Exemptés militaires

Modérateurs : Animateurs, Heredis

esprit
Messages : 2
Inscription : jeudi 2 août 2018 11:06

Exemptés militaires

Message par esprit »

Bonjour,
je ne sais pas si mon premier post a fonctionné, alors je retente ici. Désolé si je crée un doublon...
Je recherche un aïeul, Marius Champagne, adjoint au maire de Toulon jusqu'en 1929, date de son décès.
Je n'ai à ce jour trouvé aucun acte: ni de naissance, ni de mariage, ni de décès. Il est supposé être né en 1867 ou 1868, décédé à Toulon en 1929. Son décès est mentionné dans Le Petit Marseillais (16/02/1929). Problème: quand je le cherche dans les registres matricules, il est mentionné dans la liste nominale, mais avec la mention "Ex116 Toulon Ouest". Cette mention veut peut-être dire qu'il a été exempté? Il ne figure d'ailleurs pas dans les registres matricules. Et pour cause, il n'a pas de numéro de matricule...
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la mention "EX..." pour les militaires en général ou sur cet aïeul en particulier?
D'avance un grand merci pour toute réponse.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Exemptés militaires

Message par mike »

Comme il a été adjoint de mairie, la mairie de Toulon en a certainement gardé trace dans leurs archives … Vous pourriez les interroger par courrier ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
esprit
Messages : 2
Inscription : jeudi 2 août 2018 11:06

Re: Exemptés militaires

Message par esprit »

Merci de votre réponse.
Je prendrai contact avec les archives de Toulon.
Cordialement,
Répondre

Revenir à « Provence-Alpes-Côte d'Azur »