Pb Heredis 2021

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

vfr38
Messages : 2
Inscription : lundi 7 déc. 2020 16:55

Pb Heredis 2021

Message par vfr38 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir Heredis 2021 Pro,
après quelques jours d'utilisation il ne s'ouvre plus.
Il n’apparait que dans la barre des tâches.

Quelqu'un a t-il eu ce soucis ?
Merci pour votre réponse.

Didier
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Pb Heredis 2021

Message par tahiti »

vfr38 a écrit : lundi 14 déc. 2020 16:21 Je viens d'acquérir Heredis 2021 Pro,
après quelques jours d'utilisation il ne s'ouvre plus.
Il n’apparait que dans la barre des tâches.
Bonjour, la manipulation à faire (la première partie ne règle pas le souci, mais je le conseil) :

1 - Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis
l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis
prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

2 - Surtout : dans l'onglet "Raccourci" puis "Exécuter" prendre l'option "Agrandie"
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
patriceb8
Messages : 1
Inscription : jeudi 2 août 2018 14:32

Re: Pb Heredis 2021

Message par patriceb8 »

J'ai eu le même problème aujourd'hui et effectivement il m'a fallu mettre dans les propriétés la fenêtre en agrandie pour revoir ma fenêtre principale ! J'ai auparavant réinstallé plusieurs fois le logiciel (sans succès).
Le logiciel marche parfaitement sur mon PC portable différence : mise à jour du logiciel NVidia sur mon fixe et pas sur le portable. ???
vfr38
Messages : 2
Inscription : lundi 7 déc. 2020 16:55

Re: Pb Heredis 2021

Message par vfr38 »

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide et efficace. :D

Didier
walrus
Messages : 40
Inscription : lundi 20 juin 2011 22:13

Re: Pb Heredis 2021

Message par walrus »

H21Pro en MAJ sur H18 sur W10
Achat MAJ H21 hier et installation sans problème, j'ai pu l'ouvrir et récupérer mes 2 généalogies et explorer les nouveautés, mais ce matin, impossible de l'ouvrir!

Même Pb que les autres, mais la solution proposée ne semble pas fonctionner comme voulu.
J'ouvre le raccourci clic droit, puis dans le menu choisis "résoudre les problèmes de compatibilité" Un utilitaire Windows s'active et propose 2 options: "essayer les paramètres recommandés" ou "dépanner le programme"

Quand je clique sur l'icône H21 sur la barre des tâches, j'obtiens une petite fenêtre avec logo H21 sur fond blanc
J'ai testé les deux, sans résultats hélas. Dois-je désinstaller/réinstaller H21? Est-ce que je risque de perdre mes données? Et mes préférences Hérédis?

Merci d'avance,
PM
Pièces jointes
écrans H21.png
écrans H21.png (245.66 Kio) Consulté 551 fois
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Pb Heredis 2021

Message par tahiti »

walrus a écrit : samedi 19 déc. 2020 11:13 Quand je clique sur l'icône H21 sur la barre des tâches, j'obtiens une petite fenêtre avec logo H21 sur fond blanc
J'ai testé les deux, sans résultats hélas. Dois-je désinstaller/réinstaller H21? Est-ce que je risque de perdre mes données? Et mes préférences Hérédis?
Bonjour, essayez de couper internet (voire aussi l'anti-virus) puis exécuter Heredis
puis dans les préférences de désactiver l'accélération matérielle (ou l'inverse si l'option est cochée)
puis remettre internet
puis de redémarrer Heredis

Si cela ne fonctionne toujours pas :

Pour répondre à la première question, désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Nota : profitez de l'occasion dans l'onglet "Raccourci" puis "Exécuter" de prendre l'option "Agrandie"

et/ou avant :

1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis attendre l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui" (ce qui répond à votre seconde question sur le sujet)

SI VOUS N’AVEZ PAS DE MESSAGE il faut recommencer la manipulation avec la touche CTRL appuyée (ou ALT sur Mac)

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

et/ou si cela ne fonctionne pas encore :

2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT + Maj sur Mac)

En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre des tâches)

D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
https://help.heredis.com/que-faire-en-c ... s-heredis/

Les données sont indépendantes du programme et donc pour répondre à la seconde question, non, pas d'impact sur vos généalogies
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
walrus
Messages : 40
Inscription : lundi 20 juin 2011 22:13

Re: Pb Heredis 2021

Message par walrus »

Voilà ce qui marche: cliquer sur l'icône H21 en maintenant Ctrl enfoncé dans la liste des applications Windows, page "toutes les applications", et pas le raccourci sur le Bureau ni l'icône sur la barre des tâches. On peut ainsi l'ouvrir, mais il faut à nouveau s'identifier et ré-définir ses préférences pour la mise en page. Heureusement pas de données perdues. J'ai fermé puis relancé une fois pour voir, ça marche toujours. Et demain?
Merci, PM
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Pb Heredis 2021

Message par mike »

walrus a écrit : samedi 19 déc. 2020 15:13 Et demain?
Attendez d'y être ... :)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »