Recherche des officiers d'EC

Modérateurs : Animateurs, Heredis

brunodu42
Messages : 101
Inscription : mardi 30 mai 2017 16:20
Localisation : Loire

Recherche des officiers d'EC

Message par brunodu42 »

Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise avec le choix de critères dans la recherche intelligente. Pour cette fois, je recherche la liste de tous les officiers d'état-civil. Donc non seulement les maires, mais aussi les adjoints...
Merci beaucoup pour votre aide et bon weekend.
Bien cordialement.
Bruno
pascalm10
Messages : 51
Inscription : lundi 23 juil. 2018 02:18
Localisation : Bretagne

Re: Recherche des officiers d'EC

Message par pascalm10 »

Bonjour,

Cela dépend comment vous les avez déclarés dans votre base de données.
A la découverte d'Heredis 2018, quand je saisissais un acte (religieux ou d'état civil), j'ai vu leur appellation dans les fenêtres (ou rubrique) de saisies, "Officiant Religieux" ou "Officier d'état civil". N'arrivant pas à les retrouver dans une recherche groupée, j'ai vite pris l'habitude de leur attribuer leur fonction dans la case "Titre" de la fiche individuelle.
Personnellement, "Recteur", "Officiant religieux", "Maire", et "Officier d'état civil".

A présent, par la Recherche intelligente, je les retrouve au besoin par :
"Individus", "Titre", "Contient" ou "Contient le mot" et alors j'inscris ceux que j'aurais à rechercher.

Image

P.M.
« Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour.
Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais des vies d'hommes... » Jules Michelet (1798-1874)
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Recherche des officiers d'EC

Message par malijoli »

Bonjour,
Est-ce que cela ne vous conviendrait pas ?
Capture d’écran 2020-02-15 à 11.20.37.png
Capture d’écran 2020-02-15 à 11.20.37.png (47.49 Kio) Consulté 1059 fois
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
pascalm10
Messages : 51
Inscription : lundi 23 juil. 2018 02:18
Localisation : Bretagne

Re: Recherche des officiers d'EC

Message par pascalm10 »

C'est mieux en effet, n'avais pas encore développé les différents "rôles" des témoins.
Merci au passage, je prends note.
« Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour.
Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais des vies d'hommes... » Jules Michelet (1798-1874)
brunodu42
Messages : 101
Inscription : mardi 30 mai 2017 16:20
Localisation : Loire

Re: Recherche des officiers d'EC

Message par brunodu42 »

Merci à vous, mais malgré vos réponses, je ne m'en sors pas. J'ai bien fait la même requête et je trouve 28 individus, ce qui n'est pas possible. Puisque quand je cherche tous les maires, il y en a 239. Et je ne parle pas des adjoints, etc...
Je précise que je saisis pour chaque acte l'officiant religieux ou l'officier d'état civil, ainsi que tous les autres témoins. Et que j'ai environ 2500 actes saisis.
Merci pour votre aide.
im1.jpg
im1.jpg (52.4 Kio) Consulté 1060 fois
im2.jpg
im2.jpg (60.46 Kio) Consulté 1060 fois
Bien cordialement.
Bruno
pascalm10
Messages : 51
Inscription : lundi 23 juil. 2018 02:18
Localisation : Bretagne

Re: Recherche des officiers d'EC

Message par pascalm10 »

Par la recherche proposée par "malijoli", j'avais tout d'abord trouvé un seul Officier d'état civil, bien que sachant que j'en avais beaucoup plus. J'avais sélectionné le premier (surligné en jaune).
Pour le choix du "rôle" d'Officier d'état civil, pour ma part, il m'a fallu sélectionner celui du bas et non le premier :

Image

Et là, j'ai retrouvé tous mes Officiers d'état civil, Maires, Adjoint, etc......
« Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour.
Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais des vies d'hommes... » Jules Michelet (1798-1874)
brunodu42
Messages : 101
Inscription : mardi 30 mai 2017 16:20
Localisation : Loire

Re: Recherche des officiers d'EC

Message par brunodu42 »

Youpi, ça marche ! Un grand merci pour cette réponse. 509 officiers d'état civil !
Ce n'était pas si intuitif que ça ! 2 critères identiques avec des résultats différents !
Encore merci et bon weekend.
Bien cordialement.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Recherche des officiers d'EC

Message par mike »

brunodu42 a écrit : samedi 15 févr. 2020 15:19 Youpi, ça marche ! Un grand merci pour cette réponse. 509 officiers d'état civil !
Ce n'était pas si intuitif que ça ! 2 critères identiques avec des résultats différents !
Encore merci et bon weekend.
509 + 28 …
Cette 2ème entrée d' "Officier d'état-civil est due à une surcharge du type "Témoin", faite par vous, ou acquise à l'occasion d'une importation
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
brunodu42
Messages : 101
Inscription : mardi 30 mai 2017 16:20
Localisation : Loire

Re: Recherche des officiers d'EC

Message par brunodu42 »

Bonjour Mike,
D'habitude, vous faîtes des réponses plus constructives. Je suis déçu :( . Affirmer qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation de ma part au lieu de reconnaître un "bug" de Heredis, c'est pas cool.
Je n'ai fait aucune importation dans mon fichier, puisque je saisis tous les actes un par un, en utilisant le bouton "saisir" et en choisissant le type d'acte. C'est là que je saisis l'officier d'état civil avec son titre (maire, adjoint...) ou l'officiant religieux avec sa profession (curé, pasteur...).
Vous mentionnez une surcharge de type "témoin". Si Heredis est limité pour ce type de données, il serait bon de le mentionner lors de la vente. Mais à ma connaissance, ce n'est pas le cas. Cette notion de surcharge est infondée.
La liste proposée dans le dernier champ, où est choisi "officier d'état civil" est une liste de choix. Il n'y a pas lieu d'avoir 2 fois "officiant religieux" et 2 fois "officier d'état civil". Surtout si les 2 libellés identiques n'apportent pas la même réponse.
Pour terminer, vous écrivez 509 + 28, correspondant aux réponses des 2 requêtes. Ce n'est pas aussi simple que ça. La plupart des 28 individus (1ere requête) se retrouvent dans les 509 individus (2e requête), mais pas tous. Et ils sont bien officiers d'état civil.
Pour aller dans votre sens ;) , la même requête dans un autre fichier plus petit (2500 individus et 8300 pour le mien), ne pose pas de problème. Mais au vu de la copie d'écran de Pascalm10, il semble que je ne suis pas le seul à avoir ce dysfonctionnement.
Pour l'instant, mon problème n'est pas résolu. Je le rappelle : je souhaite "simplement" avoir la liste des officiers d'état civil.
Bonne fin de journée.
Bien cordialement.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Recherche des officiers d'EC

Message par malijoli »

Bonsoir,
Je pense comme Mike qu'il y a dû y avoir une surcharge. Je n'ai pas ce problème :
Capture d’écran 2020-02-15 à 19.01.51.png
Capture d’écran 2020-02-15 à 19.01.51.png (99.97 Kio) Consulté 1010 fois
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »