Heredis 2022 et iOs

Posez ici toutes vos questions concernant les versions iPhone, iPad, iPod touch, nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
drpiquouze
Messages : 69
Inscription : vendredi 10 juin 2011 09:19

Heredis 2022 et iOs

Message par drpiquouze »

Bonjour,
J'ai acheté Heredis 2022 pour Mac (merci pour les codes INSEE ! entre autres), mais je n'arrive plus à synchroniser avec mes iDevices sous iOs. J'imagine qu'il faut attendre une version compatible Heredis 2022 pour iOs ?
Cordialement
Cordialement
Heredis 2024 Mac / Macbook Pro M1
Mac Os Ventura 13.5x, iPhone X iOs 16, iPad 10.5 iOs 16
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Heredis 2022 et iOs

Message par tahiti »

drpiquouze a écrit : lundi 27 sept. 2021 17:39 J'imagine qu'il faut attendre une version compatible Heredis 2022 pour iOs ?
Oui :)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Heredis 2022 et iOs

Message par tahiti »

Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
drpiquouze
Messages : 69
Inscription : vendredi 10 juin 2011 09:19

Re: Heredis 2022 et iOs

Message par drpiquouze »

Super ! Ça n'a pas traîné ! Merci
Cordialement
Heredis 2024 Mac / Macbook Pro M1
Mac Os Ventura 13.5x, iPhone X iOs 16, iPad 10.5 iOs 16
narcozor
Messages : 11
Inscription : dimanche 1 sept. 2013 10:10

Re: Heredis 2022 et iOs

Message par narcozor »

J'ai téléchargé sur votre site Hérédis22 pour iOS récemment.
Ma configuration Apple MBP Catalina 10.15.7 (dernière compatible avec mon processeur intel) avec Heredis 2022
Le téléchargement des fichier n'aboutit jamais quand je veux synchroniser mes deux machines
Serais-je passé à côté de quelque chose ?
Mac book pro High Sierra Hérédis 2017,
Avatar de l’utilisateur
drpiquouze
Messages : 69
Inscription : vendredi 10 juin 2011 09:19

Re: Heredis 2022 et iOs

Message par drpiquouze »

Salut,
La solution la plus simple pour la mise à jour des documents sur iOS, après téléchargement de la version compatible avec celle sur Mac, c'est d'utiliser le Finder et de brancher l'iPhone et/ou l'iPad par USB sur le Mac. Le contenu de l'appareil y apparaît alors. En allant dans Fichiers/Apps, on déplie la ligne d'Heredis 2024, qui ne contient rien. On y glisse alors le ou les fichiers .hmw (eux-mêmes mis à jour après avoir été ouverts une première fois par la nouvelle version) qu'on veut pouvoir synchroniser.
On pourra même dans la foulée, si ça a du sens, supprimer la version précédente et ses documents.
Cordialement

PS : Pour ma part, je n'ai jamais pu transférer les documents par le système de partage d'Heredis. Même quand chaque appareil voit l'autre, après mise à jour, il n'y a aucun transfert de document. En particulier il est demandé à un moment d'approuver une action sur l'autre appareil, je n'ai jamais réussi à trouver la fenêtre en question.
Cordialement
Heredis 2024 Mac / Macbook Pro M1
Mac Os Ventura 13.5x, iPhone X iOs 16, iPad 10.5 iOs 16
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Heredis 2022 et iOs

Message par s_remy »

Bonjour
Vous évoquez en effet la liaison cable USB entre Mac et iPhone/iPad qui est aussi un moyen de recharge de leur batterie. Lors de ce branchement, le finder donne en effet accès à l'iPhone/iPad et à leur onglet "Fichiers" qui dans "Heredis 2024" décline son contenu en .hmw.
Pour ma part les autres possibilités fonctionnent dont "Partager sur le réseau local" ; dans ce dernier cas j'admets que, même quand les appareils se reconnaissent et quand on a pris la précaution d'avoir l'une et l'autre application Heredis ouverte, il me faut très souvent m'y prendre à plusieurs fois , partager, ne plus partager, re-partager, valider sur l'appareil distant avant que la manipulation s'effectue.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis iOS »