Demande d'accès difficultés

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

hugues49
Messages : 177
Inscription : lundi 9 janv. 2017 17:59

Demande d'accès difficultés

Message par hugues49 »

Quelqu'un pourra-t-il m'aider ?
Merci d'avance.

A plusieurs reprises j'ai envoyé une demande d'accès en ligne afin de compléter mes propres recherches.

Sans exagérer je constate que la plupart du temps la personne ne répond pas et lorsque la personne répond c'est pour m'expliquer gentiment qu'elle ne sait pas comment on fait.

Je finis par trouver cela un peu décourageant !!!

Avez-vous un conseil ou une suggestion ?
MacBook Pro (13-inch, 2019, Two Thunderbolt 3 ports)
Processeur : 1,4 GHz Intel Core i5 4 cœurs, Mémoire : 16 Go 2133 MHz LPDDR3 ; Safari 14.0.3 & Heredis Mac 2021 version 21.2
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Demande d'accès difficultés

Message par malijoli »

Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre question.

Voulez-vous faire des recherches sur Heredis Online ?
Si oui, vous êtes vous connecté à https://online.heredis.com/ ?
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Demande d'accès difficultés

Message par lugancetre »

Bonjour,

Peut-être cherche t'il à rapatrier les données trouvées sans avoir à les recopier?
Si c'est un échange de fichier un fichier zippé doit convenir après échange des adresses perso.
Je n'ai plus HL depuis 3ans je crois et je ne me souviens pas trop de la manip. pour le rapatriement.
Par contre les rapatrier direct n'est pas forcément la bonne solution vu que les paramétrages du donneur ne sont pas toujours les mêmes que ceux du donneur et occasionnent donc des désagréments dans le fichier receveur.
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
jpmd
Messages : 574
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: Demande d'accès difficultés

Message par jpmd »

Il cherche peut-être simplement à obtenir un accès en lecture à une généalogie publiée sur Online et protégée par un mot de passe par son propriétaire ?
PC Dell XPS Intel Core I7, 16GB Ram
Windows 10, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 23.1 Pro
Ipad Retina
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Demande d'accès difficultés

Message par tahiti »

hugues49 a écrit : samedi 11 juin 2022 11:28 A plusieurs reprises j'ai envoyé une demande d'accès en ligne afin de compléter mes propres recherches.

Sans exagérer je constate que la plupart du temps la personne ne répond pas et lorsque la personne répond c'est pour m'expliquer gentiment qu'elle ne sait pas comment on fait.
Si la personne ne sait pas comment faire, lui demander de faire un copier/coller de l'adresse de sa généalogie.

Pour la première question, c'est comme beaucoup de sites/forums, tous le monde ne répond pas au demandes, en se sens vous n'avez pas trop le choix que de faire avec.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Demande d'accès difficultés

Message par mdecarabasse »

hugues49 a écrit : samedi 11 juin 2022 11:28 Quelqu'un pourra-t-il m'aider ?
Merci d'avance.

A plusieurs reprises j'ai envoyé une demande d'accès en ligne afin de compléter mes propres recherches.

Sans exagérer je constate que la plupart du temps la personne ne répond pas et lorsque la personne répond c'est pour m'expliquer gentiment qu'elle ne sait pas comment on fait.

Je finis par trouver cela un peu décourageant !!!

Avez-vous un conseil ou une suggestion ?
J'ai la même lecture que Tahiti! .....ou presque! ;)

Primo:
L'auteur sollicité doit , pour accéder à votre demande, vous communiquer le mot de passe qui protège la publication à laquelle vous souhaitez accéder.
C'est ce qu'il faut lui expliquer.

Pour donner l'accès à une publication que l'on a protégé, il faut donner non pas l'URL, mais le mot de passe. Pas son mot de passe d'accès à Online, çà jamais!
Mais le mot de passe que l'on renseigne dans le paramétrage de la fenêtre de confidentialité lors de la publication de La généalogie concernée.

On peut prévenir que l'on donne l'accès pour un certain temps et modifier ce mot de passe au bout du délai.

Cette modification se fait en ligne sans republier en cliquant sur les 3 petits traits en bas à droite sous la vignette du fichier.

NB: Si on veut donner l'accès à une personne qui n'est pas abonnée Online, Il faut effectivement, en plus, lui donner l "URL" (l'adresse") en plus.
La personne devra ouvrir gratuitement un compte Online.
Ceci pour vérifier la réalité d'une personne physique et non d'un robot!
.
Capture d’écran 2022-06-11 à 14.26.38.png
Capture d’écran 2022-06-11 à 14.26.38.png (68.58 Kio) Consulté 237 fois
Capture d’écran 2022-06-11 à 14.27.09.png
Capture d’écran 2022-06-11 à 14.27.09.png (150.22 Kio) Consulté 237 fois
.
.
Segundo:

Il est vrai que peu répondent, mais Online n'y est pour rien! C'est partout pareil!
Pourtant, nos ancêtres ne nous appartiennent pas. Une bonne préparation du fichier grâce aux outils prévus permet de protéger nos contemporains.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
hugues49
Messages : 177
Inscription : lundi 9 janv. 2017 17:59

Re: Demande d'accès difficultés

Message par hugues49 »

Merci à tous de m'avoir apporté vos éclairages et votre longue expérience. Comme vous je considère que je ne suis pas propriétaire de mes ancêtres : sinon à quoi bon mettre son arbre en ligne ??? L'histoire de mettre un verrou à la porte de son arbre doit rassurer certains qui ne veulent pas voir piller leurs recherches : c'est un débat qui doit exister, j'imagine, depuis le début de la généalogie sur internet. On n'a probablement pas fini d'en parler !!!
MacBook Pro (13-inch, 2019, Two Thunderbolt 3 ports)
Processeur : 1,4 GHz Intel Core i5 4 cœurs, Mémoire : 16 Go 2133 MHz LPDDR3 ; Safari 14.0.3 & Heredis Mac 2021 version 21.2
Répondre

Revenir à « Heredis Online »