1680x1050)

Heredis 2021 Pro - 21.2
brindosier
Messages : 95
Inscription : jeudi 20 déc. 2012 11:13

Re: Partage

Message par brindosier »

Bonsoir
Je n'ai pas de problème quand je partage mon fichier complet d'un pc à l'autre par exemple en changeant de nom du fichier du PC
emetteur et si après dans ce même fichier je ne rajoute 1 seul nom je ne peux plus faire de partage comme expliqué précedament pour moi le problème viendrai certainement d'Heredis
Cordialement F-X
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Partage

Message par mike »

brindosier a écrit : jeudi 5 déc. 2019 18:57 pour moi le problème viendrai certainement d'Heredis
+1
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
lejuezj
Messages : 105
Inscription : samedi 11 juin 2011 16:23
Localisation : Normandie

Re: Partage

Message par lejuezj »

brindosier a écrit : jeudi 5 déc. 2019 18:57 ... pour moi le problème viendrai certainement d'Heredis
Bonjour,

Je ne dis rien d'autre mais cherche une solution à un problème qui dure. :(

Dans le passé, mon réseau fonctionnait très bien mais Heredis ne voyait pas mon PC distant. Le fait de désinstaller et réinstaller la carte Wifi avait résolu le problème.

Aujourd'hui, idem et pourtant cette fenêtre de partage n'était plus apparue depuis le transfert complet de la base Heredis 2020 et ses médias.

Relation de cause à effet ? Mystère !
Cordialement.

Jean
-------------------------------------------
Windows 10 Pro (20H2) 64 bits
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-8750U CPU @ 2.20Ghz 2.21 GHz
RAM : 16,0 Go
Ecrans 17" (1920x1080) & 22" (1680x1050)

Heredis 2021 Pro - 21.2
brindosier
Messages : 95
Inscription : jeudi 20 déc. 2012 11:13

Re: Partage

Message par brindosier »

Bonsoir
Toujours pas beaucoup de solution à mon problème et je suis déçu voila plus d'une semaine que j'ai envoyé un MP à BSD qui n'ont
même pas eu la délicatesse de me répondre il est vrai quand on ne vois pas de solution à proposer il faut mieux faire l'autruche je me demande a quoi servent de nouvelles fonctions si on ne peut pas les utiliser mieux vaux corriger les disfonctionnements signalés que en rajouter d'autre pour ce qui et du partage je suis revenuà mon ancienne méthode du copier coller d'un pc à l'autre qui est plus longue à effectuer la je suis un peu en peu en colère

F-X
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »