code des lieux?

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

maryse1508
Messages : 5
Inscription : mardi 20 juin 2017 18:58

Re: code des lieux?

Message par maryse1508 »

Merci Drpiquouze,
Commment je suis au début de cette généalogie j'ai pu suivre vos conseils et mettre le code INSEE, car dans les petits villages (de Bretagne) quand on a X fois le même code postal c'est pas très intéressant. En espérant que le logiciel se souvienne des nouvelles données, en tout cas pour le 1er essai entré il s'est souvenu du code INSEE.
Bon week end et sans piquouze j'espère!!!
maryse1508
Messages : 5
Inscription : mardi 20 juin 2017 18:58

Re: code des lieux?

Message par maryse1508 »

Merci Drpiquouze,
Comme je suis au début de cette généalogie j'ai pu suivre vos conseils et mettre le code INSEE, car dans les petits villages (de Bretagne) quand on a X fois le même code postal c'est pas très intéressant. En espérant que le logiciel se souvienne des nouvelles données, en tout cas pour le 1er essai entré il s'est souvenu du code INSEE.
Bon week end et sans piquouze j'espère!!!
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6102
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: code des lieux?

Message par s_remy »

Bonjour,
Ce codage des lieux est aussi très dépendant des choix du généalogiste :

En effet :
- choix de saisie du lieu tel que lu et situé dans l'acte?
- choix de presentation du lieu en le transposant tel qu'il est situé/codé en novembre 2020?

- un ancêtre né avant 1997 à Han-en-Pierrpont (Meuse) va t'il voir son lieu de naissance codifié tel qu'actuellement dans le département voisin? (insee 54602, cp 54620)
- un ancêtre né à Vorbrück (Landkreis Molsheim) va t'il être associé au code actuel de La-Broque (Insee 67066, cp 67570 et 67130) sachant qu'un membre de sa famille ayant été dans la même commune entre 1793 et 1871 aura des actes le mentionnant dans les Vosges (88).
Il y d'autres exemples transfrontaliers au cours du temps dont plusieurs dans le sud-est de la France.

Heredis propose un/des choix, le généalogiste dispose suivant sa perception/conception de la généalogie
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »