impression d'un arbre

Modérateurs : Animateurs, Heredis

fanfan1800
Messages : 20
Inscription : lundi 11 juil. 2011 18:03

impression d'un arbre

Message par fanfan1800 »

Bonjour,

Je précise d'abord que si je n'ai pas fait la mise à jour vers 2022 c'est que j'ai peur de perdre mes images qui sont, malheureusement un peu éparpillées. Lors des précédentes mises à jour, j'en ai perdu que je n'ai pas retrouvé.

Je voudrais imprimer un arbre de descendance complet avec photo. Pas de problème pour le créer, cela fait 2395 individus. J'aurais aimé en enlever (des branches secondaires, mais après y être arrivée une première fois, je n'ai plus pu. Ensuite j'ai fait cliqué sur edition - mode export PDF - puis je clique sur exporter ou le symbole pdf s'est affiché. je dois l'enregistrer d'abord mais alheureusement à ce moment là ça coince, c'est à dire que l'ordinateur tourne mais malgré une attente de deux heures plusieurs fois, le fichier ne s'enregistre pas et si je clique sur la fenêtre, le sablier tourne désespéramment.

Pouvez-vous m'aider ?

Y a t-il un moyen de ne choisir que les descendants principaux ? Il y a 13 générations.
Merci d'avance

PS : je ne sais pas comment vous retrouver dans le forum, j'espère voir votre réponse
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: impression d'un arbre

Message par tahiti »

fanfan1800 a écrit : lundi 29 août 2022 16:28 Je précise d'abord que si je n'ai pas fait la mise à jour vers 2022 c'est que j'ai peur de perdre mes images qui sont, malheureusement un peu éparpillées. Lors des précédentes mises à jour, j'en ai perdu que je n'ai pas retrouvé.
Vous n'allez pas perdre vos médias et si les originaux ne sont pas retrouvés en version 18, cela sera la même chose en version 2022

fanfan1800 a écrit : lundi 29 août 2022 16:28 Je voudrais imprimer un arbre de descendance complet avec photo. Pas de problème pour le créer, cela fait 2395 individus. J'aurais aimé en enlever (des branches secondaires, mais après y être arrivée une première fois, je n'ai plus pu.
Je vois pas pourquoi vous n'arrivez pas à les supprimer, il suffit de sélectionner une branche et/ou un individu puis supprimer, pas plus, par contre il faut refaire la mise en page par la suite.
fanfan1800 a écrit : lundi 29 août 2022 16:28 Ensuite j'ai fait cliqué sur edition - mode export PDF - puis je clique sur exporter ou le symbole pdf s'est affiché. je dois l'enregistrer d'abord mais alheureusement à ce moment là ça coince, c'est à dire que l'ordinateur tourne mais malgré une attente de deux heures plusieurs fois, le fichier ne s'enregistre pas et si je clique sur la fenêtre, le sablier tourne désespéramment.
Le plus simple est d'utiliser une imprimante virtuelle PDF et non pas celui fourni avec Heredis, après cela dépend aussi de votre configuration et oui, il est possible qu'en ce sens que cela rame.

Par contre, 2395 individus sur 13 générations, vous allez vous retrouver avec plusieurs pages, je ne connais pas la finalité de votre arbre, mais il est possible toujours via l'export PDF de demander à Heredis ou autre de faire l'export sur une page en hauteur et pareil en longueur.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: impression d'un arbre

Message par tahiti »

fanfan1800 a écrit : lundi 29 août 2022 16:28 PS : je ne sais pas comment vous retrouver dans le forum, j'espère voir votre réponse
Je viens de vous envoyer un message privé avec le lien vers votre sujet pour pouvoir le retrouver plus facilement.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: impression d'un arbre

Message par tahiti »

fanfan1800 a écrit : lundi 29 août 2022 16:28 Y a t-il un moyen de ne choisir que les descendants principaux ? Il y a 13 générations.
J'ai oublié de répondre à cette question et la réponse est non sans "bidouilles" puisque vous n'allez avoir que les descendants d'un couple et/ou d'un individu.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
fanfan1800
Messages : 20
Inscription : lundi 11 juil. 2011 18:03

Re: impression d'un arbre

Message par fanfan1800 »

D'abord un grand merci pour votre réponse circonstanciée et pour m'avoir envoyé un message pour que je vous retrouve, c'était parfait.
Pour l'imprimante virtuelle j'en ai installé une mais je ne vois pas très bien quand ni comment m'en servir. En outre, c'est bien un arbre sur une "banderole" que je veux. Celui-ci que j'avais fait et pas pu imprimer aurait mesuré environ 6 mg de large !
Tant pis je vais devoir y renoncer.
Généalogique salutations.
Françoise Bavaud
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: impression d'un arbre

Message par tahiti »

fanfan1800 a écrit : mercredi 31 août 2022 16:43 En outre, c'est bien un arbre sur une "banderole" que je veux. Celui-ci que j'avais fait et pas pu imprimer aurait mesuré environ 6 mg de large !
Déjà, le Pdf étant limité à 5 mètres en longueur, il aurait fallu trouver une autre solution comme appliquer un coefficient d'impression (pour faire simple), il faut "juste" prendre soin de mettre une page en hauteur, une page en longueur et de mettre la résolution au maximum (en espérant que l'ordinateur suive !).

Pour le côté gestion des Pdf, je vous conseille le programme gratuit et en français qui est ici : https://pdf.wondershare.net/fr/ad/pdf-e ... qPEALw_wcB

Avec ce dernier, vous allez même pouvoir modifier vos arbres, avoir une imprimante virtuelle, etc. Perso c'est l'un des programmes que j'utilise.

Pour faire simple, c'est comme une imprimante "normale", sauf qu'elle créer un fichier Pdf à la place d'imprimer, un exemple parmi beaucoup d'autres ici :
https://pdf.wondershare.fr/how-to/add-pdf-printer.html
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2018 pour Windows »