père et mère marqués comme confidentiels

Modérateurs : Animateurs, Heredis

moniquel1
Messages : 9
Inscription : lundi 20 juin 2016 14:07

Re: père et mère marqués comme confidentiels

Message par moniquel1 »

C'est vrai appuyer sur le bouton confidentiel paraît évident sauf que j'ai déménagé il y a quelques mois, que je n'ai pas eu accès à mon pc pour séjour hospitalier, qu'il y a eu aussi un changement de disque dur et que j'ai déjà bien eu des difficultés à récupérer mes fichiers dont certains marqués confidentiel sans que je les ai mis comme ça et c'est pour cela que n'ayant jamais fait cette manoeuvre , je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai à gauche toute la liste de mes 4000 personnes.
Donc au lieu de faire des commentaires sur mes évidentes maladresses pouvez vous me dire où et comment je dois agir s'il vous plaît ? Grand merci par avance
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: père et mère marqués comme confidentiels

Message par mike »

moniquel1 a écrit : jeudi 26 déc. 2019 00:09 pouvez vous me dire où et comment je dois agir
Pour rendre touds les individus du fichier 'non confidentiels' en une seule opération :
- voir dans la Recherche intelligente, la case "Confidentiel" dans la partie basse
- ou voir dans les "Outils" de "Gérer une branche"
Dernière modification par mike le jeudi 26 déc. 2019 09:48, modifié 1 fois.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: père et mère marqués comme confidentiels

Message par mike »

moniquel1 a écrit : mardi 17 déc. 2019 21:36 J'ai voulu importer une version (complétée depuis) mais pour la mettre sur 2015 il faut d'abord la convertir en 2015, ce que je ne trouve pas comment faire. Je suis toute embrouillée, de l'aide s.v.p
Pour convertir un fichier d'une version antérieure il suffit de l'ouvrir avec la version de destination (ici H2015) ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
moniquel1
Messages : 9
Inscription : lundi 20 juin 2016 14:07

Re: père et mère marqués comme confidentiels

Message par moniquel1 »

Voilà ce qui c'est passé. J'ai été hospitalisée plusieurs mois ; pendant ce temps j'avais demandé à un technicien de me rajouter un disque ssd car mon pc faisait des siennes ; mais en faisant cela il m'a supprimé le disque dur initial. Après réclamation, comme j'avais gardé le disque enlevé, il a pu me récupérer les fiches de ma généalogie et en l'ouvrant j'ai constaté que certaines étaient marquées comme "confidentiel" alors qu'elles ne l'étaient pas avant et que je ne savais même pas que c'était possible de le faire.
Par contre elles sont bien dans ma liste à gauche de l'écran et comme il y en a peu de cachées, je les reprends manuellement car je n'ai toujours pas trouvé le fameux bouton qui permet de les activer normalement. Heureusement qu'il y en a peu car j'en ai 4.000.
Si quelqu'un peut me dire à quoi sert la fonction confidentiel, où la trouver et aussi comment la désactiver, je serai moins bête après. :)
J'utilise l'informatique depuis 1989 et hérédis depuis le 8 mais là je cale; Grand merci à qui voudra m'aider.
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: père et mère marqués comme confidentiels

Message par stehle »

Bonsoir
moniquel1 a écrit : vendredi 27 déc. 2019 21:19 Si quelqu'un peut me dire à quoi sert la fonction confidentiel, où la trouver et aussi comment la désactiver, je serai moins bête après
Le manuel d'Heredis 2015 peut volontiers vous le dire.
Si vous tapez "confidentiel" dans le champ de recherche, vous trouverez 36 occurrences qui vous renseigneront sur toutes les subtilités de ce "Confidentiel" et les manières de le gérer.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
moniquel1
Messages : 9
Inscription : lundi 20 juin 2016 14:07

Re: père et mère marqués comme confidentiels

Message par moniquel1 »

J'explique ce qui est arrivé : j'ai été hospitalisée plusieurs fois et j'avais demandé à un technicien de mettre un disque ssd sur mon pc qui faisait des siennes mais du même coup il a enlevé le disque dur qui contenait mes 4.000 fiches. Heureusement il m'avait laissé le disque enlevé. On a réussi à récupérer les fiches mais c'est là que j'ai découvert que parmi les plus récentes certaines étaient marquées comme "confidentiel". Je n'ai jamais utilisé cette fonction et je ne sais pas où la trouver.
La solution que j'ai trouvé a été de reprendre ces fiches et les remettre par clavier au clair dans la mesure où elles sont toutes à gauche et complètes.
Donc si quelqu'un à l'obligence de me dire comment mettre et effacer confidentiel et à quoi çà sert ce serait bien?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: père et mère marqués comme confidentiels

Message par mike »

moniquel1 a écrit : samedi 28 déc. 2019 16:33 J'explique ce qui est arrivé : j'ai été hospitalisée plusieurs fois et j'avais demandé à un technicien de mettre un disque ssd sur mon pc qui faisait des siennes mais du même coup il a enlevé le disque dur qui contenait mes 4.000 fiches. Heureusement il m'avait laissé le disque enlevé. On a réussi à récupérer les fiches mais c'est là que j'ai découvert que parmi les plus récentes certaines étaient marquées comme "confidentiel". Je n'ai jamais utilisé cette fonction et je ne sais pas où la trouver.
La solution que j'ai trouvé a été de reprendre ces fiches et les remettre par clavier au clair dans la mesure où elles sont toutes à gauche et complètes.
Donc si quelqu'un à l'obligence de me dire comment mettre et effacer confidentiel et à quoi çà sert ce serait bien?
Cordialement
Si ces individus sont listés comme "CONFIDENTIEL Confidentiel" dans la palette de Recherche, c'est que vous avez probablement fait, à un moment ou autre, un export de votre fichier avec le paramètre "Masquer toutes les données des individus confidentiels" ; ces informations ne se trouvent donc plus dans le fichier et vous aurez à les recréer
Mais si vous avez votre ancien disque, vous devriez pouvoir récupérer votre fichier (*.hmw) sans avoir à en faire un quelconque export
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Windows »