Autoriser un visiteur ?

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
drpiquouze
Messages : 69
Inscription : vendredi 10 juin 2011 09:19

Autoriser un visiteur ?

Message par drpiquouze »

Bonjour tout le monde,
Je souhaite permettre à un visiteur de voir ma base en ligne, sur laquelle j'ai mis un mot de passe dans la fenêtre de configuration de Heredis Online PREMIUM.
J'ai donc communiqué ce mot de passe à mon correspondant, avec l'adresse de ma base sur Heredis en ligne, (https://online.heredis.com/file/23855/immediate), mais il ne peut pas se connecter.
Quand on ouvre cette adresse sans s'y être connecté auparavant, la fenêtre de connexion s'ouvre et demande l'identifiant et le mot de passe.
Je ne veux bien évidemment pas lui donner mon propre identifiant, et l'utilisation du mot de passe sans identifiant ne mène à rien.

Quelle est l'adresse qu'il faut communiquer pour qu'il puisse le faire, et où la trouve-t-on ?
Je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans la FAQ ou le forum. Peut-être n'ai-je pas suffisamment cherché ?

Cordialement
Cordialement
Heredis 2024 Mac / Macbook Pro M1
Mac Os Ventura 13.5x, iPhone X iOs 16, iPad 10.5 iOs 16
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4460
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Autoriser un visiteur ?

Message par malijoli »

drpiquouze a écrit : samedi 4 déc. 2021 23:12
Quand on ouvre cette adresse sans s'y être connecté auparavant, la fenêtre de connexion s'ouvre et demande l'identifiant et le mot de passe.
Il faut que votre visiteur se connecte avec son propre identifiant. Ensuite il aura une fenêtre où il devra mettre le mot de passe de votre publication.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Autoriser un visiteur ?

Message par jmquidet »

En effet depuis H2022 l’accès à Heredis Online ne peut plus se faire librement, donc anonymement, pour des raisons de sécurité.
Le visiteur quel qu’il soit doit donc s’identifier par son compte s’il en a un ou bien en créant un compte s’il n’est pas client d’Heredis.
Si cette personne refuse cette création, il ne vous reste plus qu’à lui adresser un arbre ou un Livre qu’il pourra consulter sur son ordi, ou imprimer à sa convenance...
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Heredis Online »