Exports de gedcom

Modérateurs : Animateurs, Heredis

milliber
Messages : 37
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 11:28

Exports de gedcom

Message par milliber »

Bonjour,

Lorsque, j'ai voulu, hier, éditer des fichiers "gedcoms" à partir de mes fichiers Hérédis 21 pro, j'ai eu le message suivant : "violation d'accès à l'adresse 5005FD4A dans le module 'rtl250bpl'. Lecture de l'adresse 00000001.

J'ai fait une restauration de mes fichiers Héréidis à partir des fichiers "bak".

Puis j'ai voulu édité à nouveau des fichiers Gedcom. Presque à la fin des éditions, j'ai le message : accès refusé. A partir de là, mon ordinateur est bloqué. Je dois l'arrèter avec son interrupteur et le redémarrer. Mes fichiers Gedcom sont bien enregistrés dans "mes généalogies" de Hérédis.

Mes fichiers Hérédis comptent 32 000; 52 000 et 57 000 personnages. Le dernier fichier : 4000 personnages s'exporte bien sans bloquer l'ordinateur.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement
Bernard Millière
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Exports de gedcom

Message par tahiti »

milliber a écrit : mercredi 7 sept. 2022 13:14 Lorsque, j'ai voulu, hier, éditer des fichiers "gedcoms" à partir de mes fichiers Hérédis 21 pro, j'ai eu le message suivant : "violation d'accès à l'adresse 5005FD4A dans le module 'rtl250bpl'. Lecture de l'adresse 00000001.
C'est souvent le signe que la généalogie à un souci, essayez :
création d'une généalogie vierge puis importer celle qui pose souci

milliber a écrit : mercredi 7 sept. 2022 13:14 Puis j'ai voulu édité à nouveau des fichiers Gedcom. Presque à la fin des éditions, j'ai le message : accès refusé. A partir de là, mon ordinateur est bloqué. Je dois l'arrèter avec son interrupteur et le redémarrer. Mes fichiers Gedcom sont bien enregistrés dans "mes généalogies" de Hérédis.
Il possible que le fichier soit ouvert en arrière plan et qu'Heredis ne puisse pas l'enregistrer sous le même nom (?)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
milliber
Messages : 37
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 11:28

Re: Exports de gedcom

Message par milliber »

Merci pour votre réponse,

J'ai fait un export Hérédis que j'ai enregistré dans un fichier vierge. De cette copie de mon fichier original j'ai fait sans problème un export Gedcom.

Une question toutefois : si le nombre de personnages, des unions et des lieux recopiés sont identiques dans l'original et la copie, les chiffres divergent pour les lieux, les noms, les prénoms, les professions, les sources, les médias et les dépots.

Auriez vous une explication ?

Merci en tout cas pour votre aide.

Cordialement
Bernard Millière
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Exports de gedcom

Message par tahiti »

milliber a écrit : mercredi 7 sept. 2022 15:19 Une question toutefois : si le nombre de personnages, des unions et des lieux recopiés sont identiques dans l'original et la copie, les chiffres divergent pour les lieux, les noms, les prénoms, les professions, les sources, les médias et les dépots.

Auriez vous une explication ?
Désolé je n'ai pas compris la question, mais en interprétant vos propos, je dirais oui, si vous avez des doublons identiques ils sont fusionnés.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
milliber
Messages : 37
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 11:28

Re: Exports de gedcom

Message par milliber »

Voici les chiffres qui s'affichent au bas de la fenêtre Hérédis

Version Originale Version Copie

Nombres d'individus 34 228 34 228
Unions 9 915 9 915
Lieux 678 576
Noms 5 177 4 528
Prénoms 1 083 889
Professions 201 190
Sources 5 186 4 683
Médias 1 559 1 160
Liens 13 512 13 512
Dépots 307 266

Je serais d'accord avec vous pour les doublons si le nombre des personnages et des unions était différent entre les 2 versions, mais pour les noms je comprend moins bien.
Est ce que le fait d'avoir supprimé un bon nombre de personnages sans lien avec ma généalogie directe dans le fichier original (recherche onomastique reportée dans un autre fichier) pourrait expliquer ces différences. Pourtant je suppose lorsque l'on supprime des personnages d'un fichier toutes les informations les concernant sont également effacées dans le fichier concerné.

Bernard Millière
milliber
Messages : 37
Inscription : vendredi 26 févr. 2016 11:28

Re: Exports de gedcom

Message par milliber »

Bonjour,

Après 3 tentatives entre hier et ce matin, je ne parviens pas à publier ce nouveau fichier : "échec de publication"

Bonne journée
Bernard Millière
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »