Édition des notes d'individu

Modérateurs : Animateurs, Heredis

tristanlegaucher
Messages : 4
Inscription : dimanche 12 nov. 2017 10:49

Édition des notes d'individu

Message par tristanlegaucher »

Bonjour,

Je viens de passer à la version pro 2023. Pas de soucis pendant la réimportation de mes données.
Le problème que je rencontre est l'édition des notes des individus. Sous 2022 tout se passait bien mais depuis que je suis passé à la version 2023 plus aucun édition n'est prise en compte.
J'ai tout essayé exportation en GEDCOM en fichier HEREDIS puis réimportation rien n'y fait la modification des notes m'est impossible.

Est-ce un bug de la nouvelle version. Je suis sous windows 11.
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: Édition des notes d'individu

Message par sophie78 »

Bonjour,

Je ne reproduis pas. Avez-vous essayé de "vérifier votre généalogie" ?
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
tristanlegaucher
Messages : 4
Inscription : dimanche 12 nov. 2017 10:49

Re: Édition des notes d'individu

Message par tristanlegaucher »

sophie78 a écrit : mardi 27 sept. 2022 12:34 Bonjour,

Je ne reproduis pas. Avez-vous essayé de "vérifier votre généalogie" ?
Bonjour,
Oui la généalogie est saine.

Je viens de tester une nouvelle fois la manipulation et j'ai trouvé une parade. Cela se produit essentiellement avec les notes individuelles (1er onglet édition des notes). Lorsque je fais une CTRL+A pour tout sélectionner et ensuite appui sur la touche SUPPR le texte s'efface bien mais le logiciel ne prend pas en compte la modification (!?!?!?). Cependant si j'efface dans cet onglet ligne par ligne ou par groupe de lignes, en sauvegardant entre chaque manipulation, les modifications sont bien prises en compte par HEREDIS.
Ce que je n'ai pas expliqué dans mon premier post, c'est qu'il s'agit de données d'importation provenant d'un autre logiciel que j'utilisais auparavant (GRAMPS pour ne pas le citer). Il est possible que cela vient de ça. Galère en perspective car j'ai beaucoup d'individus qui ont ces données.

Merci pour votre intervention.
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: Édition des notes d'individu

Message par sophie78 »

Pourtant, je viens de tester CTRL A et supp et cela fonctionne. Est-ce que vous pensez à bien cliquer sur OK pour valider la suppression ?
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
tristanlegaucher
Messages : 4
Inscription : dimanche 12 nov. 2017 10:49

Re: Édition des notes d'individu

Message par tristanlegaucher »

sophie78 a écrit : mardi 27 sept. 2022 18:31 Pourtant, je viens de tester CTRL A et supp et cela fonctionne. Est-ce que vous pensez à bien cliquer sur OK pour valider la suppression ?
Bonjour,
La combinaison de touches fonctionne, là il n'y a pas de problème mais l’icône d'enregistrement du fichier ne change pas d'aspect pour indiquer que cela est pris en compte, là est le problème et de ce fait la modification ne peut être enregistrée.

Il me faudrait peut-être désinstaller le logiciel, effacer le répertoire où sont stockées les données, réinstaller et réimporter. J'essaierai.
tristanlegaucher
Messages : 4
Inscription : dimanche 12 nov. 2017 10:49

Re: Édition des notes d'individu

Message par tristanlegaucher »

tristanlegaucher a écrit : jeudi 29 sept. 2022 14:43
sophie78 a écrit : mardi 27 sept. 2022 18:31 Pourtant, je viens de tester CTRL A et supp et cela fonctionne. Est-ce que vous pensez à bien cliquer sur OK pour valider la suppression ?
Bonjour,
La combinaison de touches fonctionne, là il n'y a pas de problème mais l’icône d'enregistrement du fichier ne change pas d'aspect pour indiquer que cela est pris en compte, là est le problème et de ce fait la modification ne peut être enregistrée.

Il me faudrait peut-être désinstaller le logiciel, effacer le répertoire où sont stockées les données, réinstaller et réimporter. J'essaierai.
Bonjour,
J'ai fait la manipulation de désinstaller et effacer tout ce qui se rapporte à Heredis, mais toujours le même résultat. Je pense que je vais continuer ma bidouille, tant que cela fonctionne.
Répondre

Revenir à « Heredis 2023 pour Windows »