transfert des données sur nouvel ordinateur

Modérateurs : Animateurs, Heredis

fleurdejuillet
Messages : 7
Inscription : mercredi 4 sept. 2019 09:14

transfert des données sur nouvel ordinateur

Message par fleurdejuillet »

Je viens de changer d'ordinateur, le premier devenant obsolète, et j'ai donc téléchargé le lien reçu par mail sur le nouveau pour installer proprement le logiciel Heredis, mais évidemment il est vierge de toutes les données que j'ai entrées sur l'ancien.
Puis-je maintenant transférer les données que j'avais copiées sur clé USB, sans risques de pertes ? comment ? y a-t-il d'autres précautions à prendre.
Il serait judicieux de faire des fiches.
Merci
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: transfert des données sur nouvel ordinateur

Message par pbr-heredis »

Bonsoir,

vous pouvez sans problème copier votre clé USB sur le nouvel ordinateur, puis avec la fonction de recherche de la page d'accueil d'heredis (gauche de l'écran), vous retrouvez vos fichiers et pourrez les ouvrir.
Faites une vérification des médias, il est possible que le chemin de vos fichiers ne soit pas le même d'un ordinateur à l'autre.
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: transfert des données sur nouvel ordinateur

Message par stehle »

fleurdejuillet a écrit : dimanche 15 mars 2020 20:56 Puis-je maintenant transférer les données que j'avais copiées sur clé USB, sans risques de pertes ?
Vous pouvez
Le plus simple cependant, si votre ancien PC fonctionne toujours correctement, est de faire un partage de l'ancien au nouveau.
fleurdejuillet a écrit : dimanche 15 mars 2020 20:56 Il serait judicieux de faire des fiches.
Elles existent, il faut juste aller les chercher
https://help.heredis.com/partager-sa-genealogie/
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: transfert des données sur nouvel ordinateur

Message par pbr-heredis »

Avec un partage, les fichiers originaux de médias seront perdus ; du moins ils ne seront pas sur le nouvel ordinateur.
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »