Version du 21 juin 1ères impressions

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
charra
Messages : 34
Inscription : jeudi 4 août 2011 15:46
Localisation : Soyons - Ardèche
Contact :

Version du 21 juin 1ères impressions

Message par charra »

Bonjour à tous.

Je viens de télécharger et d'installer la nouvelle version du 21 juin (offerte le 20 en avant-première aux acheteurs de la précédente version).

L'installation et la récupération des données s'est effectuée sans problème (je suis reparti de mon gedcom généré par webtrees).

A l'exception toutefois des médias comme dans la version précédente (ne reconnaît apparemment toujours pas la gestion des médias façon gedcom 5.5 pourtant utilisée sur des tas d'autres logiciels).

L'export HTML (autre que Planète Généalogie) n'a pas été rétabli.
Une fonction intéressante a été ajoutée, la rédaction automatiques de livres d'ascendance et descendance. Ca fonctionne sans problème (même sur la totalité des générations) et ça peut en partie pallier le manque de l'export HTML pour communiquer sa généalogie à des proches.

Pas mal aussi d'avoir intégré comme pas mal de concurrents la géolocalisation automatique avec les cartes.

Apparemment la grande nouveauté est la synchro possible multi-plateformes et sur différents matériels (Mac/PC, tablettes, smartphones...). Je n'ai pas encore testé.

Pas mal mais de là à "Oubliez tout ce que vous connaissez, vous allez être bluffé !" il reste de la marge de progression...

@+
Cordialement

Patrick

iMac 21,5 Intel Core 2 Duo 3.06 GHz OS X 10.7 Ram 8 Go
Heredis Mac 2.04 - MacGénéalogie 6.2.13 - webtrees 1.3.0
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Version du 21 juin 1ères impressions

Message par mdecarabasse »

Bonjour à tous,

De retour depuis peu (absence pour cause de changement d'ordinateur) et ayant enfin réussi à m'identifier.

Les bonnes nouvelles sont
1) que j'ai téléchargé cette version 2 sans problème à partir de mon fichier (que j'ai copié néanmoins avant!)
2) que BSD nous l'offre. Je les en ai remercié au téléphone. Mais après l'installation je modère un peu le compliment car je n'aurais pas payé n'importe quel prix ce contenu.

- La compatibilité et la coordination avec d'autres appareils ne m'intéresse pas pour le moment.ET SURTOUT, JE HAIS CES 64 BITS IMPOSÉS QUI EXCLUENT MON PRÉCÉDENT I-MAC OÙ J'AI D'AUTRES FICHIERS QUE J'AURAIS BIEN AIMER TRAITER SANS SÉGRÉGATION!
- Les cartes ne sont pas non plus une priorité; j'avais d'autres solutions et plus précises si j'en éprouvais le besoin. Mais là, par exemple, le "pin-pointing" de Nancy laisse à désirer: même pas au centre ville! à la périphérie! presque sur la commune voisine, bientôt! Par contre, à voir lors de la création d'un lieu.
- Le livre, qui fait tant parler, a l'intérêt de l'ascendance ou de la descendance sur un nombre choisi de générations; OK.
Mais pour des séquences plus courtes, il ne me séduit pas et rappelle d'autres possibilités (Fiches détaillées et Chroniques). Et alors! Quel amas de notes en bas de page! Ne pourrait-on choisir? Tout, rien, que les notes, que les sources? (peut-être au niveau de l'événement?)



Par contre, J'applaudis l'accueil pérenne des médias; et à 2 mains! Youpee!

Pour le reste, problèmes d'affichage des cadres de saisie (fiche saisie individu), permanence d'un choix dans "Préférences", calcul de la pagination des arbres (cases à cheval) et autres désagréments, je vais voir à l'usage!

Et il va rester aussi quelques petites propositions que je n'ai pu faire ces derniers temps.

Bref, un accueil mitigé qui évoluera sans doute au fil du temps! Et surtout, entièrement d'accord: Le boulot est loin d'être fini!

C'est juste mon avis, nous n'avons pas tous les mêmes demandes.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
gilles
Animateur
Messages : 1079
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:25
Localisation : Metz
Contact :

Re: Version du 21 juin 1ères impressions

Message par gilles »

DomGermain a écrit :Mais là, par exemple, le "pin-pointing" de Nancy laisse à désirer: même pas au centre ville! à la périphérie! presque sur la commune voisine, bientôt!
Chez moi, il semble assez bien placé (fichier créé avec les versions précédentes)
Capture d’écran 2012-06-20 à 21.43.26.png
Capture d’écran 2012-06-20 à 21.43.26.png (286.9 Kio) Consulté 1494 fois
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Version du 21 juin 1ères impressions

Message par mdecarabasse »

Merci, Gilles, d'avoir lu mon message.

Pour le point qui vous a interpelé, je dois maintenir ma version. Il y a un écart entre nos deux positions. J'ai situé celle que vous obtenez, qui n'est pas plus le centre ville, la place Stanislas! (ovale + flèche); L'épingle marque celle que j'obtiens! Aucune des 2 n'est bonne, quoique votre résultat soit meilleur. (en fait, elle est peut-être un carrefour plus au nord que ce que j'ai marqué, mais la différence reste là; D'accord?

Je vous joint 2 fichiers un "tiff" que vous ne pourrez peut-être pas lire, et un "jpg".
J'ai la même chose que ce soit dans la fenêtre de saisie de l'individu ou dans la fenêtre du lieu.

A vous lire!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
gilles
Animateur
Messages : 1079
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:25
Localisation : Metz
Contact :

Re: Version du 21 juin 1ères impressions

Message par gilles »

DomGermain a écrit : Pour le point qui vous a interpelé, je dois maintenir ma version. Il y a un écart entre nos deux positions. J'ai situé celle que vous obtenez, qui n'est pas plus le centre ville, la place Stanislas! (ovale + flèche); L'épingle marque celle que j'obtiens! Aucune des 2 n'est bonne, quoique votre résultat soit meilleur. (en fait, elle est peut-être un carrefour plus au nord que ce que j'ai marqué, mais la différence reste là; D'accord?
Tout à fait, mais vu de Metz, l'écart me semble un peccadille :lol:
J'ai trouvé, dans mes 542 lieux, deux avec un décalage important :
Carsac-Aillac 24082
Vandœuvre-lès-Nancy 54547
Je vous joint 2 fichiers un "tiff" que vous ne pourrez peut-être pas lire, et un "jpg".
J'ai la même chose que ce soit dans la fenêtre de saisie de l'individu ou dans la fenêtre du lieu.
Effectivement, le tiff ne passe pas sur le forum.
Quelle coordonnées avez-vous pour Nancy ?
J'ai 48.683330 N et 6,18000 E
Wikipedia donne 48° 41′ 37″ Nord et 6° 11′ 05″ Est soit 48.693611 N et 6.184722
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Version du 21 juin 1ères impressions

Message par mdecarabasse »

Je suis toujours là!

C'est vrai qu'à l'échelle de la planète, un kilomètre ne pèse pas bien lourd!

J'ai quasi les mêmes coordonnées que vous:
48,68333 (c'est normal, çà se voit nous sommes presque à la même "hauteur") et 6,2000.

Pour la place Stanislas (et donc l'Hôtel de Ville) Google donne 48,41,28 et 6,11. Pour le "Point Central" dont tout lorrain a entendu parler ;) , presque pareil, (6,11 devient 6,10). Y'a pas c'est les décimales qui clochent! :lol: .
:evil: Mais faut pas toucher à ma Lorraine!

Où puis-je poser ma question (ce n'est guère le lieu ici!) pour avoir de l'aide à propos des fichiers "tiff", je n'ai pas l'impression d'avoir un autre choix pour mes captures. Je suis donc obligé de bidouiller pour en faire des "jpg". (Mais cela me laisse la possibilité de les annoter dans {Aperçu}).
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
bourgill
Messages : 216
Inscription : jeudi 21 juil. 2011 00:25
Localisation : Belgique

Re: Version du 21 juin 1ères impressions

Message par bourgill »

Vous pouvez modifier manuellement vous-mêmes longitudes et latitudes en double-cliquant deux fois sur le lieu, ou dans la colonne de droite, et l'adapter à l'endroit où vous désirez "l'épingle"...
MacBook Pro - OS 10.13.6
Heredis 2021 (21.1.0) - Heredis 2018 18.4.0
Mac Mini - OS 10.7.5
Heredis 2014 v 3.3.2 - Heredis bleu X.4 - Heredis vert X.3 - Heredis X.2 - Heredis X - Heredis Mac4 Classic
Répondre

Revenir à « Heredis Mac anciennes versions »