Perte de media

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mireilled18
Messages : 18
Inscription : jeudi 11 nov. 2021 12:37

Perte de media

Message par mireilled18 »

Bonjour

Grosse angoisse que vous comprendrez surement

J'ai perdu une partie de mes media , pas ceux qui ont été imprimés et numérisé par mes soins il y a de nombreuses années mais ceux qui sont issus des captures faites directement depuis l'acte d'état civil et qui s'intègre directement dans heredis
ce que je fait depuis h21 et maintenant H22
Cependant je ne me suis jamais posé la question ou il se stockaient
un bug certainement a fait disparaitre ce type de media bien que ayant disparu il reste enregistré quelque part car subsiste les témoin colorés attestant que le media a existé
ma question :ou vont s'enregistrer ces captures et comment rétablir le lien leur permettant de réapparaitre sur les fiches individus correspondantes
par avance merci
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 380
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Perte de media

Message par michelv052 »

Bonjour,

Les captures automatiques des médias se font ici :
medias.jpg
medias.jpg (96.48 Kio) Consulté 565 fois
Normalement c'est la source des médias d'Heredis, alors s'ils ne s'affichent pas dans la fenêtre des individus, :(
Est-il possible d'indiquer le chemin à Heredis? (comme pour une sauvegarde sur DD)

Pour ma part, je saisi les actes d'après des médias que j'ai auparavant sauvegardé dans un répertoire du disque dur de mon PC.
Ensuite, Heredis fait sa sauvegarde dans le dossier indiqué ci-dessus.

Michel.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 380
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Perte de media

Message par michelv052 »

Aller dans le dictionnaire des médias.
Puis "outils" / "Vérifier les médias"
Qu'est-ce qui se passe?
Heredis 2023 PRO sous Windows10
mireilled18
Messages : 18
Inscription : jeudi 11 nov. 2021 12:37

Re: Perte de media

Message par mireilled18 »

après manipulation de vérifier les media il m'annonce que sur les 3091 media existant 1002 non pas été trouvé

Apres vérification les 1002 media sont ceux qui ont été capturés avec Heredis . ceux qui sont visibles sont ceux que j'ai enregistré moi même par numérisation
Les media disparus laissent tout de même une trace car les repère colorés de naissance mariage et décès reste actif malgré que le document soit remplacé par un cadre avec une croix

Petite question : lors de la capture d'un document avec Heredis capture/ rogner/ associer a un individu/ associer a un évènement/puis ok sans jamais cliquer sur enregistrer
Le document apparait mais réellement est il enregistré dans la base des media bien que depuis plus d'un an sur
h21 puis H22 aucune anomalie de disparition a été vu

J'ai une sauvegarde de 3 mois ou il manque 102 individu par rapport a aujourd'hui mais l'ensemble des captures faite a l'époque sans procéder a l'enregistrement sont bien en place

Je suis donc pas plus avancé
a vous lire
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 380
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Perte de media

Message par michelv052 »

Faire une sauvegarde de son fichier avant manip.

Pour les 1002 médias non trouvés (suite à la vérification des médias) essayer de lui indiquer le chemin "Média" suivant ma copie d'écran plus haut. ==> à l'aide de : "Indiquer un dossier et mettre à jour" en bas de la fenêtre.
Ca fonctionne très bien avec un dossier de sauvegarde sur DD, je ne sais pas avec le dossier "Média" de Heredis? A essayer.

Après, il y a sûrement qui connaissent plus que moi le protocole, car j'ai toujours fait de multiples sauvegardes de mes médias sur différents supports en plus de Heredis.
Je suis un "maniaque" de la sauvegarde. Je ne conçois pas la perte de mon travail, quelque soit le document sur lequel je travaille.

Michel.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 380
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Perte de media

Message par michelv052 »

Voir page 274 ,... de la doc d'Heredis.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
jpmd
Messages : 576
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: Perte de media

Message par jpmd »

mireilled18 a écrit : dimanche 28 nov. 2021 12:27 après manipulation de vérifier les media il m'annonce que sur les 3091 media existant 1002 non pas été trouvé

Apres vérification les 1002 media sont ceux qui ont été capturés avec Heredis . ceux qui sont visibles sont ceux que j'ai enregistré moi même par numérisation
Je suppose que vous avez supprimé ou copier un fichier genealogique hmw dans un nouveau dossier , avant de faire une mise à jour de version. ex H2019 vers H2021?
puis vous avez ouvert ce fichier situé dans le nouveau dossier avec votre Heredis mis à jour.
Malheureusement, les liens vers les media sont restés pointé sur le fichier dans l'ancien dossier.

Avec l'outil vérification des media, vérifier le dossier vers lequel pointe vos fichiers media manquants.
Voir copie écran ( sur ma généalogie H2021, j'ai encore des liens media pointant vers un ancien fichier heredis non accessible.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (124.02 Kio) Consulté 533 fois
PC Dell XPS 8960 13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900K , 32GB Ram
Windows 11, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 24.1 Pro
Ipad Retina
mireilled18
Messages : 18
Inscription : jeudi 11 nov. 2021 12:37

Re: Perte de media

Message par mireilled18 »

Michel merci pour vos infos

Je dispose du fichier media de h21 avant transfert vers H22

Si je copie media H21 dans media H22 cela pourrai t'il solutionner mon problème ?

sur les personnages donc un ou plusieurs actes ont disparus reste tout de même les témoins colorés de présence de media , ainsi que sur l'onglet source le détail de la source et un clic sur la source ouvre les infos que vous voyez ci dessous donc il semble bien que tout serai encore en place mais sans le lien qui permet de les visualiser c'est un lien url qui ouvre le livre d'etat civil de la periode recherchée
C'est une solution ultime qui fonctionne je l'ai testée hier mais sur 1000 personnage avec 1 ,2 ou 3 actes cela peu vite montant a 2500 /3000 actes a rechercher
Donc si la copie des media 2021 sur 2022 pouvait marcher ce serai bien par contre si le lien de jonction visualisation est absent ?


Type ActeCertitude Source certaineTitre Acte de Naissance de BADEY Jeanne Marie (1806-1862)Document Bruailles - Naissances, Mariages1803 1812 - Visionneuse - Archives de Saône-et-LoireNature Fichier numériqueURL https://www.archives71.fr/arkotheque/vi ... lem_zoom=2
mireilled18
Messages : 18
Inscription : jeudi 11 nov. 2021 12:37

Re: Perte de media

Message par mireilled18 »

Michel

la manipulation indiqué page 274 et suivanted a fonctionnée , manque 61 media les dernier fait entre la dernière sauvegarde et le bug

Grand merci a vous
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »