Family Search - utilité ?

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
heudre
Messages : 69
Inscription : mardi 24 juil. 2012 15:39
Contact :

Re: Family Search - utilité ?

Message par heudre »

mimalo35 a écrit : samedi 14 mars 2020 21:22 j'avoue avoir un peu de mal, à titre personnel, avec votre signature, qui à mes yeux, s'apparente fortement à de la publicité déguisée, pour un partenaire de Heredis.
Bonsoir,
Heureusement que j'ai pris la peine de préciser dans mon post que je n'étais pas Mormon et que je n'avais aucune affinité particulière avec cette obédience religieuse. :roll:
Les mots ont un sens : la publicité, qu'elle soit déguisée ou pas, est le fait d'exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales, spécialement, de faire connaître un produit et d'inciter à l'acquérir.
Je vous pose la question : est-ce que vous estimez que j'exerce une action psychologique sur les lecteurs de ce forum à des fins commerciales ? :lol:
Quand à mettre sa configuration matériels et logiciels, je n'en vois pas du tout l'intérêt du fait que nous sommes sur un forum ayant trait davantage à la généalogie, qu'à l'informatique.
Bien cordialement - Paul-Marc
ImageEntraide généalogique : je participe aux projets collaboratifs de FamilySearch.
Avatar de l’utilisateur
heudre
Messages : 69
Inscription : mardi 24 juil. 2012 15:39
Contact :

Re: Family Search - utilité ?

Message par heudre »

s_remy a écrit : dimanche 15 mars 2020 10:31 Je ne l'avais pas exprimé mais cette "jubilation" devant une publication FS, mentionnée en signature, m'avait interrogé alors que nous sommes sur le forum "Heredis" offrant la possibilité d'y publier.
Bonjour,
Vous ne l'aviez pas encore exprimé, c'est maintenant chose faite.
J'espère avoir répondu à vos interrogations à la lecture de mon précédent post.
Si certaines de vos interrogations restent en suspens, n'hésitez surtout pas à me solliciter autant que nécessaire.
Bien cordialement - Paul-Marc
ImageEntraide généalogique : je participe aux projets collaboratifs de FamilySearch.
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Family Search - utilité ?

Message par stehle »

heudre a écrit : dimanche 15 mars 2020 19:16 Quand à mettre sa configuration matériels et logiciels, je n'en vois pas du tout l'intérêt du fait que nous sommes sur un forum ayant trait davantage à la généalogie, qu'à l'informatique.
Elle a au contraire tout son intérêt. Vous constateriez en relisant certains sujets que nous avons parfois tourné en rond jusqu'à ce que la précision de la configuration du requérant nous éclaire et indique le chemin à suivre.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
heudre
Messages : 69
Inscription : mardi 24 juil. 2012 15:39
Contact :

Re: Family Search - utilité ?

Message par heudre »

stehle a écrit : dimanche 15 mars 2020 20:28 la précision de la configuration du requérant nous éclaire et indique le chemin à suivre.
Bonsoir,
Il se trouve que je n'ai aucun souci informatique : je me suis inscrit sur le forum surtout pour des échanges généalogiques en général et sur Heredis en particulier.
Bien cordialement - Paul-Marc
ImageEntraide généalogique : je participe aux projets collaboratifs de FamilySearch.
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 658
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Family Search - utilité ?

Message par chatian »

Bonjour.
Ce que voulaient dire les intervenants , ce n'est pas au niveau informatique que les informations demandées sont intéressantes , mais surtout que les réponses au différents problèmes varient entre "Pc et Macé et autre "mémoire"... etc.
Salutations distinguées , Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
Avatar de l’utilisateur
heudre
Messages : 69
Inscription : mardi 24 juil. 2012 15:39
Contact :

Re: Family Search - utilité ?

Message par heudre »

chatian a écrit : lundi 16 mars 2020 08:51 Ce que voulaient dire les intervenants...
Bonjour Christian,
Mais je l'avais bien compris comme tel ! ;)
Bien cordialement - Paul-Marc
ImageEntraide généalogique : je participe aux projets collaboratifs de FamilySearch.
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: Family Search - utilité ?

