arbre d'ascendance

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

gerardgougeon
Messages : 11
Inscription : lundi 25 oct. 2021 15:55

arbre d'ascendance

Message par gerardgougeon »

Bonjour !
jusqu’en 2020, avec la version pro de HEREDIS 2018 je pouvais obtenir et imprimer 1 arbre d'ascendance de travail mono-page avec jusqu'à 8 générations/page avec enchainement des pages pour 18 générations ou +. Il semble que le nombre de génération/page soit bloqué à 4. Est-ce une modif récente ou une procédure que j'aurai oubliée ? C'était 1 outil de travail intéressant pour moi limitant au mieux mes liasses de feuilles imprimées.
Merci de votre réponse. Cordialement Gérard Gougeon
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: arbre d'ascendance

Message par gquedeville »

Bonjour Gérard,
il faut choisir les thèmes Arysis ou Noir qui sont les 2 seuls qui peuvent afficher jusqu'à 8 générations

Cordialement
--
Gilles
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: arbre d'ascendance

Message par tahiti »

Ne pas "oublier" qu'il est aussi possible de bidouiller puisque le fond de l'arbre est une image qu'il est très facilement possible de changer, de modifier, etc. (Pour info)
Pièces jointes
2022-10-27_163605.jpg
2022-10-27_163605.jpg (280.43 Kio) Consulté 232 fois
2022-10-27_163148.jpg
2022-10-27_163148.jpg (113.23 Kio) Consulté 232 fois
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
gerardgougeon
Messages : 11
Inscription : lundi 25 oct. 2021 15:55

Re: arbre d'ascendance

Message par gerardgougeon »

Bonsoir et Merci à gquedeville et tahiti pour leurs réponses rapide et claires. je n'ai plus les thèmes Arysis dans mes arbres. Je vais essayer de les retrouver sans trop avoir besoin de bidouiller. Pourquoi ont-ils disparus ???
Cordialement G.Gougeon
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: arbre d'ascendance

Message par tahiti »

gerardgougeon a écrit : jeudi 27 oct. 2022 19:50 Je vais essayer de les retrouver sans trop avoir besoin de bidouiller. Pourquoi ont-ils disparus ???
Le module est le même depuis le début et sur le sujet, il est possible d'installer les anciennes versions puis de rajouter les anciens "arbres" et sans oublier les 2 ou 3 packs d'arbres, il faut "juste" savoir où les copier, ce qui n'est pas forcément des plus faciles.

Perso et quitte à le répéter depuis des années, c'est hélas un module qui n'évolue pas, et même avec les nouveaux qui sont sympas (pour les roues et/ou éventails) hélas, il n'est pas possible de modifier et/ou de compléter les données, c'est dommage, nous passons des mois, des années à faire notre généalogie et toutes les données ne sont pas là.

La société Heredis connaît très très bien mon avis sur le sujet et d'après moi, cela serait un grand plus pour notre programme (même si la création n'arbres ne fait pas tous dans un programme de généalogie) et si les utilisateurs ne font pas de demandes sur le sujet, j'ai bien peur que cela reste ainsi pendant encore longtemps (hélas) :roll:

Autre et sur le sujet (et cela n'est pas pour lancer une polémique, juste un constat) : Je pense que le grand plus ? (et cela n'est que mon avis) le programme et donc la société qui serait capable de pouvoir imprimer une généalogie avec tous les individus* (il en existe un (peut-être d'autres à l'étranger (???) mais le résultat graphique n'est pas là et avec des soucis avec les données) va gagner beaucoup d'argent et des utilisateurs ;) après, la société fait ce quelle veut, je ne fais que des suggestions sur le sujet.

*Nota : même si cela reste possible, mais comme c'est mon métier, je ne suis peut-être pas objectif (???) et mes propos sont là pour être constructifs et faire avancer le sujet, le programme et si cela est possible bien entendu ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
gerardgougeon
Messages : 11
Inscription : lundi 25 oct. 2021 15:55

Re: arbre d'ascendance

Message par gerardgougeon »

Bonjour!
J'ai retrouvé le thème Arysis qui permet jusqu'à 8 générations / page. Je remercie donc chacun pour ses indications et aides précieuses.
cordialement Gérard Gougeon
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »