Comment travailler de manière coopérative, à plusieurs

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pastingal
Messages : 2
Inscription : mardi 11 févr. 2020 00:48

Comment travailler de manière coopérative, à plusieurs

Message par pastingal »

Bonjour,
Je voudrais exposer un problème classique et savoir quelles préconisations fait Hérédis sur le sujet : comment travailler chacun sur sa généalogie en synchronisant l'ensemble. Je m'explique.

Ma généalogie est sur Hérédis (sur PC) depuis de nombreuses années. Je suis en relation avec nombre de "cousins", parfois éloignés, qui disposent chacun de leur solution, parfois Hérédis mais souvent d'autres solutions. Certaines des mes branches ascendantes on même un site internet mis à jour de manière plus ou moins manuelle en fonction des informations qui leur parviennent.

La plupart de ces solutions disposent d'export Gedcom, mais ceci ne crée par pour autant un environnement collaboratif

Ma question est donc: quelle est la recommandation d'Heredis pour permettre une synchronisation des différentes bases de manière plus ou moins automatique, en tous cas assistée. Il n'est évidemment pas possible d'imposer une solution unique à tout le monde.

Merci pour vos avis et retours d'expérience

Jean-Paul
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Comment travailler de manière coopérative, à plusieurs

Message par mdecarabasse »

Bonjour Jean-Paul,

Le sujet a déjà été (de mémoire) évoqué sur ce forum et c'est en effet une préoccupation de certains utilisateurs.

La position générale est que la collaboration présenterait de gros risques d'intégrité du fichier. C'est sans doute pourquoi aucun "système" ne la permet, en tout cas hors lui-même.
Même en se limitant aux seuls moyens Heredis, restent des problèmes de convivialité, de confiance, d'organigramme du groupe, d'information du groupe et autres encore...

Le problème évoluera sans doute mais pour le moment, je ne conseille pas, mais pas du tout!.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
pastingal
Messages : 2
Inscription : mardi 11 févr. 2020 00:48

Re: Comment travailler de manière coopérative, à plusieurs

Message par pastingal »

Merci pour votre réponse ... pleine de bon sens ... Peut-être d'ailleurs que si un jour une généalogie peut se faire en un clic, elle perdra tout intérêt. Le plaisir n'est-il pas de chercher et de finir par trouver :shock: :roll:
Répondre

Revenir à « Le coin café »