Publication bloquée

Posez ici toutes vos questions concernant l'abonnement Premium de Heredis nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lamiquellerie
Messages : 39
Inscription : samedi 28 avr. 2018 10:42

Publication bloquée

Message par lamiquellerie »

Bonjour à tous.

Je n’avais pas l’intention d’étaler mes déboires mais, n’ayant pas obtenu d’aide “d’en haut” mais seulement de plates excuses, je me résous à passer par le Forum.

Depuis le 6 février je suis bloquée avec mon “Heredis online premium”: ayant entrepris une sauvegarde d’une de mes branches, cette sauvegarde s’est arrêtée à 99%. Le lendemain, faute de changement, j’ai appuyé sur le bouton “restaurer” et là ce fut l’horreur : au lieu de voir ma sauvegarde en ligne se remplir, j’ai vu mon travail se vider sur mon ordinateur ; 300 individus sont ainsi passés à la trappe ! Écœurée j’ai tout fermé. Le jour d’après, reprenant courage, j’ouvre heredis et bonne surprise j’ai maintenant le choix entre la branche amputée et la branche initiale. Ouf ! mais voilà quand je rentre des données sur la branche normale c’est sur la branche amputée que je les retrouve. J’ai de nouveau tout arrêté et appelé à l’aide.............

Afin de pouvoir continuer mon travail, j’ai fait une copie de la branche intacte et l’ai renommée. Je me suis bien gardée de publier cette nouveauté......pas confiance !

Hier, ayant envie de faire bouger les choses, j’ai bazardé la branche amputée. Bernique rien ne bouge, la sauvegarde du 6 février est toujours bloquée à 99%.

J’ai trois autres branches en mal de publication, mais je n’ai aucune envie de rééditer cette mauvaise expérience en trois exemplaires.

Quoi faire? Bazarder la branche qui me cause du soucis – surement. Mais c‘est la politique de l’autruche.
Peut être que si l’un de vous trouvait une explication à ce problème et une solution pérenne je pourrais repartir du bon pied.

Par avance MERCI

lamiquellerie
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Publication bloquée

Message par jmquidet »

Vous titrez "publication bloquée" mais vous parlez de la sauvegarde…
Publication et Sauvegarde sont deux fonctions différentes. Il arrive que la publication sur Heredis Online reste en effet bloquée à 99%, il suffit alors de la supprimer et de publier à nouveau.
La sauvegarde de vos données vous permet de récupérer celles-ci, sous un nom et à un emplacement que vous choisissez. La restauration ne peut en aucun cas "vider votre travail". Evidemment si cette sauvegarde était ancienne, elle ne comprenait pas les données créées entre temps, et si vous lui avez donné le même nom que votre fichier de travail elle peut, si vous n’y prenez pas garde, effacer celui-ci, mais le Mac vous en avertit : "Voulez-vous vraiment remplacer le fichier existant…". Dans ce cas, évitez de répondre OUI…. 8-)
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
lamiquellerie
Messages : 39
Inscription : samedi 28 avr. 2018 10:42

Re: Publication bloquée

Message par lamiquellerie »

Bonsoir Monsieur

Merci pour votre réponse qui met en évidence la non-adéquation du texte de ma demande avec son titre!
En réalité j’aurais du écrire partout “publication”.
En y réfléchissant, je me suis demandé si, faisant de la publication une priorité, je n’avais pas bêtement négligé mes sauvegardes.
A l’examen c’est exactement cela qui s’est produit : j’ai plus d’individus – avec tout ce qui va avec – sur mes publications que sur mes sauvegardes !
Bon, avec un peu de patience et de prudence, je devrais remettre tout ceci dans l’axe, mais je trouve quand même aberrant qu’il en soit ainsi : pour moi la publication se situait au moins un cran au dessus de la sauvegarde et la première entraînait l’autre dans son sillage. J’étais donc bien naïve.
Si tout se passe bien j’espère ne pas avoir à revenir vers vous ; je vais commencer par essayer de me débarrasser du 99% qui me nargue !
Encore merci et bonne soirée.

lamiquellerie
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Publication bloquée

Message par s_remy »

