est témoin de...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

yassa
Messages : 8
Inscription : jeudi 8 oct. 2015 10:06

est témoin de...

Message par yassa »

bonjour,
je suis passée de H14 à H20.
dans la version 14 figurait dans la fiche individuelle, rubrique liens, la mention : a été témoin de..suivi de la liste des événements auxquels l'individu avait participé.
dans la version 20 cette mention dans la fiche individuelle a disparu.
peut on la réintégrer et comment faire ?

Merci de votre réponse.
cordialement
F.Y
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: est témoin de...

Message par stehle »

Bonjour
Jetez un coup d'œil dans l'onglet "Relations", rubrique "Autres liens"

Également dans le bas de la palette "Navigation", rubrique "Est témoin de" et/ou "A pour témoin"

Pour la fiche individuelle, vérifiez vos coches
Fiche-116.PNG
Fiche-116.PNG (70.41 Kio) Consulté 1536 fois
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
yassa
Messages : 8
Inscription : jeudi 8 oct. 2015 10:06

Re: est témoin de...

Message par yassa »

merci pour votre réponse. Les conseils que vous me donnez, je les avais appliqués avant de vous interroger.

Suite a votre réponse, j'ai recommencé les manip. Ça ne marche pas. et de plus je relève des anomalies.

Comme conseillé j'ai jeté un coup d’œil dans l’onglet relation/ autre liens et je trouve pour mon sosa 84 par exemple autres liens (11)
également dans le bas de la palette navigation rubrique "est témoin de.".. je trouve 5 (il a été le témoin de 5 évenements)

En y regardant de plus près, dans l'onglet relation, je m'aperçois que pour les mariages ou il est témoin il est compté 2 fois : témoin pour l'époux et témoin de l'épouse .
Pour la fiche individuelle les coches sont bonnes...
Alors que faire...que faire ???

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
F.Yassa
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: est témoin de...

Message par stehle »

Bonjour
yassa a écrit : samedi 23 mai 2020 21:50 En y regardant de plus près, dans l'onglet relation, je m'aperçois que pour les mariages ou il est témoin il est compté 2 fois : témoin pour l'époux et témoin de l'épouse .
Certes et pourtant, dans la rubrique "Est témoin de" , vous constatez que le couple y est bien cité comme tel :
Témoin
Mariage de Truc Machin et chose Bidule dates - lieu

L'info est portée à deux endroits, mais de manière différente:
  • La palette "Relation" se rapporte aux relations personnelles de l'individu et non aux relations événementielles. À ce titre, il a une relation avec l'époux et une autre avec l'épouse, même s'il s'agit d'une seul événement
  • La rubrique "Est témoin de" se rapporte à des événements et à ce titre c'est bien l'événement - et non les personnes - qui y est listé.
je ne vois pas non plus le problème dans les fiches individuelles, le libellé est un peu différent et la version 2020 apporte plus d'informations que le 2014 :
  • 2014
    Il a été le témoin de
    Baptême de XXXXX, xxxxx : 7.12.1997 (10:30) - Lausanne (Parrain)
    Mariage de AAAAAA, aaaaa & BBBBB, bbbbb : 11.6.1987 - Lausanne (Témoin)
  • 2020
    Mariage de AAAAA aaaaa et BBBBB bbbbb
    11 juin 1987 - Hôtel de Ville - Lausanne (Vaud)
    Sources :
    • Preuve : directe - Etat civil Lausanne / Acte officiel de l'État-civil - Commune de Lausanne (Autre)
    • Preuve : directe - Livret de famille AAAAA aaaaa - Privé AAAAA - Etat-Civil Lausanne (Original)
    Est citée :
    • CCCCC ccccc (Témoin)

    Un peu plus loin
    Baptême de XXXXX xxxxx
    7 décembre 1997 - Cathédrale de Lausanne - Lausanne (Vaud)
    Baptisé en la cathédrale de Lausanne par le pasteur PPPPP ppppp
    Source : Preuve : directe - _Histoire Familiale vécue (Autre)
    Sont cités :
    • PPPPP ppppp (Officiant religieux)
    • BBBBB bbbbb (Marraine)
Comme on le voit, non seulement la 2020 remet les choses dans l'ordre chronologique (le mariage avant le baptême d'un fruit dudit) plutôt qu'aléatoire comme en 2014, mais en plus y apporte des indications supplémentaires.

J'avoue ne pas comprendre votre doléance. Peut-être qu'illustrer serait utile ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
yassa
Messages : 8
Inscription : jeudi 8 oct. 2015 10:06

Re: est témoin de...

Message par yassa »

bonjour,
Merci pour vos explications. Pour illustrer ce que je demande je vous joins une fiche individuelle version 14, ou figure ce que j'aimerai obtenir en version 20.
cordialement
F.Y
FI VERSION 2014.docx
(383.33 Kio) Téléchargé 42 fois
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: est témoin de...

Message par mike »

yassa a écrit : dimanche 24 mai 2020 13:06Merci pour vos explications. Pour illustrer ce que je demande je vous joins une fiche individuelle version 14, ou figure ce que j'aimerai obtenir en version 20.
Eh oui ! la liste des événements auxquels le de-cujus a été "témoin" est passée à la trappe ... :evil:
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
yassa
Messages : 8
Inscription : jeudi 8 oct. 2015 10:06

Re: est témoin de...

Message par yassa »

c'est bien ce que je craignais.
merci de vos réponses rapides.

la version 20 ne me convient pas du tout, pour cette raison et pour d'autres, les fiches individuelles et familiales version 14 bien résumées, remplacées par les fiches familiales et individuelles très "blabla" sources de mélange pouvant entrainer des erreurs, ne vont pas dans le sens du progrès. (qui sont les petits génies qui créent ces nouveautés ?)

ma question : peut on revenir en arrière et remplacer la version 20 par la version 14 ??
cordialement

FY
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: est témoin de...

Message par stehle »

mike a écrit : dimanche 24 mai 2020 13:48 la liste des événements auxquels le de-cujus a été "témoin" est passée à la trappe ...
je ne comprends pas et j'illustre à mon tour. Ci-joint le même fichier dans H14 et dans H20 dont j'ai issu une fiche individuelle. Les événements y sont bien - quoique sous une forme plus détaillée - que mon Witness soit de-Cujus ou pas.
Pièces jointes
Fiche individuelle.pdf
(15.95 Kio) Téléchargé 44 fois
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
yassa
Messages : 8
Inscription : jeudi 8 oct. 2015 10:06

Re: est témoin de...

Message par yassa »

yves

vous obtenez cette fiche en h14 mais pas en H20
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: est témoin de...

Message par mike »

mike a écrit : dimanche 24 mai 2020 13:48
yassa a écrit : dimanche 24 mai 2020 13:06Merci pour vos explications. Pour illustrer ce que je demande je vous joins une fiche individuelle version 14, ou figure ce que j'aimerai obtenir en version 20.
Eh oui ! la liste des événements auxquels le de-cujus a été "témoin" est passée à la trappe ... :evil:
Correction : Stehle a raison les témoins cités en fin de liste en H14 se retrouve bien en H20 par l'édition des événements auxquels ils ont été témoins ; il est regrettable que la qualité de témoin du de-cujus soit sous-entendue !
Dernière modification par mike le dimanche 24 mai 2020 16:50, modifié 2 fois.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »