Famille XXL, affichage de tout le monde

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jeanjeandelajoulote
Messages : 4
Inscription : samedi 17 sept. 2022 12:10

Famille XXL, affichage de tout le monde

Message par jeanjeandelajoulote »

Bonjour à tous.
Depuis 10 jours dans le milieu généalogique, j'ai installé Heredis 23 pour convertir des fichiers de mon père, datant de Heredis 6 (je crois).
Ca fonctionne super.

Il y a 180 personnes dans son fichier, ce qui n'est pas énorme je pense.

Sur famille XXL, si j'ai bien compris... on peut choisir d'imprimer 3 générations ascendantes et 3 descendantes.
Est-ce possible de mettre plus de générations ? Est-ce possible de voir tout le monde ?
Je voudrais voir ces 180 membres sur le même arbre/forêt, quitte à devoir imprimer l'arbre sur 110 feuilles A4 ou 48 feuilles A3, option que famille XXL propose quand on zoom à fond sur l'arbre avant d'exporter en pdf pour impression.

Merci et salutations de chez les Helvètes.

Jean-Luc
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: Famille XXL, affichage de tout le monde

Message par sophie78 »

Bonsoir,

Est-ce que ces 180 individus ont tous un lien d'ascendance ou de descendance avec un autre individu ?
La famille XXL sert à afficher au maximum 7 générations dont 3 ascendantes et 3 descendantes mais il est aussi possible d'imprimer à partir de cette représentation.
Pour visualiser le maximum de générations ascendantes et descendantes, il est préférable de choisir un arbre mixte.
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
jeanjeandelajoulote
Messages : 4
Inscription : samedi 17 sept. 2022 12:10

Re: Famille XXL, affichage de tout le monde

Message par jeanjeandelajoulote »

Bonsoir Sophie, merci.

Les 180 membres ont tous un lien d'ascendance ou descendance avec quelqu'un oui. Mais ils ne l'ont pas tous envers un seul même individu.

J'ai fait les arbres de mes 2 parents sur famille XXL, mais les 12 oncles et tantes de ma mère ne sont indiqués qu'avec leurs conjoints, je voudrais voir leurs enfants, conjoints, cousins, etc, les 180 donc.

J'ai essayé l'arbre mixte.
Oui il me permet d'aller à plus de générations, mais que en ascendance ou descendance si j'ai bien vu.
L'idée d'avoir tous les 180 sur la même impression semble ne pas être proposée. J'espère me tromper.

Jean-Luc
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: Famille XXL, affichage de tout le monde

Message par sophie78 »

Je crois que malheureusement, ce n'est pas possible. Mais Tahiti est le mieux placé pour répondre à ce genre de question.
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Famille XXL, affichage de tout le monde

Message par tahiti »

jeanjeandelajoulote a écrit : mardi 27 sept. 2022 18:49 Il y a 180 personnes dans son fichier, ce qui n'est pas énorme je pense.
Effectivement, ce n'est pas un gros arbre.
jeanjeandelajoulote a écrit : mardi 27 sept. 2022 18:49 Sur famille XXL, si j'ai bien compris... on peut choisir d'imprimer 3 générations ascendantes et 3 descendantes.
Est-ce possible de mettre plus de générations ? Est-ce possible de voir tout le monde ?
Non et de toutes les façons le résultat n'est pas pour moi à la hauteur, rien que les trais de liaisons
jeanjeandelajoulote a écrit : mardi 27 sept. 2022 18:49 Je voudrais voir ces 180 membres sur le même arbre/forêt, quitte à devoir imprimer l'arbre sur 110 feuilles A4 ou 48 feuilles A3, option que famille XXL propose quand on zoom à fond sur l'arbre avant d'exporter en pdf pour impression.
Oui cela est possible, il faut "voir" comment sont les branches puis partir d'un ancêtre qui permet d'avoir le plus de descendances, de rajouter les individus et/ou branches qui ne sont pas là, etc.

En règle générale, en partant d'un couple de grands-parents, voir arrière puis de faire un arbre mixte permet d'avoir le maximum d'individus, par contre il faut bidouiller pour rajouter des individus, des branches, que cela soit directement dans Heredis ou mieux, avec un éditeur Pdf, puisque ce dernier permet de faire des copier/coller.

Pour l'éditeur de fichier Pdf, je vous conseille le programme gratuit et multilingues : https://www.tracker-software.com/

Pour l'impression d'arbres chez soit, attention : https://www.numerama.com/tech/30972-vot ... TA7MU_RMtI
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jeanjeandelajoulote
Messages : 4
Inscription : samedi 17 sept. 2022 12:10

Re: Famille XXL, affichage de tout le monde

Message par jeanjeandelajoulote »

Bonjour et merci Tahiti.
En effet j'ai plus de monde en partant de l'arbre mixte.
je vais aller bidouiller les pdf..

Merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 379
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Famille XXL, affichage de tout le monde

Message par michelv052 »

Merci Tahiti pour cet éditeur PDF que je ne connaissais pas.
Je viens de l'installer, génial!
:D
Heredis 2023 PRO sous Windows10
arfi
Messages : 83
Inscription : jeudi 28 juil. 2011 09:10

Re: Famille XXL, affichage de tout le monde

Message par arfi »

J'ignore si cela peut vous aider, mais j'ai une question similaire ouverte sur le forum (Arbre de cousinade - Famille XXL).
En règle générale, en partant d'un couple de grands-parents, voir arrière puis de faire un arbre mixte permet d'avoir le maximum d'individus, par contre il faut bidouiller pour rajouter des individus, des branches, que cela soit directement dans Heredis ou mieux, avec un éditeur Pdf, puisque ce dernier permet de faire des copier/coller.
Pour ma part j'utilise une autre méthode, mais il faut peut-être essayer les deux et voir ce qui semble plus facile en fonction des données (voir https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 70#p184070). Je vais tester cette autre méthode proposée, cela me simplifiera peut-être la vie ! ...

Merci à Tahiti pour la procédure et le logiciel PDF.
Dernière modification par arfi le vendredi 30 sept. 2022 08:16, modifié 1 fois.
Environnement : Windows 10 - Heredis Version 23.0 Pro
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 379
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Famille XXL, affichage de tout le monde

Message par michelv052 »

Oups, j'avais pas vu toutes ces pubs sur la version Free de cet éditeur PDF!
C'est pas du bon boulot ça!
Désinstallé.
Merci quand même.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Famille XXL, affichage de tout le monde

Message par tahiti »

michelv052 a écrit : jeudi 29 sept. 2022 23:30 Oups, j'avais pas vu toutes ces pubs sur la version Free de cet éditeur PDF!
C'est pas du bon boulot ça!
Désinstallé.
Merci quand même.
???? ce n'est pas de la pub, mais une façon de contourner les soucis pour arriver à faire un arbre avec d'autres branches, d'autres individus et j'ai aussi donné des explications (dans un autre sujet) pour expliquer comment faire avec Heredis.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2023 pour Windows »