Bonsoir,
Je publie et replie mes travaux généalogiques plusieurs fois par jour sans le moindre souci d'un seul clic sur l'icone "Publier" d'Heredis
En revanche la "Sauvegarde" est une démarche tout à fait indépendante qui vous fait cliquer d'abord sur l'icone "HeredisOnline" qui vous offre le menu déroulant "Sauvegarder". Le clic sur Sauvegarder vous ouvre une fenêtre intermédiaire vous dénombrant ce qui est dans votre fichier et vous demandant si vous voulez "ne pas sauvegarder les médias". Et c'est seulement là que la sauvegarde s'effectue.
Et comme vous le précise Jean-Marie, si vous avez besoin de "Restaurer" Heredis prend plusieurs précautions dont celle de vous demander de donner un nom à ce fichier que vous récupérez. Et à nouveau, tout comme Jean-Marie, je vous confirme que là encore si vous faites l'erreur de vouloir absolument redonner le même nom au fichier, c'est le système de votre ordinateur qui vous alerte.
Il est donc difficile de comprendre le résultat que vous décrivez.

Et comme tout bon généalogiste vous avez je l'espère fait d'autres sauvegardes sur un disque externe ou sur une clé USB?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
lamiquellerie
Messages : 39
Inscription : samedi 28 avr. 2018 10:42

Re: Publication bloquée

Message par lamiquellerie »

Désolée de revenir, mais je pense que ce n’est pas trop grave !
Après les constatations exprimées dans mon dernier message j’ai entrepris de mettre mes sauvegardes à jour.
Il m’a semblé que cela se déroulait vraiment lentement, puis cela s’est arrêté à 54%. J’incrimine le débit de mon réseau internet et maintenant que c’est réparé (re-set de la live box), je voudrais reprendre cette sauvegarde.
Comment faire pour reprendre cet enregistrement bloqué sur 54% ou le recommencer sans faire de dommages ?
Merci et bonne soirée.
Lamiquellerie

Oui, oui,rassurez vous, j’ai une sauvegarde sur un disque dur extérieur. Mais si mes souvenirs sont bons, l’attrait d’heredis on-line ce sont justement ses sauvegardes ....
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Publication bloquée

Message par mike »

lamiquellerie a écrit : mercredi 4 mars 2020 20:36 Mais si mes souvenirs sont bons, l’attrait d’heredis on-line ce sont justement ses sauvegardes ....
Plutôt les Publications ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
lamiquellerie
Messages : 39
Inscription : samedi 28 avr. 2018 10:42

Re: Publication bloquée

Message par lamiquellerie »

mike a écrit : mercredi 4 mars 2020 20:49 Plutôt les Publications ?
Les publications ce serait plutôt Premium ?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Publication bloquée

Message par mike »

Je n'ai pas attendu que H Online propose la Sauvegarde pour organiser mes propres sauvegardes ; de plus on atteint vite la limite de 2 Go de H Online si on veut que les médias accompagne le fichier
Par contre la Publication est pratique, même sans les options supplémentaires de Premium
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
lamiquellerie
Messages : 39
Inscription : samedi 28 avr. 2018 10:42

Re: Publication bloquée

Message par lamiquellerie »

Me re-voici : j’ai lu dans la rubrique “aide” d’heredis :

Dois-je relancer une sauvegarde lorsque j’ai interrompu une sauvegarde en cours ?
Si une sauvegarde est interrompue par la fermeture de Heredis, elle reprend au redémarrage de Heredis. Ce cas est valable également pour la publication.


Donc il est anormal que je me sois retrouvée par deux fois bloquée avec des opérations différentes, publication puis sauvegarde, qui n’avaient pas été à leur terme.
Dans le premier cas je m’en suis sortie en supprimant carrément la publication d’une branche de mon arbre.
Maintenant qu’il s’agit d’une autre branche dont la sauvegarde est bloquée, je préfèrerai avoir des conseils éclairés sur la résolution du problème.
J’aimerais aussi savoir quoi faire pour que cela ne se représente pas.
Par avance merci

Lamiquellerie
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Publication bloquée

Message par jmquidet »

De nombreux problèmes ont touché (et touchent encore) les serveurs d’Heredis hébergeant les données des clients.
Certains de vos soucis sont peut-être liés à ces problèmes. Soyez patiente et reprenez sous 48 heures...
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Premium »