Comment nettoyer le dictionnaire des médias ?

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mimi972
Messages : 2
Inscription : dimanche 4 déc. 2011 19:59

Comment nettoyer le dictionnaire des médias ?

Message par mimi972 »

Bonjour

je dispose d'un MAC book pro
J'ai des photos que je ne retrouve pas alors que la vérification indique le chemin comme si les photos présentes sur la library photos ne sont pas lues par le Heredis 2022 Pro.

comment enlever des photos en double voire triple dans le dictionnaire de médias

bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Comment nettoyer le dictionnaire des médias ?

Message par mdecarabasse »

Bonjour,

il serait bon de savoir où sont rangés (dans quel(s) dossier(s)) exactement vos originaux.

Lorsque vous faites une vérification des médias, qu'avez vous sous les différents onglets?

Pour les Doublons, personnellement, je ne m'en occuperais qu'en dernier lieu après avoir vérifié qu'un seul est utilisé. Le traitement par paquet me paraitrait risqué avant cela!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Comment nettoyer le dictionnaire des médias ?

Message par pjmbarre »

J'ai des photos que je ne retrouve pas alors que la vérification indique le chemin comme si les photos présentes sur la library photos ne sont pas lues par le Heredis 2022 Pro.
Je suppose que vous avez intégré dans votre dictionnaire de photos HEREDIS; par glisser déposer des photos de de votre photothèque Apple (Photos Library.photoslibrary).
Dans ce cas ces photos sont recopiées dans le dossier "Media" du bundle xxxx.hmw (le dico des media). Dans HEREDIS, la référence media original est celle de ce media du bundle et non pas celle du dossier Photo Library (il faut reconnaître que la localisation dans cette Library Apple est particulièrement opaque).
C'est la même méthode qui est utilisée quand l'on intègre dans le dico des media, un media depuis le presse-papier.
comment enlever des photos en double voire triple dans le dictionnaire de médias
En principe il n'est pas possible d'intégrer dans le dictionnaire des media deux (ou trois) fois le même media, sauf s'ils ont des noms différents.
Pour supprimer ces doublons (avec noms différents) la seule méthode est un examen cas par cas.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »