liste des évènements liés à un lieu

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jean-marcp3
Messages : 3
Inscription : lundi 15 juil. 2019 14:30

liste des évènements liés à un lieu

Message par jean-marcp3 »

Bonjour,
A partir du dictionnaire des lieux, je souhaiterais imprimer la liste des évènements liés à un lieu dans l'ordre chronologique inversé. L'option existe bien parmi 6 proposées. Seulement sur le document final la liste est établie toujours dans le même ordre, dont d'ailleurs je n'ai pas encore saisi la logique. Bref, il n'imprime pas dans l'ordre tel qu'il est affiché. Quelque chose m'a échappé ? merci. H19 pro windows 7
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4459
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: liste des évènements liés à un lieu

Message par malijoli »

Bonsoir,
Avez-vous essayé d'utiliser la recherche intelligente qui permet d'éditer une liste d'évènements.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
jean-marcp3
Messages : 3
Inscription : lundi 15 juil. 2019 14:30

Re: liste des évènements liés à un lieu

Message par jean-marcp3 »

Bonsoir,
Oui j'ai essayé, mais par là c'est bouché. Je le faisais très bien avec H10, sauf seulement 2 choix : alphabétique des individus ou chronologique des évènements. Pour moi c'est un bug, mais c'est juste mon avis. Merci pour la suggestion.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: liste des évènements liés à un lieu

Message par mike »

jean-marcp3 a écrit : vendredi 31 juil. 2020 23:18 ... c'est bouché !
que voulez-vous dire par là ?
Ci-joint pour exemple début de le liste des événements de mon fichier pour Lyon, triée par ordre chronologique croissant pour cacher les contemporains
Pièces jointes
liste.jpg
liste.jpg (145.98 Kio) Consulté 584 fois
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
jean-marcp3
Messages : 3
Inscription : lundi 15 juil. 2019 14:30

Re: liste des évènements liés à un lieu

Message par jean-marcp3 »

Bonjour Mike,
J'ai fouillé dans les recherches intelligentes et les listes paramétrables, pas trouvé. Néanmoins votre exemple est intéressant, on n'est pas loin Ce que je cherche est simple et rapide, voir mon exemple.
Fiche du lieu.docx
(13.58 Kio) Téléchargé 29 fois
Je fais : Dictionnaires >> Lieux. Dans la fenêtre qui s'ouvre, je tape le nom d'une commune ou je la sélectionne dans la liste. Dans la partie basse s'affichent alors tous les évènements liés à cette commune, sur 3 colonnes : Evènement/rubrique, individus, Date. On peut modifier l'ordre en cliquant sur le titre des colonnes, alternativement croissant et décroissant. Le résultat souhaité est bien affiché. Le problème vient après. Dans le document édité dans le traitement de texte l'ordre n'est plus le même quel que soit le choix. J'ai lu un jour, dans l'aide, je ne le retrouve pas, il est bien indiqué qu'il est imprimé tel qu'il est affiché. Ce n'est pas le cas. C'est pareil sur mon portable avec windows 8.1
C'est bizarre ça se faisait très bien sur une ancienne version. Merci, bon week end
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: liste des évènements liés à un lieu

Message par mike »

Le bug que vous constatez a été corrigé dans H20...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »