Installation sur téléphone Lineage

Participez à l’évolution de votre logiciel pour Android en postant vos suggestions pour les versions à venir.
*Pensez à préciser le téléphone ou la tablette que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
torguy66
Messages : 28
Inscription : mardi 21 févr. 2012 10:40
Localisation : Toulouse

Installation sur téléphone Lineage

Message par torguy66 »

Bonjour, J'ai téléchargé l'APK de Hérédis sur la distribution APKpure. J'ai bien la trace dans les applications (80.30 Mo version 2019), et l'icône sur l'écran ad hoc. Par contre quand je veux lancer Hérédis, l'écran lance la procédure et s'éteint en suivant. :o
J'ai téléchargé la dernière version 2019 : la 67 si la mémoire ne me joue pas un tour pendable... :lol:
2/ Je me suis dit qu'il fallait peut être l'importation du fichier à partir de mon PC. Préparation Ok.Sans passer par Google mais par mon service de sauvegarde en ligne (Hubic d'OVH) j'ai pu télécharger mon fichier hérédis pour Android (.hmwz). Téléchargement arrivé sur mon téléphone et stocké en fichiers. J'ai demandé son ouverture par le logiciel Hérédis (case "Toujours") et...
Cela ne fonctionne toujours pas !!! :twisted:
Cherchons l'erreur...
Merci pour votre aide éventuelle
Guy
Torreilles Guy,
H/W : PC portable ASUS /Intel 4G 64 bits + Windows 10 familiale premium
S/W : Hérédis 2019 Pro, antivirus G Data, Office 2010, Firefox
Tel : Samsung S9, Lineage, Androïd 8.1, Gdata
Anti-GAFAM, bientôt PC linux
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Installation sur téléphone Lineage

Message par stehle »

torguy66 a écrit : vendredi 6 déc. 2019 06:51 Bonjour, J'ai téléchargé l'APK de Hérédis sur la distribution APKpure
Pourquoi ne passez-vous pas simplement par GooglePlay (j'ai un doute :mrgreen: ) ?
Quelle version Androïd avez-vous
Quelle quantité de mémoire (vive et stockage) sur votre device ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
torguy66
Messages : 28
Inscription : mardi 21 févr. 2012 10:40
Localisation : Toulouse

Re: Installation sur téléphone Lineage

Message par torguy66 »

stehle a écrit : vendredi 6 déc. 2019 14:06
torguy66 a écrit : vendredi 6 déc. 2019 06:51 Bonjour, J'ai téléchargé l'APK de Hérédis sur la distribution APKpure
Pourquoi ne passez-vous pas simplement par GooglePlay (j'ai un doute :mrgreen: ) ?
Quelle version Androïd avez-vous
Quelle quantité de mémoire (vive et stockage) sur votre device ?
Bonjour et merci de poser la question... Je m'explique simplement... c'est un peu brut de forge mais c'est le jeu d'un forum où la longueur des messages est imposée....
Je suis anti-GAFAM. Je hais Google et... la société que les GAFAM organise et qui singe 1984 d'Orwell... Les APK de nos créatifs français n'ont pas besoin des GAFAM pour vivre leurs vies... et leur payer des royalties et en plus nous "espionner"... Je ne vois pas pourquoi on nous impose une distribution américaine... Les français sont capables de gérer leurs distributions... dans le monde entier... sur tout un tas de sujet... J'ai fait des avions et des satellites : je sais donc que c'est vrai !!!
Je peux comprendre que mon discours dérange mais c'est mon choix...

Lineage est une version Android pour le téléphone qui est libre et open source... APK est une distribution de logiciels (distribués aussi par Google play...).
Mon message est posé dans Android car il n'existe pas... encore... de fil pour les anti-GAFAM...
Viendez ya de l'ambianc'...
A+
Guy,
Torreilles Guy,
H/W : PC portable ASUS /Intel 4G 64 bits + Windows 10 familiale premium
S/W : Hérédis 2019 Pro, antivirus G Data, Office 2010, Firefox
Tel : Samsung S9, Lineage, Androïd 8.1, Gdata
Anti-GAFAM, bientôt PC linux
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Installation sur téléphone Lineage

Message par stehle »

Merci pour les explications, dont je me doutais légèrmenet.

Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est où est votre problème. d'un côté vous dites
torguy66 a écrit : vendredi 6 déc. 2019 06:51Par contre quand je veux lancer Hérédis, l'écran lance la procédure et s'éteint en suivant
et de l'autre
torguy66 a écrit : vendredi 6 déc. 2019 06:51J'ai demandé son ouverture par le logiciel Hérédis (case "Toujours") et... Cela ne fonctionne toujours pas !!!
Donc votre problème se situe au niveau du démarrage d'Heredis et il est logique que le fichier ne s'ouvre pas si le logiciel ne démarre pas.

En ce qui me concerne, j'ai Heredis Androïd sur Androïd 6, 7 et 8, soit sur smartphone soit en environnement virtualisé et j'y ai installé Heredis soit via PlayStore, soit via apk (je ne suis pas si ignorant que ça :mrgreen: ). Toutes ces installations fonctionnent sans soucis. Je n'ai évidement pas testé sur Lineage.

Un autre point est que Heredis iOS et Androïd n'est pas encore compatible avec Heredis 2020, mais comme on ne sait pas à partir de quoi vous avez fait votre ficher *.hmwz (PC ou mac, 2019 ou 2020).

D'ailleurs, en tant qu'anti GAFA bon teint, vous ne devriez pas avoir ni MacOS, ni Windows , mais être sous Linux où Heredis peut à peu près tourner avec un peu de doigté.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
torguy66
Messages : 28
Inscription : mardi 21 févr. 2012 10:40
Localisation : Toulouse

Re: Installation sur téléphone Lineage

Message par torguy66 »

stehle a écrit : vendredi 6 déc. 2019 17:19 Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est où est votre problème. d'un côté vous dites
torguy66 a écrit : vendredi 6 déc. 2019 06:51Par contre quand je veux lancer Hérédis, l'écran lance la procédure et s'éteint en suivant
et de l'autre
torguy66 a écrit : vendredi 6 déc. 2019 06:51J'ai demandé son ouverture par le logiciel Hérédis (case "Toujours") et... Cela ne fonctionne toujours pas !!!
Donc votre problème se situe au niveau du démarrage d'Heredis et il est logique que le fichier ne s'ouvre pas si le logiciel ne démarre pas.
Bonjour et merci de vous intéresser à ma problématique...
En effet il y a 2 instants de "grande solitude" :
* le premier après le téléchargement et l'installation de Hérédis via la distribution APKpure sur mon samsung S9 : ouverture avortée.
* le second après avoir créé et généré un .hmwz via mon logiciel sur mon PC, le transfert sur Hubic, le téléchargement sur mon smartphone : ouverture avortée.
Comme le problème s'est posé après la 1ère installation il est probable que la difficulté soit dans ce premier instant...
A vous lire, merci
Torreilles Guy,
H/W : PC portable ASUS /Intel 4G 64 bits + Windows 10 familiale premium
S/W : Hérédis 2019 Pro, antivirus G Data, Office 2010, Firefox
Tel : Samsung S9, Lineage, Androïd 8.1, Gdata
Anti-GAFAM, bientôt PC linux
Répondre

Revenir à « Heredis pour Android »