Message par pbr-heredis »

heudre a écrit : dimanche 15 mars 2020 23:44 je me suis inscrit sur le forum surtout pour des échanges généalogiques en général et sur Heredis en particulier.
Bonsoir

Je ne partage pas les interrogations de Récho et Frigo qui se sont précédemment exprimés, mais en revanche je partage pleinement l'avis de Chatian et de Mimimalo : vous intervenez fréquemment sur les sous-forums techniques (la rubrique Logiciels de BSD Concept de la page Accueil), où un minimum d'éléments seraient bienvenus.

Rien ne vous oblige à faire un roman comme Mimimalo, on peut être aussi sobre que moi, question signature, voire plus.

Cordialement
Dernière modification par pbr-heredis le mercredi 18 mars 2020 10:58, modifié 1 fois.
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Family Search - utilité ?

Message par mimalo35 »

Rien ne vous oblige à faire un roman comme Mimimalo....
Bonjour,

C'est mimalo35, mais bon..., je vous accorde le point quand même :lol:

Edit:
@heudre
Pas cordialement ;)
Dernière modification par mimalo35 le mardi 31 mars 2020 16:19, modifié 2 fois.
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3296
W 10 Pro: 22H2-19045.4170
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
Avatar de l’utilisateur
heudre
Messages : 69
Inscription : mardi 24 juil. 2012 15:39
Contact :

Re: Family Search - utilité ?

Message par heudre »

pbr-heredis a écrit : mercredi 18 mars 2020 00:03 vous intervenez fréquemment sur les sous-forums techniques (la rubrique Logiciels de BSD Concept de la page Accueil), où un minimum d'éléments seraient bienvenus.
Bonjour,
Merci pour les formules de politesse utilisées, elles sont si rares quand elles ne sont pas tout simplement oubliées par certains ...
Vous êtes perspicace pour avoir compris que cette signature "environnement informatique" est un mauvais prétexte utilisé par quelques frustrés pour dresser un tribunal d'exception sur FamilySearch ; et de ce point de vue, abrutis de frustrations, il y a sur la terre plus d'imbéciles que de pâquerettes parce que ce sont pourtant les premiers à utiliser, sans aucun état d'âme, tous les supports numériques mis en ligne grâce au travail (cf. pièce jointe) réalisé par cette organisation, grâce à une convention signée avec la France en 1987.
Pour conclure, il est malsain pour la bonne tenue d'un forum, qu'une censure vienne limiter de façon arbitraire ou doctrinale la liberté d'expression de chacun.
Bien cordialement - Paul-Marc
Pièces jointes
Screen.jpg
Screen.jpg (21.73 Kio) Consulté 1941 fois
ImageEntraide généalogique : je participe aux projets collaboratifs de FamilySearch.
Avatar de l’utilisateur
heudre
Messages : 69
Inscription : mardi 24 juil. 2012 15:39
Contact :

Re: Family Search - utilité ?

Message par heudre »

mimalo35 a écrit : samedi 14 mars 2020 21:22
jmquidet a écrit : samedi 14 mars 2020 23:53
s_remy a écrit : dimanche 15 mars 2020 10:31
stehle a écrit : dimanche 15 mars 2020 20:28
Et pour les passionnés d'informatique ... Bonjour !
Ce serait dommage de ne pas partager ma configuration informatique. :P
Config.jpg
Config.jpg (27.85 Kio) Consulté 1934 fois
J'ai utilisé (dernièrement) Avast, des fois que Norton m'aurait menti à l'insu de mon plein gré...
La réponse est plutôt amusante (cf.pièce jointe)
Bien cordialement - Paul-Marc
Pièces jointes
V24.jpg
V24.jpg (50.22 Kio) Consulté 1934 fois
ImageEntraide généalogique : je participe aux projets collaboratifs de FamilySearch.
Répondre

Revenir à « Le coin café »