bugs à l'enregistrement lors d'ajout de personnes

Modérateurs : Animateurs, Heredis

hornung
Messages : 96
Inscription : jeudi 5 juil. 2012 11:59

bugs à l'enregistrement lors d'ajout de personnes

Message par hornung »

Bonjour,
J'avais déjà écrit la semaine dernière, mais mon message est "perdu" ? Heredis 20 pro
Depuis environ un mois, lorsque j'ajoute une nouvelle personne, lors de l'ouverture de la page "ajouter un individu" (naissance & décès), si je n'indique que la naissance et le lieu de naissance, l'enregistrement se fait correctement.
Hélas quand je veux indiquer tous les détails naissance + décès, alors là, à l'enregistrement, la boîte devient instable (la croix de fermeture de la page et la croix de fermeture du logiciel heredis deviennent très rouge, la page se bloque et j'ai le message dans la barre du haut du fichier heredis :oops: "ne répond pas"), et l'enregistrement dure entre une et deux minutes.
Est-ce dû au nombre de personnes (environ 64.000) ?
Merci de votre réponse. Bien cordialement
Hornung
Hornung
Portable HP17 f283nf - Windows 10 /64 - 8 Mo RAM - Intel Core I 7
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: bugs à l'enregistrement lors d'ajout de personnes

Message par mike »

Essayez d'mporter votre fichier heredis (pas de Gedcom) dans un Nouveau fichier vide ...

Serait-ce mieux ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
hornung
Messages : 96
Inscription : jeudi 5 juil. 2012 11:59

Re: bugs à l'enregistrement lors d'ajout de personnes

Message par hornung »

Bonjour Mike,
Mille excuses, mais je viens encore une fois de vous faire une réponse et cela ne fonctionne pas car quand j'ai appuyé sur "envoyer" mon message ne s'affiche pas et est complètement effacé ????
Bien cordialement
Hornung
Portable HP17 f283nf - Windows 10 /64 - 8 Mo RAM - Intel Core I 7
hornung
Messages : 96
Inscription : jeudi 5 juil. 2012 11:59

Re: bugs à l'enregistrement lors d'ajout de personnes

Message par hornung »

Bonjour Mike,
Je viens de cocher "m'avertir quand une réponse est postée" et mon message vient de s'afficher...
Donc j'essaie de vous joindre depuis cet été pour vous dire que j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit, mais soit je m'y suis mal prise, soit j'ai copié le mauvais fichier : faut-il faire une copie du fichier bak et l'ouvrir sous un nouveau fichier avec un nouveau nom ?
En tout cas, j'ai vraiment un problème : quand je veux ajouter une personne (naissance & décès), soit par le lien mariage ou soit un enfant, mon système ne l'accepte qu'à partir de plus de deux à trois minutes après avoir eu le message "heredis ne répond pas" et surtout le fichier souffre...
J'ai également vu sur ce forum "lenteur à l'enregistrement", mais je n'ai pas tout compris ?
Bien cordialement
Hornung
Portable HP17 f283nf - Windows 10 /64 - 8 Mo RAM - Intel Core I 7
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: bugs à l'enregistrement lors d'ajout de personnes

Message par mike »

hornung a écrit : dimanche 27 sept. 2020 16:03 faut-il faire une copie du fichier bak et l'ouvrir sous un nouveau fichier avec un nouveau nom
mike a écrit : samedi 25 juil. 2020 19:04 Essayez d'mporter votre fichier heredis (pas de Gedcom) dans un Nouveau fichier vide ...
Ouvrir une "Nouvelle généalogie" que vous nommez comme vous voulez
"Fichier//Importer/Fichier heredis..." et choisir le fichier nommé "(monfichier).heredis" (votre fichier heredis à problèmes)
quand l'import est terminé enregistrer le résultat si ce n'est pas fait automatiquement
et voir si c'est mieux en utilisant ce dernier fichier
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »