Partager sur le Réseau local INFO Plus

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: Partager sur le Réseau local INFO Plus

Message par luclochtmans »

Bonjour Christophe,
1ère solution envisagée et négative à été de lancer la réinitialisation de mon windows 10 pour en principe revenir à une version avnt les mises à jour
2ème solution, ta suggestion qui n'a pas eu plus de succès donc toujours pas de partage possible
J'ai vérifié le réseau et les dux sint bien sur le même réseau (mes compétence informatique étnt limitée je ne vois pas ou est la solution )
Mon portable à l'achat n'était pas accompagné d'un CD Windows puisque windows étit pré installé.
Puisqu'il peut supporté Windows 11 je vais me risquer à passer le cap et ainnsi retrouver un windows sain ce qui je l'espère devrait résoudre le problème
en espérant que cela n'affectera pas d'uatre programme qui toune sur Windows 10 et ne tounerais plus sur 11
Voilà donc je présune la derniere option à mon problème.

Amitiés, Luc
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Partager sur le Réseau local INFO Plus

Message par tahiti »

luclochtmans a écrit : vendredi 25 nov. 2022 11:49 Mon portable à l'achat n'était pas accompagné d'un CD Windows puisque windows étit pré installé.
Cela fait longtemps que la Windows n'est plus sur Cd mais en téléchargement via une image Iso ;)
luclochtmans a écrit : vendredi 25 nov. 2022 11:49 Puisqu'il peut supporté Windows 11 je vais me risquer à passer le cap et ainnsi retrouver un windows sain ce qui je l'espère devrait résoudre le problème
en espérant que cela n'affectera pas d'uatre programme qui toune sur Windows 10 et ne tounerais plus sur 11
"Normalement" pas de souci pour les programmes qui sont installés en version 10 pour leurs fonctionnements sur la version 11 et oui, cela permet d'avoir un système plus "sain"
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: Partager sur le Réseau local INFO denière

Message par luclochtmans »

Bonjour Christophe,
Voici les dernières nouvelles
Les échecs permanents de tentatives de partage sur le réseau local, mon inciter à passer sur Window 11 afin de retrouver une versions saine
l'install étant Ok j'ai pris la décisio de faire un test avec Heredis 2022 et mon iPad mini RÉSULTAT = OK le partage s'effectue sans soucis
Vu le résultat avec 20022 je passe donc sur Heredis 2023 et ma tablette android ( samsung S8 ) et tout en suivant la procédure je clique sur partager sur le réseau local
sur l'écran de la tablette la notification qui propose de partager, j'accepte... une seconde environ et apparait le transfert à échoué retour proposer à la page d'accueil
Si je n'accepte pas immédiatement une nouvelle notification " Heredis ne répond pas, attendre ou fermer l'application "
Je ne sais vraiment plus quoi faire, faut-il à nouveau tenter de réinstaller les deux Heredis ?
Toutefois je précise que cela à déja été tenté une fois.

Amitiés
Luc

PS.- une première réponse de Sandra ( Heredis )
Voici deux articles pour vous aider à partager votre généalogie sur différents supports :
https://help.heredis.com/partager-sur-le-reseau-local/.
https://help.heredis.com/envoyer-recevo ... s-android/
Répondre

Revenir à « Heredis 2023 pour Windows »