Version du 21 juin

Modérateurs : Animateurs, Heredis

fanfan
Messages : 220
Inscription : jeudi 16 juin 2011 10:30

Re: Version du 21 juin

Message par fanfan »

Voici ce que l'on trouve sur votre site concernant la version du 21 juin :

Configuration requise Heredis pour Mac
Mac OS Snow Leopard (10.6), Lion (10.7)
165 Mo d’espace disque nécessaire
Écran 1024x576 minimum
64 bit uniquement
Connexion Internet pour publication et cartes intégrées


C'est le "64 bits uniquement" qui m'étonne, car la version actuelle 1.0.3 (Bleu) fonctionne avec Snow Leopard sur un Macbook Pro Intel Core Duo (Attention pas Core 2 Duo) de 2006. Or les processeurs Core Duo n'acceptent pas le 64 bits, mais la dernière version d'Heredis fonctionnait quand même dessus, mais en 32 bits, d'une manière transparente pour l'utilisateur.

Confirmez-vous que tous les Mac Core Duo seront exclus de fonctionnement pour la version Heredis du 21 juin, ou il s'agit d'une rédaction pas assez précise du fonctionnement en 64 bits ne tenant pas compte du cas particulier des Core Duo ?
Heredis 2023 MAC V23.5.2.2706-3886 ; Heredis pour iPhone V23.4.38.2706-3886
iMac Pro 2017; 3,2 GHz Intel Xeon W 8 cœurs ; Ram 32 Go
MacOS 14.3.1 (Sonoma)
iPhone 15 Pro V17.3.1
dobesto
Messages : 9
Inscription : mardi 11 oct. 2011 12:49

Re: Version du 21 juin

Message par dobesto »

Allons nous retrouver ce que nous avons perdu entre les versions Heredis précédentes et Bleu ?
Serons-nous encore "BLUFFE" par le nombre de problèmes de sauvegarde, plantages, pertes, etc... ???
Aurons-nous enfin un export html ?

J'hésite et je crois que je serai très prudent avant de me lancer dans une nouvelle "aventure"...
Je pense que je ne suis pas le seul.
parseval
Messages : 45
Inscription : dimanche 2 oct. 2011 18:08

Re: Version du 21 juin

Message par parseval »

comme à son habitude heredis entretient le flou...
en tous cas j'espère que le patch de la version actuelle sera gratuit car elle comporte de nombreux bogues qui auraient du être corrigés depuis longtemps !
le plus surprenant, c'est heredis 13 qui fait cavalier seul ! cette version verra t-elle son futur s'assombrir avec l'avénement d'heredis bleu PC ?
je pense que le "kit synchro" de heredis est une bonne idée, multiplatforme + synchronisation = heredis à la sauce dropbox!.. c'est un pas dans la bonne direction, mais j'ai bien peur qu'il soit orienté grand public avec des fonctionnalités perdues — voulues ou pas — de nos versions précédentes, pertes décriées par de nombreuses voix dont la mienne! je pariais sur une version pro d'heredis bleu qui regrouperait toutes ces fonctions délaissées par heredis mais je me suis trompé...
je n'en rajoute pas, mais étant un fidèle utilisateur d'heredis sur PC et MAC depuis de nombreuses années, ma déception grandit de jour en jour et ma patience arrive à ses limites... et je ne suis pas le seul!..
hugh3
Messages : 18
Inscription : lundi 27 févr. 2012 18:25

Re: Version du 21 juin

Message par hugh3 »

De nouvelles fonctionnalités certes, mais peu me seront utiles avant longtemps (et alors il sera bien tard).
Mais manquent toujours les fonctions basiques anciennes:
- la liste de descendance indentée plus facile à lire que la liste de descendance complète par génération ;
- les arbres de descendance « simples », « de travail »… sans fioritures  ;
- les adresses de nos contemporains (mailing) en souhaitant une présentation plus agréable de la liste qui en est issue ;
- le lien de parenté (ancêtres communs à deux personnes).
bbousquet
Messages : 225
Inscription : samedi 11 juin 2011 05:09
Localisation : Québec, Canada

Re: Version du 21 juin

Message par bbousquet »

Très beau geste de la part de l'éditeur de nous offrir gratuitement la mise à jour de Heredis Bleu. Merci.

Je n'ai pas eu le temps de regarder cette nouvelle version à fond mais j'apprécie grandement le retour de la chronique familiale (sous l'appellation de livre de famille). Ça manquait cruellement à la version 1.0.

Grande déception, cependant, lorsque j'ai réalisé que la recherche d'ancêtres communs brille toujours par son absence. Suis-je la seule personne qui se servait régulièrement de cette fonction? Heredis Mac X.3 était probablement le seul logiciel de généalogie permettant l'identification d'ancêtres communs pour de multiples individus et cette fonction a été amputée dans Heredis Bleu 1.0. Si je ne me trompe, cette fonction est toujours disponible sur Heredis PC, non?

Pour le reste, je fouillerai un peu plus lorsque le temps me le permettra. Cette version semble être une évolution de la version existante mis à part l'ajout de la synchronisation (que je n'ai pas essayée mais qui peut être une fonction très pratique).
Benoît Bousquet
MacBook Pro M1, 16 Go, SSD 1 To (Sonoma)
bourgill
Messages : 216
Inscription : jeudi 21 juil. 2011 00:25
Localisation : Belgique

Re: Version du 21 juin

Message par bourgill »

Non, vous n'êtes pas le seul à déplorer l'absence de ces fonctions que nous appréciions sur Heredis X.3 vert, dont notamment la recherche d'ancêtres communs (qu'on peut faire avec Geneanet si votre fichier est en ligne...). Dommage de devoir faire appel à des applications tierces pour ce que nous pouvions faire avant ! Dommage aussi de ne pas savoir l'exporter autrement ; j'ai un site WEB que je ne peux plus mettre à jour, sauf en réinstallant Heredis X.3 pour exporter mon fichier !

D'après tous les commentaires que je viens de lire, cet Heredis Bleu serait une version "light", pour généalogistes débutants, et une version "PRO" serait en préparation, et certainement pas au même prix...

Est-ce que Christine confirme ????

J'espère juste que cette version offerte ne comportera pas tous les bugs que nous avons dus endurer depuis la sortie d'Heredis bleu, en attendant la suite...

J'ai pu l'installer sans problèmes, et il a converti mon fichier d'office (je n'ai pas pris la précaution de faire une sauvegarde avant : espérons que je n'aurai pas à le regretter). Heredis Bleu première version fait la conversion aussi si on tente d'ouvrir un fichier modifié par la version 2 ?
MacBook Pro - OS 10.13.6
Heredis 2021 (21.1.0) - Heredis 2018 18.4.0
Mac Mini - OS 10.7.5
Heredis 2014 v 3.3.2 - Heredis bleu X.4 - Heredis vert X.3 - Heredis X.2 - Heredis X - Heredis Mac4 Classic
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Version du 21 juin

Message par tahiti »

Magi a écrit :D'après tous les commentaires que je viens de lire, cet Heredis Bleu serait une version "light", pour généalogistes débutants, et une version "PRO" serait en préparation, et certainement pas au même prix...
C'est le cas comme expliqué sur le site de BSD et pour ce qui est de la version PC :
Heredis Pc pour la version dite allégée ou pour débutant et Heredis 13 pour la version Pro, ne sont donc pas concerné les Mac.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Version du 21 juin

Message par malijoli »

Tahiti a écrit :
Magi a écrit :D'après tous les commentaires que je viens de lire, cet Heredis Bleu serait une version "light", pour généalogistes débutants, et une version "PRO" serait en préparation, et certainement pas au même prix...
C'est le cas comme expliqué sur le site de BSD et pour ce qui est de la version PC :
Heredis Pc pour la version dite allégée ou pour débutant et Heredis 13 pour la version Pro, ne sont donc pas concerné les Mac.
... mais pourrait l'être ? :roll:
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Version du 21 juin

Message par tahiti »

Certes Marc, mais rien n'est écris ou expliqué en ce sens ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Version du 21 juin

Message par malijoli »

BSD pourrait il lancer une petite, toute petite indiscrétion concernant l'éventuelle éventualité d'une version pour Mac reprenant les possibilités de Mac X.3 et/ou celles de Heredis 13 :?: 8-)
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Répondre

Revenir à « Heredis Mac anciennes versions »