Supprimer une branche ascendante

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jf_49
Messages : 15
Inscription : mercredi 21 janv. 2015 19:37

Supprimer une branche ascendante

Message par jf_49 »

Bonjour,
Je souhaiterais supprimer une branche ascendante sur mon fichier Heredis. J'ai sauvegardé la branche mais je n'arrive pas à trouver l'astuce sur le forum ni sur internet
Version Heredis 18 sur Mac
Pourriez-vous m'aider?
Cordialement
Cordialement

Configurations:
iMAC (27p fin 2009), High Sierra 10.13.6, sans pare-feu ni antivirus
Iphone X , IOS 13.4.1
Heredis 2018 Mac 18.5.0
Heredis IOS 6.2.1
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Supprimer une branche ascendante

Message par stehle »

Bonjour
Je vois au moins trois façons de faire - toujours en conservant une copie de sécurité de votre fichier original - selon l'amplitude de la suppression et sa raison que nous ne connaissons pas :
  • La plus simple, rapide et la moins destructrice :
    Coupez simplement le lien (père ou mère en l'occurrence) entre la branche que vous souhaitez supprimer et le reste du ficher.
  • Simple aussi, mais définitif :
    Utilisez la gestion de branche en ascendance, avec les paramètres souhaités
    Lancez la recherche
    Cliquez sur supprimer
  • Plus compliqué, mais permet en une opération de conserver le fichier original et d'en créer un nouveau expurgé :
    Procédez de même, mais au lieu de cliquer sur "Supprimer", cliquez sur "Marquer"
    Passez en suite à l'export du fichier en sélectionnant "Exclure les individus marqués"
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Supprimer une branche ascendante

Message par s_remy »

Bonjour Yves
Le problème c'est qu'en version Mac, l'outil de suppression de branche n'est pas en place.

On peut certes bricoler avec la branche marquée ou non et en jouant avec les exports pour supprimer la branche.

Hors sujet je suis toujours inquiet quand un utilisateur cherche à réduire son fichier de travail et surtout à supprimer une branche ascendante (donc liée) sans en connaître le but.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Supprimer une branche ascendante

Message par stehle »

Bonjour
s_remy a écrit : samedi 23 mai 2020 09:18 Le problème c'est qu'en version Mac, l'outil de suppression de branche n'est pas en place.
Merci Serge.
Je ne maîtrise pas toujours les différences Mac-PC, mais je me suis douté qu'il y aurait une divergence, raison pour laquelle j'ai proposé 3 variantes :)
s_remy a écrit : samedi 23 mai 2020 09:18 je suis toujours inquiet quand un utilisateur cherche à réduire son fichier de travail et surtout à supprimer une branche ascendante (donc liée) sans en connaître le but
Itou, raison pour laquelle j'ai bien précisé
stehle a écrit : samedi 23 mai 2020 09:08toujours en conservant une copie de sécurité de votre fichier original - selon l'amplitude de la suppression et sa raison que nous ne connaissons pas
Je préfère quant à moi conserver le fichier tel qu'il est et au pire couper un lien, mais garder les individus (1ère variante).
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
jf_49
Messages : 15
Inscription : mercredi 21 janv. 2015 19:37

Re: Supprimer une branche ascendante

Message par jf_49 »

Bonjour,
je vous remercie pour vos conseils. j'ai choisi de couper le lien avec le père et la mère afin de garder les informations.
Je suis pas sûre de la branche alors je préfères la garder
Merci pour votre aide
Cordialement
Cordialement

Configurations:
iMAC (27p fin 2009), High Sierra 10.13.6, sans pare-feu ni antivirus
Iphone X , IOS 13.4.1
Heredis 2018 Mac 18.5.0
Heredis IOS 6.2.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Mac »