Transformation recensement simple en recensement partage

Modérateurs : Animateurs, Heredis

suarella
Messages : 170
Inscription : jeudi 9 juin 2011 22:47
Localisation : Eccica Suarella
Contact :

Transformation recensement simple en recensement partage

Message par suarella »

Bonjour
Je cherche une solution sous H19 (ou plutôt sous SQL lite) pour transformer des recensements simples en recensement partagé.
Dans des versions antérieures j'avais saisi des recensements en créant un évènement pour chacun des membres de la famille
je souhaiterais le faire rapidement en regroupant tous les membres d'une même famille dans un évènement partagé dont le chef de famille serait le porteur de l'évènement partagé initial
Je pense qu'il faut modifier le champ nombreTemoins pour indiquer le nb de personnes composant la famille mais est ce le seul ?
Merci d'avance pour vos réponses
André
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Transformation recensement simple en recensement partage

Message par stehle »

Bonjour
La base Heredis n'a pas vocation à être bidouillée par l'utilisateur qui risque d'y perdre ses données.
Pas sûr que quelqu'un voudra s'y risquer.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Transformation recensement simple en recensement partage

Message par s_remy »

Bonjour,
Tout comme Yves je vous confirme que la base SQL ne doit jamais être "bidouillée".

Vous avez donc saisi individuellement des événements recensements pour chacun des personnages y étant mentionnés

Avez vous essayé en vous plaçant sur le Chef de famille de cliquer le "partage" de son événement "Recensement"?
Il vous est alors possible de saisir les autres participants.
En revanche chacun des participants va se retrouver avec en doublon ce recensement issu du partage et celui que vous aviez saisi antérieurement et qu'il faudra supprimer.
Nota : c'est juste une idée car je travaille sur Mac et avec la version 2020.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
suarella
Messages : 170
Inscription : jeudi 9 juin 2011 22:47
Localisation : Eccica Suarella
Contact :

Re: Transformation recensement simple en recensement partage

Message par suarella »

s_remy a écrit : jeudi 9 avr. 2020 13:48 Bonjour,
Tout comme Yves je vous confirme que la base SQL ne doit jamais être "bidouillée".

Vous avez donc saisi individuellement des événements recensements pour chacun des personnages y étant mentionnés

Avez vous essayé en vous plaçant sur le Chef de famille de cliquer le "partage" de son événement "Recensement"?
Il vous est alors possible de saisir les autres participants.
En revanche chacun des participants va se retrouver avec en doublon ce recensement issu du partage et celui que vous aviez saisi antérieurement et qu'il faudra supprimer.
Nota : c'est juste une idée car je travaille sur Mac et avec la version 2020.
Bonjour Serge
Pas d'accord avec vous. Si vous utilisez une copie pour tester, je ne vois pas où est le risque. Au pire il y a le bak….
Pour votre méthode c'est celle que je veux éviter d'utiliser, du fait du temps à consacrer, pour remettre au même format les recensements saisis avant l'apparition des évènements partagés.
André
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Transformation recensement simple en recensement partage

Message par s_remy »

Bonjour,
Je ne faisais que mettre en garde sur l'intégrité d'une "base de données" et de faire une proposition.

La méthode que je vous propose, que j'ai pratiquée , et que vous étiez sur le point d'utiliser, ne sera t'elle pas plus courte et moins risquée que de chercher à "bidouiller" la base SQL?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Transformation recensement simple en recensement partage

Message par mike »

suarella a écrit : samedi 4 avr. 2020 12:02 ... mais est ce le seul ?
Non ...
J'avais étudié le problème pour mon fichier et ai choisi de "Partager" ces événements (et quelques autres) un à un dans l'onglet Saisie individu ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
suarella
Messages : 170
Inscription : jeudi 9 juin 2011 22:47
Localisation : Eccica Suarella
Contact :

Re: Transformation recensement simple en recensement partage

Message par suarella »

s_remy a écrit : dimanche 3 mai 2020 09:59 Bonjour,

La méthode que je vous propose, que j'ai pratiquée , et que vous étiez sur le point d'utiliser, ne sera t'elle pas plus courte et moins risquée que de chercher à "bidouiller" la base SQL?
Bonjour Serge et Mike
Plus courte je ne suis pas sur car j'ai une vingtaine de recensements et états des âmes à reprendre dont un d'Ajaccio en 1770 qui doit bien compter 150 familles.
Mais si Mike a employé la méthode recommandée c'est que l'autre doit être complexe à mettre en œuvre
Merci de vos réponses
André
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »