[Résolu] Démarrage Heredis impossible

Modérateurs : Animateurs, Heredis

minouchat
Messages : 164
Inscription : mardi 11 oct. 2011 12:33

[Résolu] Démarrage Heredis impossible

Message par minouchat »

Bonjour,
Auriez-vous connaissance d'un programme ou d'un outil qui bloquerait le démarrage d'Heredis 22 ou version antérieure sous windows 10.
Deux fois déjà que Herdis refuse de démarrer en restant bloqué sur la fenêtre initiale, le gestionnaire des tâches indiquant que Heredis ne répond pas.
La 1ère fois j'avais désinstallé un logiciel la veille mais qui a priori n'avait rien à voir, je l'ai réinstallé et c'est reparti sans que je comprenne trop pourquoi.
La 2ème fois sans désinstallation préalable de quoi que ce soit. J'ai fait une reprise sur le point de reprise 48h avant et c'est reparti, il n'y avait eu qu'une MAJ windows entre temps, et en plus la réinstallation sur le point de reprise n'a semble t'il pas réussi si j'en crois le message de windows, néanmoins elle avait du réussir partiellement car Heredis fonctionnait à nouveau après.

Dans les 2 cas je précise tout fonctionne normalement sur mon PC, seul Hérédis ne répond plus dans la phase de démarrage. Piste également avec les suites de sécurité, mais a priori là aussi dans les 2 cas aucun changement.

D'où ma question y a t'il un outil quelconque dont l'absence ou la présence pourrait bloquer le démarrage de Heredis qui reste alors bloqué dans la 1ère fenêtre qui apparait lors de son lancement ?

Cordialement
jean-danielr
Messages : 1
Inscription : jeudi 1 juin 2017 10:27

Re: Démarrage Heredis impossible

Message par jean-danielr »

Bonjour à toutes et tous,

Pendant quelques jours tout fonctionnait correctement avec Heredis 2022 sous Windows 10. Après avoir passé à Windows 11, impossible d'utiliser Heredis 2022. Je reçois le message suivant : abnormal program termination. J'ai donc choisi de repasser à Windows 10 et toujours le même message d'erreur.
Sur les conseils du SAV Heredis j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le logiciel. en vain et pourtant j'ai aussi mis mon antivirus Bitdefender en pause. De même j'ai tenté de réinstaller Heredis 2021, 2020, 2019 tous en vain. Tous mes autres programmes fonctionnent.
En désespoir j'ai retrouvé une version 8 association et là ... miracle : je peux ouvrir et travailler avec cette version bien ancienne.
J'attends dons impatiemment une aide du service technique.
Meilleures salutations, Dany
cotte49
Messages : 41
Inscription : lundi 23 déc. 2013 16:03

Re: Démarrage Heredis impossible

Message par cotte49 »

Bonjour,
meme probleme pour moi depuis que j´ai installé win11.
Peut-etre quún patch serait le bien venu
heredis pro 23.4, win 10Pro, IOs Iphone13
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Démarrage Heredis impossible

Message par tahiti »

Bonjour, perso je n'ai pas de souci avec Windows 11, essayez de :

Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Nota : profitez de l'occasion dans l'onglet "Raccourci" puis "Exécuter" de prendre l'option "Agrandie"

Faire la même chose par la suite sur l'icône d'Heredis

et/ou avant :

1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis attendre l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

SI VOUS N’AVEZ PAS DE MESSAGE il faut recommencer la manipulation avec la touche CTRL appuyée (ou ALT sur Mac)

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.
Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

ou

2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT + Maj sur Mac)
En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre des tâches)

D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
https://help.heredis.com/que-faire-en-c ... s-heredis/
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
cotte49
Messages : 41
Inscription : lundi 23 déc. 2013 16:03

Re: Démarrage Heredis impossible

Message par cotte49 »

Bonjour,

Merci à Tahiti. Pour moi cette méthode m'a permis de démarrer Hérédis. Je suis sur mon portable en vacances et j´étais assez triste de ne pouvoir rentrer dans Hérédis.

1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis attendre l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

Reste à savoir pourquoi, ou pas !

Encore Merci
heredis pro 23.4, win 10Pro, IOs Iphone13
georgesf3
Messages : 1
Inscription : samedi 12 oct. 2019 09:35

Re: [Résolu] Démarrage Heredis impossible

Message par georgesf3 »

,pour moi cest apres une coupure de courant je venais juste de sauvegarder et apres impossible d'ouvrir le fichier heredis qui pese plus de 600 mo .j'ai galere et je pense avior trouve ce qui se passe ,le fichier n'est plus reconnu donc comment je fais .je precise que avec un autre fichier heredis moins recent ca marche tres bien mais si je pars la dessus je perds un nombre important de personnes .il y aurait peut etre une solution c'est de refaire reconnaitre le fichier comme quand on change de verssion .quelqu'un aurait une idee la dessus.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: [Résolu] Démarrage Heredis impossible

Message par tahiti »

georgesf3 a écrit : vendredi 23 sept. 2022 18:03 ,pour moi cest apres une coupure de courant je venais juste de sauvegarder et apres impossible d'ouvrir le fichier heredis qui pese plus de 600 mo .j'ai galere et je pense avior trouve ce qui se passe ,le fichier n'est plus reconnu donc comment je fais .je precise que avec un autre fichier heredis moins recent ca marche tres bien mais si je pars la dessus je perds un nombre important de personnes .il y aurait peut etre une solution c'est de refaire reconnaitre le fichier comme quand on change de verssion .quelqu'un aurait une idee la dessus.
Il faut renommer (si la généalogies n'est plus là) ou supprimer le fichier dont l'extension est votre-généalogie.opened et si la généalogie est toujours là.

Nota : merci d'ouvrir un autre sujet la prochaine fois, surtout que celui-ci et mis en résolu et donc la possibilité que votre message ne soit pas forcément lu ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »