question tres généraliste

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

laurentaubagne
Messages : 1
Inscription : samedi 2 mai 2020 17:51

question tres généraliste

Message par laurentaubagne »

Bonjour

Je me demande, avec d'autres de ma famille, s'il est possible avec la version de Hérédis de base de travailler à plusieurs sur une meme généalogie.
Nous ne sommes pas dans la même région ni de la meme branche donc c'est très intéressant.

Si c'est possible, faut il acheter par exemple 3 versions (nous sommes pour l'instant 3) ? créer nos arbres de notre coté et les envoyer chez Heredis ? c'est comme ça que ça fonctionne ?

je vous remercie pour vos éclaircissements
Laurent
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: question tres généraliste

Message par jmquidet »

Vous pouvez utiliser la même licence d’Heredis, sur trois machines vous appartenant.
Pour ce qui est du travail collaboratif en temps réel, Heredis ne le permet pas.
Si vous voulez travailler à plusieurs sur un même fichier situé dans un "nuage" (Dropbox par exemple), vous devrez attendre que celui qui travaille dessus ait terminé avant d’apporter vos propres ajouts ou modifications. Cette façon de travailler est assez "risquée" en fait.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
laurentdd
Messages : 1
Inscription : dimanche 3 mai 2020 19:12
Contact :

Re: question tres généraliste

Message par laurentdd »

jmquidet a écrit : dimanche 3 mai 2020 18:10 Vous pouvez utiliser la même licence d’Heredis, sur trois machines vous appartenant.
Pour ce qui est du travail collaboratif en temps réel, Heredis ne le permet pas.
Si vous voulez travailler à plusieurs sur un même fichier situé dans un "nuage" (Dropbox par exemple), vous devrez attendre que celui qui travaille dessus ait terminé avant d’apporter vos propres ajouts ou modifications. Cette façon de travailler est assez "risquée" en fait.
Ah, j'ai toujours pensé que travailler sur plusieurs machines était possible avec une seule licence :|
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: question tres généraliste

Message par jmquidet »

Sur combien d’ordinateurs puis-je installer Heredis ?
Voici ce que prévoit le CLUF : VOUS RECEVEZ UNE LICENCE LIMITÉE, PERSONNELLE, MONDIALE, EXEMPTE DE DROITS D’AUTEUR, INCESSIBLE, NON REVENDABLE, NON TRANSFÉRABLE ET NON EXCLUSIVE, POUR UTILISER CE LOGICIEL. VOUS ÊTES AUTORISÉ À UTILISER CE LOGICIEL À DES FINS PERSONNELLES, NON COMMERCIALES EN TANT QU’UTILISATEUR PRIVÉ. UNE SEULE LICENCE EST CONCÉDÉE PAR FOYER OU PAR ADRESSE UNIQUE («ADRESSE»). VOUS ÊTES AUTORISÉ À TÉLÉCHARGER ET INSTALLER LE LOGICIEL SUR TROIS (3) APPAREILS MAXIMUM À UNE MÊME ADRESSE AVEC UN MÊME SYSTÈME D’EXPLOITATION. SI VOUS ACHETEZ PLUSIEURS LICENCES DU PRÉSENT LOGICIEL, VOUS POUVEZ EFFECTUER, À TOUT MOMENT, AUTANT DE COPIES QUE VOUS POSSÉDEZ DE LICENCES.
voir https://www.heredis.com/aide-et-support ... ecfef-c965
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: question tres généraliste

Message par mike »

laurentdd a écrit : dimanche 3 mai 2020 19:45 Ah, j'ai toujours pensé que travailler sur plusieurs machines était possible avec une seule licence :|
Oui … mais pas en même temps (au même moment) sur un même fichier …
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis Online »