Gestion des médias sur Heredis 2020 pour Mac

Modérateurs : Animateurs, Heredis

claudema
Messages : 8
Inscription : vendredi 28 oct. 2016 22:31

Gestion des médias sur Heredis 2020 pour Mac

Message par claudema »

Bonjour,
Je viens de faire la migration de Heredis Bleu version 1.0.3 vers Heredis 2020 - MacOS Mojave 10.4.6.
Après avoir eu quelques difficultés en vérifiant mes médias dans le dictionnaire des médias, retrouver les bons liens, et l'impossibilité de supprimer certains médias, que j'ai découvert que c'était possible de les supprimeren affichant Médias dans le colonne de gauche de la présentation d' Heredis.
Maintenant que mes médias sont en ordre, comment dois-je créer un nouveau?

1) Est-ce que je dois le créer en indiquant le lien du média dans mon disque dur, où j'ai préalablement déposé mon nouveau fichier Média avec les autres?
2) Ou dois je ajouter le nouveau média dans le dictionnaire des Médias, puis ensuite indexer mon nouveau média vers le dictionnaire des Médias et non pas vers mon disque dur?

Enfin, j'ai cru comprendre que le dictionnaire des Médias, contrairement à tous les autres dictionnaires, ne sera jamais dans la base sauvegardée d'Heredis, mais seulement avec l'indication des liens pour aller chercher chaque média sur le disque dur où est installé Heredis?
Ai-je bien compris?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Claudem
MacOS Mojave 10.4.6 - Heredis 2020 version 20.2
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Gestion des médias sur Heredis 2020 pour Mac

Message par pjmbarre »

vous devriez consulter l'aide en ligne
https://help.heredis.com/wp-content/upl ... 0%20FR.pdf
notamment pages 242 et 282
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
claudema
Messages : 8
Inscription : vendredi 28 oct. 2016 22:31

Re: Gestion des médias sur Heredis 2020 pour Mac

Message par claudema »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai bien consulté l'aide en ligne et les pages que vous m'avez indiqué.

J'ai appris des choses, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions 1 et 2, sur la bonne façon de créer un nouveau Média. J'imagine que les 2 fonctionnent malgré tout, sans savoir quelle méthode est la plus logique.

Cordialement.
claudema
MacOS Mojave 10.4.6 - Heredis 2020 version 20.2
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Gestion des médias sur Heredis 2020 pour Mac

Message par malijoli »

Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre problème.
Je vais simplement vous indiquer comment je procède.
Je crée un média à partir d'un scan ou d'une copie d'écran et je l'enregistre sur mon disque dans mon dossier des originaux (dans le sons-dossier qui va bien)
Ensuite je le dépose par glisser/déposer ou en utilisant le + dans la case Médias de l'évènement, de l'individu, …
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
claudema
Messages : 8
Inscription : vendredi 28 oct. 2016 22:31

Re: Gestion des médias sur Heredis 2020 pour Mac

Message par claudema »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Avant de passer à Heredis 2020, je procédais de la même façon que la votre.

Si je pose cette question, c'est que lorsque que l'on ajoute un média à un individu en utilisant le +, nous avons 3 choix:
(Cela ne me parait pas logique d'avoir 3 choix)

- Glisser depuis le dictionnaire des médias
- Choisir sur le disque dur
- Presse Papier ( s'il contient une image)

En glissant depuis le dictionnaire des Médias, c'est certain que mon nouveau média y sera puisque je devrai obligatoirement l'ajouter avec le + du dictionnaire des médias auparavant.
En choisissant à partir du disque dur (ou presse papier), cela fonctionnera aussi, mais se retrouvera-t-il forcément et à tous les coups, aussi dans le dictionnaire des médias?
Faire le contrôle et les mises à jour dans le dictionnaire des Médias bien après, ce n'est du tout facile de s'y retrouver. D'où ma question!

Cordialement
claudema
MacOS Mojave 10.4.6 - Heredis 2020 version 20.2
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Mac »