Dictionnaire source - copier une source

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
heudre
Messages : 69
Inscription : mardi 24 juil. 2012 15:39
Contact :

Re: Dictionnaire source - copier une source

Message par heudre »

Bonsoir,
Merci à tous pour les retours que vous effectuez, c'est gentil de votre part.
Je pense en fait que le programme trie automatiquement sur le titre de la source
Je m'explique : en présence d'un titre unique, (exemple : 1 titre "2J15-34", il place la source dupliquée en 2e position.
Par contre, en présence de plusieurs titres identiques (Exemple : 50 titres "Acte notarié", il placera la source en 51e position.
Ceci pour expliquer vraisemblablement les différences que nous observons les uns et les autres.
J'ai également remarqué que lorsque la liste de sources est triée sur un autre champ, vous êtes obligé de trier à nouveau sur la colonne titre pour arriver à retrouver votre duplication. :cry:
(Rem: le click sur les en-têtes de colonne fonctionne pour effectuer des tris, contrairement au dictionnaire des médias où le click est inopérant. Cf. https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... =7&t=33978)
Bien cordialement - Paul-Marc
ImageEntraide généalogique : je participe aux projets collaboratifs de FamilySearch.
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: Dictionnaire source - copier une source

Message par pbr-heredis »

heudre a écrit : vendredi 13 mars 2020 19:03 Je pense en fait que le programme trie automatiquement sur le titre de la source
J'en suis arrivé à la même conclusion hier en constatant que les copies d'écran font référence (1re colonne) à Document pour les autres que les miennes et à Titre pour les miennes.
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
bensav
Messages : 6
Inscription : dimanche 13 sept. 2015 16:59

Re: Dictionnaire source - copier une source

Message par bensav »

Bjr,
par curiosité : pourquoi copiez/dupliquez-vous la source ? à quoi ça vous sert ?
personnellement j'ai toujours réutilisé / relié une source sur plusieurs actes et/ou plusieurs personnes mais ne la duplique jamais.....

je suis donc curieuse de savoir dans quel but vous dupliquez les sources.
bien cordialement
Bénédicte S.
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Dictionnaire source - copier une source

Message par stehle »

Bonjour
bensav a écrit : lundi 16 mars 2020 15:25 par curiosité : pourquoi copiez/dupliquez-vous la source ? à quoi ça vous sert ?
Exemple très concret de ces jours :
J'ai commencé remonter une famille dans les bouches du Rhône. J'ai donc créé une sources (en simplifié) "AD 13 Bouches du Rhône, actes de naissances Marseille" Puis j'ai trouvé des actes de mariage, je copie donc la précédente et change juste naissances en mariages. etc..
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
heudre
Messages : 69
Inscription : mardi 24 juil. 2012 15:39
Contact :

Re: Dictionnaire source - copier une source

Message par heudre »

Bonjour,
Je duplique pour gagner du temps ;)
J'évite ainsi des recopies fastidieuses d'informations communes inhérents à la même source.
Exemple : quand je dépouille un tabellion, il n'y a que la cote et le numéro d'acte qui changent dans mon système de classement.
Bien cordialement - Paul-Marc
Pièces jointes
V16.jpg
V16.jpg (145.57 Kio) Consulté 546 fois
ImageEntraide généalogique : je participe aux projets collaboratifs de FamilySearch.
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »