Dictionnaire des Lieux

Modérateurs : Animateurs, Heredis

letan35300
Messages : 46
Inscription : dimanche 22 juil. 2018 19:36

Re: Dictionnaire des Lieux

Message par letan35300 »

Bonsoir,

J'ai bien vu votre suggestion, j'y fais allusion dans mon propre précédent message, ce n'est pas cela le problème.
Je pose ma question précisément : dans mon fichier les préférences sont celles de l'installation d'heredis, et dans les lieux, la case pour le respect de la casse n'est pas cochée, alors pourquoi quand je saisis "La-Bouze", et que heredis propose "La-Bouse-sur-Herbe", cela devient-il "La-Bouse-Sur-Herbe" après validation de la proposition ? Je ne termine pas la saisie.
Est-ce plus clair ?
Modifier les préférences pour qu'Heredis respecte ses propres propositions me semble une étrange idée.

Je ne sais pas si c'est exactement le cas pour cjean-marc, mais nous avons un soucis de même nature, que vous n'avez manifestement pas, s_remy.
Heredis 20.2 Pro sous Windows 10
cjean-marc
Messages : 16
Inscription : mardi 20 juin 2017 23:01

Re: Dictionnaire des Lieux

Message par cjean-marc »

Merci à tous

En essayant plusieurs suggestion de tous vos messages, je sui retourné voir sur les Exceptions d'Heredis, tout y est conforme (sauf le l' que j'avais oublié) Je l'ai donc rajouté et revalidé le fichier.
Apparemment, ça marche. Mais j'attends de plus amples essais pour valider définitivement.

Merci donc encore à tous.
Jean-Marc CARON
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Dictionnaire des Lieux

Message par lugancetre »

letan35300 a écrit : vendredi 17 avr. 2020 19:08 quand je saisis "La-Bouze", et que heredis propose "La-Bouse-sur-Herbe", cela devient-il "La-Bouse-Sur-Herbe" après validation de la proposition ? Je ne termine pas la saisie.
Est-ce plus clair ?
Bonsoir,

N'auriez-vous pas importé ou créé un fichier ou un dictionnaire des lieux aux noms de lieux exotiques? A part la ville de BOUZE en Afrique il ne m'en a pas été proposé d'autre.
Pour le reste voyez les posts précédents dont entre autre le lien donné par pbr-heredis
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (277.84 Kio) Consulté 1169 fois
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Dictionnaire des Lieux

Message par s_remy »

Bonsoir,
N'y avait il pas du second degré dans la commune proposée en exemple? ;)
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Dictionnaire des Lieux

Message par mike »

letan35300 a écrit : vendredi 17 avr. 2020 19:08 Modifier les préférences pour qu'Heredis respecte ses propres propositions me semble une étrange idée.
Pourtant ...
cjean-marc a écrit : vendredi 17 avr. 2020 19:16 Merci à tous

En essayant plusieurs suggestion de tous vos messages, je sui retourné voir sur les Exceptions d'Heredis, tout y est conforme (sauf le l' que j'avais oublié) Je l'ai donc rajouté et revalidé le fichier.
Apparemment, ça marche. Mais j'attends de plus amples essais pour valider définitivement.

Merci donc encore à tous.
Jean-Marc CARON
Mais c'est vous qui avez le problème ... donc ce que j'en dis ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Dictionnaire des Lieux

Message par lugancetre »

s_remy a écrit : vendredi 17 avr. 2020 21:24 Bonsoir,
N'y avait il pas du second degré dans la commune proposée en exemple? ;)
Bonjour,

Dans ma réponse aussi histoire de sourire un peu par les temps qui courent. : ;) ;)
Bon, si cela a déplu, je ne referai plus mais des fois la perche... :oops:
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
cjean-marc
Messages : 16
Inscription : mardi 20 juin 2017 23:01

Re: Dictionnaire des Lieux

Message par cjean-marc »

Bonjour à tous

C'est bizarre, j'ai déjà répondu hier pour vous remercier tous de m'avoir donné des pistes, mais mon message n'apparaît pas dans la suite des messages sur le sujet.
Donc je réitère mes remerciements. Sur vos conseils, je suis allé vérifier mes Exceptions Heredis. Tout était bien saisi comme il faut, et depuis longtemps, la liste est longue. Je me suis aperçu toutefois que j'an avais oublié une (le l'). Je l'ai donc rajouté et revalidé la liste. Et tout semble être rentré dans l'ordre.
Mais je vais quand même faire d'autres tests.RON
Il semblerait toutefois qu'il faille REVALIDER les Exceptions à chaque nouvelle version d'Heredis !

Merci encore
Jean-Marc CARON
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Dictionnaire des Lieux

Message par stehle »

Bonjour
Même si ce fil a bien évolué depuis mon intervention, je réponds à cela :
cjean-marc a écrit : jeudi 16 avr. 2020 19:25 Mais le contexte n’est pas le même Vous avez saisi le lieu directement dans le dictionnaire des lieux, ce que je ne fais jamais, car je ne l’implémente que quand je fais la saisie d’une fiche d’individu et que la commune n’est pas connue, elle vient s’ajouter directement dans le dictionnaire,
Soit. J'ai aolrs fait de même et J'obtiens toujours le même résultat:

Pour reprendre la suite du fil, je précise qu'il s'agit d'un essai fait sur une installation "propre" d'Hererdis sur un PC séparé et sur laquelle je n'ai jamais touché mes préférences au niveau des exceptions pour les lieux qui sont restées telles que livrées par Heredis et sur laquelle je n'avais jamais saisi cette localité.
Lieux-072.png
Lieux-072.png (14.14 Kio) Consulté 1127 fois
Lieux-073.png
Lieux-073.png (18.68 Kio) Consulté 1127 fois
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Dictionnaire des Lieux

Message par tahiti »

Autre sur le sujet : il est aussi possible de renseigner le lieu via le code postal et/ou INSEE et il sera proposé dans la liste.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
letan35300
Messages : 46
Inscription : dimanche 22 juil. 2018 19:36

Re: Dictionnaire des Lieux

Message par letan35300 »

s_remy a écrit : vendredi 17 avr. 2020 21:24 Bonsoir,
N'y avait il pas du second degré dans la commune proposée en exemple? ;)
Si bien sûr. :D

Du coup j'ai décidé de modifier mes préférences Heredis, en ajoutant "Et" à la liste.
Ben je me suis planté, j'ai saisi "ET".
Résultat : tous les Et, Sur, Le, Du, Des,... ont disparu du dictionnaire des lieux. Et ce dico est comme il devrait, maintenant.
Par contre, "ET" n'est pas dans le dictionnaire, ni au début de la liste, ni à la fin, ni au milieu.
Cette liste ne distingue pas les majuscules et les minuscules ?

J'ai ce que je souhaite mais je reste sur ma faim.

Au cas où le problème viendrait du fichier, je vais désinstaller Heredis, en profiter pour installer la dernière mise à jour de windows, puis heredis, importer mon fichier dans un autre vide et à tout hasard réinitialiser les préférences. Et mettre ma signature à jour (au fait, j'avais ce soucis dans H19 aussi et la même manip a donné le même résultat).
A force de taper du marteau, ça devrait rentrer, non ?
Heredis 20.2 Pro sous Windows 10
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »