Fonctionnement en réseau

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pingupingu
Messages : 255
Inscription : vendredi 10 juin 2011 18:59
Localisation : région parisienne
Contact :

Fonctionnement en réseau

Message par pingupingu »

Le fonctionnement en reseau d'heredis ( qui fonctionne en fait avec une recopie de fichier entre 2 PC ) ne me convient pas.
Quelqu'un aurait il expérimenté un fonctionnement avec un fichier sur un disque partagé relié a une box et accessibles avec plusieurs PC, ou bien un fonctionnement avec team viewer ( ce n'est pas la même chose, je sais, mais,il s'agit d'avoir une seul fichier référence accessible de partout dans la maison , pas forcement en même temps dans le cas d'un disque partagé )
H21 - windows11.
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Fonctionnement en réseau

Message par jmquidet »

Bien qu’étant sur Mac, j’utilise Dropbox pour stocker mes fichiers sur un site distant (avec sauvegardes Time Machine sur un NAS en Raid 2 de marque WD) en toute sécurité. Je suis parfaitement satisfait de cette solution qui m’apporte la meilleure fiabilité.
Il n’empêche qu’on ne peut pas accéder simultanément au même fichier depuis plusieurs ordis, Heredis ne fonctionnant pas en mode collaboratif, mais alternatif (voir les définitions ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_collaboratif pour ceux qui ne connaissent pas bien — on trouve aussi de nombreux autres sites qui éclairent ce sujet, les méthodes employées etc.).
Cette demande à Heredis est récurrente mais il ne semble pas que la demande des clients soit suffisante pour que l’entreprise accepte d’investir dans un développement aussi lourd et coûteux que celui qui serait nécessaire, et qui renchérirait considérablement le logiciel.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Le coin café »