[RÉSOLU] genealogie sur un autre ordinateur

Modérateurs : Animateurs, Heredis

maclau87
Messages : 23
Inscription : mardi 19 juin 2012 21:38

[RÉSOLU] genealogie sur un autre ordinateur

Message par maclau87 »

Bonjour j'ai du changer d'ordinateur portable , sur le nouveau j'essaie de transferer ma genealogie qui est sur un pc de bureau mais je n'arrive pas à faire la synchronisation . Avec l'ancien portable je n'avais pas eu de problème. Ma génèalogie est enregistrée sur une clé usb mais là aussi je n'arrive pas à transférer !!! Les 2 ordinateurs sont sous windows 10 et mon logiciel est heredis15
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: genealogie sur un autre ordinateur

Message par stehle »

Bonjour
maclau87 a écrit : mercredi 12 août 2020 17:34 sur le nouveau j'essaie de transferer ma genealogie qui est sur un pc de bureau mais je n'arrive pas à faire la synchronisation
Les deux PC sont-ils sur le même réseau ?
Heredis est-il autorisé au travers de votre pare-feu ?
maclau87 a écrit : mercredi 12 août 2020 17:34 Ma génèalogie est enregistrée sur une clé usb mais là aussi je n'arrive pas à transférer
Comment faites-vous ? avez-vous une alarme ou autre ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
maclau87
Messages : 23
Inscription : mardi 19 juin 2012 21:38

Re: genealogie sur un autre ordinateur

Message par maclau87 »

Bonjour, j'ai verifié les pare feux c'est ok . Je lance heredis sur mon pc où j'ai ma généalogie je clique synchro en wifi pas de problème mon pc portable apparait sur ce dernier je lance heredis je clique sur synchro mais en wifi et en usb ce n'est pas marqué en gras donc je ne peux rien faire. Je pense que c'est là que je ne fais pas la bonne manipulation??
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: genealogie sur un autre ordinateur

Message par stehle »

Bonjour

Je je vous lis bien, vous lancez la synchro sur les deux machines, ce qui est faux.

Peut-être que la lecture du manuel Heredis 2015 pages 196ss serait utile, tout y est parfaitement expliqué
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
maclau87
Messages : 23
Inscription : mardi 19 juin 2012 21:38

Re: genealogie sur un autre ordinateur

Message par maclau87 »

Bonsoir, merci pour vos conseils . Je suis arrivée à faire le transfert sur mon portable. Effectivement je mettais synchro sur les 2 ordinateurs !!! ce qui ne pouvait pas aller. :roll:
Cordialement
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Windows »