Réhabilitation d'un mariage

Modérateurs : Animateurs, Heredis

penmail
Messages : 74
Inscription : vendredi 2 nov. 2012 17:55

Réhabilitation d'un mariage

Message par penmail »

Bonjour à vous tous et toutes sans oublier l'équipage de Heredis
C'est la première fois que je tombe sur un acte de "REHABILITATION d'un MARIAGE"
Cela se passe dans un village d'Auvergne, Auzelles, en 1771 (pge 132/278) le 11/02/1771 entre Annet CHAMBON de Louis et Marie Vacheron
et Antoinette DISSARD de Antoine et Benoîte Desplas marié religieusement le 02/031767 (pge 81/278) qui unis par un double lien de consanguinité de trois au quatre et de quatre au quatre n'avaient obtenu de dispense que du trois au quatre lors de leur mariage contracté le 02/03/1767, dont il n'y a pas eu d'enfants jusqu'à ce jour et ayant obtenu dispense du quatre au quatre du Vicaire Général ......etc
Je voudrais inscrire cette réhabilitation après le mariage, j'ai essayé mais je n'ai pas la main
Comment procéder?
J'ai constaté que certains généalogistes avaient confondu les 2 actes et avaient inscrits ces actes en tant que mariages
Merci pour votre aide
Bonne soirée
jpgance
Messages : 332
Inscription : samedi 29 sept. 2012 19:23
Localisation : Val de Marne

Re: Réhabilitation d'un mariage

Message par jpgance »

Bonsoir,

Dans la fenêtre des "évènements "
cliquez sur "+"
sélectionnez "évènement du couple"
renommez l'évènement selon votre besoin en " confirmation de mariage" ou "réhabilitation de mariage"

Jean-Pierre
HP Pavillon / Windows 10 / 64 bits / 1920X1090
Intel Core i7 / RAM 12 Go
Heredis 1997 à 2022 Pro
penmail
Messages : 74
Inscription : vendredi 2 nov. 2012 17:55

Re: Réhabilitation d'un mariage

Message par penmail »

Merci Jean-Pierre
J'avais bien vu cette possibilité mais je n'avais pas été au bout de ma démarche
C'est chose faite à ce jour
Bonne soirée
Jean
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »