Roues d'ascendance ou de descendance

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

haas-boyeux
Messages : 42
Inscription : lundi 26 sept. 2011 21:09
Localisation : Paris

Roues d'ascendance ou de descendance

Message par haas-boyeux »

Bonjour,
N'étant pas satisfait des arbres sous forme de "roues" proposés par les logiciels de généalogie (lorsqu'ils en proposent !), j'ai créé un site qui permet de le faire facilement à partir d'un fichier Gedcom.
Il s'agit de https://gedcomplus.com
Ce site est ouvert à tout le monde. Si ce sujet vous intéresse, merci de l'essayer et de me dire ce que vous en pensez (il comporte un espace de discussion).
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Roues d'ascendance ou de descendance

Message par tahiti »

haas-boyeux a écrit : lundi 2 mars 2020 19:44 N'étant pas satisfait des arbres sous forme de "roues" proposés par les logiciels de généalogie (lorsqu'ils en proposent !), j'ai créé un site qui permet de le faire facilement à partir d'un fichier Gedcom.
Ce site est ouvert à tout le monde. Si ce sujet vous intéresse, merci de l'essayer et de me dire ce que vous en pensez (il comporte un espace de discussion).
Bonsoir, comme c'est mon métier, que je suis partenaire d'Heredis (ce qui ne change pas grand chose au fond du problème (?)), etc. je vais m'exprimer sur le sujet, oui cela m’intéresse énormément et je vais dès demain l'essayer, (et merci pour l'information que je découvre).

Je ne suis pas non plus totalement satisfait de beaucoup choses dans le module vieillissant d'Heredis (pratiquement une 10aines d'années) et il mérite effectivement un bon coup de jeune, mais j'ai aussi trouvé des parades que je partage régulièrement avec la communauté des utilisateurs, sur plusieurs groupes, forums.... et toujours gratuitement .

Exemple de l'un de mes partages sur les arbres : http://empreinte.genea.free.fr/fichiers/Process-v7.pdf et pareil, c'est gratuit et j'aide aussi les utilisateurs toujours gratuitement pour que le résultat soit là.

En ce sens, et vous l'avez compris, votre site, votre programme à le mérite d'exister, par contre, moi ce qui me dérange c'est justement le côté payant de l'export au format PDF et cela n'a pas je pense ça place ici, et donc à Heredis de décider s'il faut fermer le sujet, le supprimer ou pas.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
haas-boyeux
Messages : 42
Inscription : lundi 26 sept. 2011 21:09
Localisation : Paris

Re: Roues d'ascendance ou de descendance

Message par haas-boyeux »

Effectivement, vu vos travaux, vous n'avez pas l'air d'un débutant, bravo !! Je reconnais d'ailleurs un parfum de Heredis dans vos produits ...
Personnellement, je ne qualifierais pas Heredis (je suis suis encore sur Heredis 2019) de "produit vieillissant". Il me donne entière satisfaction (sauf pour les roues !), mais je dois dire que je n'ai pas tellement de points de comparaison.
Je ne compte pas faire des affaires avec mon site gedcomplus.com. L'idée est de partager avec tous ce que j'ai fait pour mon association familiale. Les quelques euros par pdf sont simplement destinés à couvrir les frais d'hébergement du site. L'idée est malgré tout celle du bénévolat, vu le nombre de mois que j'y ai passé ...
J'ai crédité votre compte de 3 pdf, histoire de me permettre d'avoir un avis autorisé sur le résultat final ...
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Roues d'ascendance ou de descendance

Message par tahiti »

haas-boyeux a écrit : mardi 3 mars 2020 17:23 J'ai crédité votre compte de 3 pdf, histoire de me permettre d'avoir un avis autorisé sur le résultat final ...
Bien à vous.
Délicate attention, merci et c'est avec plaisir que j'irais faire un test, par contre, j'aurais quelques remarques concernant la FAQ et la limitation pour les roues puisqu'il est possible d'aller à 11 générations sans trop de souci (avec la concurrence) mais peut-être que l'arbre n'est pas prévu pour être imprimé sur grand format (?)

Merci encore pour le partage ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
haas-boyeux
Messages : 42
Inscription : lundi 26 sept. 2011 21:09
Localisation : Paris

Re: Roues d'ascendance ou de descendance

Message par haas-boyeux »

J'attends vos commentaires avec intérêt.
Je vous suggère de les faire dans l'espace de discussion de gedcomplus.com, qui est un peu vide à l'heure actuelle étant donné que j'ai mis le site en ligne hier ...
Merci d'avance !
arielle43
Messages : 1
Inscription : mercredi 17 mars 2021 05:21

Re: Roues d'ascendance ou de descendance

Message par arielle43 »

haas-boyeux a écrit : mardi 3 mars 2020 17:23 Effectivement, vu vos travaux, vous n'avez pas l'air d'un débutant, bravo !! Je reconnais d'ailleurs un parfum de Heredis dans vos produits ...
Personnellement, je ne qualifierais pas Heredis (je suis suis encore sur Heredis 2019) de "produit vieillissant" mutuelle senior. Il me donne entière satisfaction (sauf pour les roues !), mais je dois dire que je n'ai pas tellement de points de comparaison.
Je ne compte pas faire des affaires avec mon site gedcomplus.com. L'idée est de partager avec tous ce que j'ai fait pour mon association familiale. Les quelques euros par pdf sont simplement destinés à couvrir les frais d'hébergement du site. L'idée est malgré tout celle du bénévolat, vu le nombre de mois que j'y ai passé ...
J'ai crédité votre compte de 3 pdf, histoire de me permettre d'avoir un avis autorisé sur le résultat final ...
Bien à vous.
Peut être que tu pourrais nous dire comment tu as fait car nous aussi on aimerait réaliser ce genre de projet.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6075
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Roues d'ascendance ou de descendance

Message par s_remy »

Bonjour,
J'ai suivi ces échanges et j'essaye de comprendre car l'auteur de ce "coin café" en est toujours (semble t'il) à une version d'Heredis qu'il trouve un peu "vieillissante" alors que depuis sa version 2019, il est sorti une version 2020 puis 2021 dont une superbe roue d'ascendance enviée par la concurrence.
Roue qui réussit à afficher 12 générations avec une définition phénoménale depuis les versions Mac ou Win et sans devoir bidouiller par des exports gedcom (dont le standard est loin d'être tout jeune... et date d'il y a....25 ans).
Roue qui nécessite pour l'impression un matériel pro (table traçante) et Tahiti en a la compétence et l'expérience.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jpmd
Messages : 570
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: Roues d'ascendance ou de descendance

Message par jpmd »

haas-boyeux a écrit : lundi 2 mars 2020 19:44
Il s'agit de https://gedcomplus.com
Ce site est ouvert à tout le monde. Si ce sujet vous intéresse, merci de l'essayer et de me dire ce que vous en pensez (il comporte un espace de discussion).
Apparemment, ce site n'est plus accessible ??
PC Dell XPS Intel Core I7, 16GB Ram
Windows 10, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 23.1 Pro
Ipad Retina
haas-boyeux
Messages : 42
Inscription : lundi 26 sept. 2011 21:09
Localisation : Paris

Re: Roues d'ascendance ou de descendance

Message par haas-boyeux »

Bonjour,
Ce site est hébergé chez OVH à Strasbourg. Il a donc pâtit du récent incendie de leurs installations, et ne sera pas de nouveau opérationnel avant la semaine 22 mars.
Répondre

Revenir à « Le coin café »