Gagner du temps

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

hugues49
Messages : 177
Inscription : lundi 9 janv. 2017 17:59

Gagner du temps

Message par hugues49 »

Afin de gagner de précieuses minutes sur les tâches répétitives je voudrais proposer à Heredis la possibilité d'inclure dans les préférences l'ajout par défaut des 3 évènements majeurs : naissance, mariage, décès à chaque création de nouvelle fiche. Nous n'aurions plus qu'à mettre les dates. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ?
MacBook Pro (13-inch, 2019, Two Thunderbolt 3 ports)
Processeur : 1,4 GHz Intel Core i5 4 cœurs, Mémoire : 16 Go 2133 MHz LPDDR3 ; Safari 14.0.3 & Heredis Mac 2021 version 21.2
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Gagner du temps

Message par mike »

Je ne vois pas que ça raccourcisse les temps de saisie …
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
En ligne
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6083
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Gagner du temps

Message par s_remy »

Bonjour,
Lorsque vous crééz un individu (nouvel individu, un père, une mère, un enfant, une épouse...), la fenêtre d'interface qui s'ouvre à la saisie présente déjà les événements à compléter. que vous lez vous de plus?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
hugues49
Messages : 177
Inscription : lundi 9 janv. 2017 17:59

Re: Gagner du temps

Message par hugues49 »

s_remy a écrit : mercredi 12 févr. 2020 18:49 Bonjour,
Lorsque vous crééz un individu (nouvel individu, un père, une mère, un enfant, une épouse...), la fenêtre d'interface qui s'ouvre à la saisie présente déjà les événements à compléter. que vous lez vous de plus?
Bonsoir. Je pensais avoir été clair mais en fait pas du tout :D

Je reformule. J'aimerais voir par défaut les 3 libellés s'afficher : naissance, mariage, décès. Ainsi nous n'aurions plus qu'à compléter ! Tous les individus (ou presque) naissent, se marient et décèdent. Je trouve que ce serait un gain de temps que ces 3 évènements majeurs figurent à chaque création de fiche. Est-ce mieux ainsi ?
MacBook Pro (13-inch, 2019, Two Thunderbolt 3 ports)
Processeur : 1,4 GHz Intel Core i5 4 cœurs, Mémoire : 16 Go 2133 MHz LPDDR3 ; Safari 14.0.3 & Heredis Mac 2021 version 21.2
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Gagner du temps

Message par tahiti »

hugues49 a écrit : mercredi 12 févr. 2020 19:12 J'aimerais voir par défaut les 3 libellés s'afficher : naissance, mariage, décès. Ainsi nous n'aurions plus qu'à compléter !
Pour moi non, cela me permet de voir que je n'ai pas l'information et ne pas oublier qu'a partir d'une certaine époque, ce sont les BMS et donc il me faudrait en plus renommer les NMD, et donc du travail en plus.

Je déplace le sujet dans les suggestions ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
pascalm10
Messages : 51
Inscription : lundi 23 juil. 2018 02:18
Localisation : Bretagne

Re: Gagner du temps

Message par pascalm10 »

Bonsoir,

Je rejoins un peu les commentaires mentionnés plus haut.

De base, on a naissance et décès. Mariage en plus ? Cela implique la saisie du conjoint, et donc nouvelle fenêtre pour les mêmes renseignements.
Certe, c'est ainsi depuis des "lustres", mais m'est avis que cela perturberait un peu les automatismes de saisies, de plus, ouverture vers une demande de rajout des dates de baptêmes et sépultures (avant 1792) ? Par contre, dans ces fenêtres de saisies, oui, aimerais d'autres possibilités telle la fiche principale (ouverture par le "crayon" de l'accès aux subdivisions géolocalisables, insertion de notes possibles, l'âge à l'évènement), etc....

Ne suis pas trop adepte de ne jamais changer les habitudes, mais là, personnellement, partage pas trop cela....

P.M.
« Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour.
Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais des vies d'hommes... » Jules Michelet (1798-1874)
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Gagner du temps

Message par mike »

hugues49 a écrit : mercredi 12 févr. 2020 19:12 Je trouve que ce serait un gain de temps
Bis … Je ne vois aucun gain de temps …
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: Gagner du temps

Message par francoisn »

Je ne vois aucun gain de temps et pour moi créer des évènements "vides" est plutôt gênant qu'autre chose
François
Animateur bénévole
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Gagner du temps

Message par jmquidet »

francoisn a écrit : mercredi 12 févr. 2020 21:16 Je ne vois aucun gain de temps et pour moi créer des évènements "vides" est plutôt gênant qu'autre chose
Je suis du même avis, d’autant plus qu’il faudra revenir dans une fenêtre de saisie pour indiquer les données absentes à la création… Où est le gain de temps ?
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Suggestions »