Statistiques espérance de vie

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

moulinaie
Messages : 18
Inscription : vendredi 8 juin 2012 17:04

Statistiques espérance de vie

Message par moulinaie »

Bonjour !

J'aimerais que dans le menu Documents, la partie Statistiques s'augmente du calcul de l'espérance de vie. On devrait pouvoir régler:
  • Les SOSA ou non (tout l'arbre ou juste les ancêtres directs)
  • Homme ou femmes ou l'ensemble
  • Une branche (par exemple les ancêtre du personnage central en cours) ou tout le fichier
  • Dates précises ou estimation (limiter aux personnages dont les dates sont connues ou étendre par estimation aux dates calculées)
  • Pourquoi pas, limiter aussi la zone géographique (l'espérance de vie par région!)
Je pense que ce module serait assez facile à ajouter! Et il rendrait bien des services sur la connaissance de la vie de nos ancêtres.
Par exemple: j'ai calculé que depuis la seconde moitié du 18e siècle, mes ancêtres directs ont une espérance de vie de 61,6 ans avec 3/4 qui dépassent 51 ans et un quart qui dépasse 76 ans.

Merci à l'équipe pour le travail colossal déjà réalisé !

Guillaume.
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: Statistiques espérance de vie

Message par pbr-heredis »

moulinaie a écrit : mercredi 29 juil. 2020 11:07 mes ancêtres directs ont une espérance de vie de 61,6 ans
Ce n'est pas une espérance de vie mais une durée de vie moyenne (ou un âge moyen au décès).

Calculer l'espérance de vie de vie d'un ancêtre du 18me siècle n'est pas sorcier : c'est très exactement 0.
Par contre, la calculer pour vous-même peut vous être utile...éventuellement.
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Statistiques espérance de vie

Message par tahiti »

Ne pas oublier d'envoyer vos suggestions à https://www.heredis.com/contacter-le-service-clients/ ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Suggestions »