Se faire rembourser HERDIS 2023 - Windows

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pierrgartner
Messages : 11
Inscription : lundi 14 nov. 2022 20:49

Se faire rembourser HERDIS 2023 - Windows

Message par pierrgartner »

Bonjour

Est-il possible de se faire rembourser le logiciel version PRO 2023 acheté il y a quelques jours (je n'en suis pas content du tout créer ou modifier un seul individu est un simple galère je n'ose même pas penser au reste)
Si le reste fonctionne comme ça cela promet !

En attendant je continue avec la formation que j'ai acheté aussi

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Se faire rembourser HERDIS 2023 - Windows

Message par tahiti »

pierrgartner a écrit : mardi 29 nov. 2022 15:32 Est-il possible de se faire rembourser le logiciel version PRO 2023 acheté il y a quelques jours
Adressez-vous directement à Heredis, pas au forum
pierrgartner a écrit : mardi 29 nov. 2022 15:32 je n'en suis pas content du tout créer ou modifier un seul individu est un simple galère je n'ose même pas penser au reste)
C'est pourtant ce qu'il y a des plus facile, c'est quoi le souci rencontré ?
Et il faut un minimum de temps pour se familiariser avec un nouveau programme.
pierrgartner a écrit : mardi 29 nov. 2022 15:32 En attendant je continue avec la formation que j'ai acheté aussi
Si vous vous faites rembourser Heredis 23, pourquoi alors continuer la formation "compétence", vous comptez y revenir un jour ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
pierrgartner
Messages : 11
Inscription : lundi 14 nov. 2022 20:49

Re: Se faire rembourser HERDIS 2023 - Windows

Message par pierrgartner »

Bonjour Tahiti Iaorana

Ce logiciel est très agaçant (et pourtant j'en utilise des très compliqués.)

exemple : je fais un enregistrement sous USB et là ! le logiciel vous envoie dans la pampa et on ne peut revenir en arrière sur l'arbre idem pour l'impression.
La seule solution et de sortir du logiciel puis d'y revenir pour retomber sur l'arbre.

Pas de "enregistrer sous" si l'on veut changer l'emplacement des fichiers qui ont été mis arbitrairement quelque part dans Documents alors que j'ai un répertoire généalogie dédié à tout ce que je collecte.

Exemple : recherche ne permet pas de chercher des ressources extérieures comme les actes de naissance mariage etc...

Je continue la formation pour voir si j'arrive à utiliser le logiciel sinon je verrais avec l'éditeur comme vous me l'indiquez pour me faire rembourser !

Merci pour votre patience

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Se faire rembourser HERDIS 2023 - Windows

Message par tahiti »

pierrgartner a écrit : mardi 29 nov. 2022 17:27 exemple : je fais un enregistrement sous USB et là ! le logiciel vous envoie dans la pampa et on ne peut revenir en arrière sur l'arbre idem pour l'impression.
La seule solution et de sortir du logiciel puis d'y revenir pour retomber sur l'arbre.
Je n'ai pas compris, mais si vous parlez des arbres et non du fichier généalogique, oui il n'est pas possible dans un arbre de rajouter de façon automatique un individu et pour l'enregistrement sur une clé usb ou un dd externe, pas de souci et la syncho vers eux est très efficace.

pierrgartner a écrit : mardi 29 nov. 2022 17:27 Pas de "enregistrer sous" si l'on veut changer l'emplacement des fichiers qui ont été mis arbitrairement quelque part dans Documents alors que j'ai un répertoire généalogie dédié à tout ce que je collecte.
Bien sûr que si, et perso, cela fait des années que je n'enregistre plus mes généalogies dans les répertoires proposés par défaut et par Heredis, mais pour un "amateur" c'est rassurant de savoir que toutes ses données sont aux mêmes endroits.

Et non, l'emplacement n'est pas arbitraire, les fichiers sont par défaut dans : C:\Documents\BSD Concept\Heredis
pierrgartner a écrit : mardi 29 nov. 2022 17:27 Exemple : recherche ne permet pas de chercher des ressources extérieures comme les actes de naissance mariage etc...
Là pareil, c'est possible, mais il est possible que je n'aie pas compris ce que vous vouliez faire.
pierrgartner a écrit : mardi 29 nov. 2022 17:27 Je continue la formation pour voir si j'arrive à utiliser le logiciel sinon je verrais avec l'éditeur comme vous me l'indiquez pour me faire rembourser !
Je pense que c'est effectivement un grand plus puisqu'il vous faut "apprivoiser" le programme et quitte à faire des tests avec le fichier de démo qu'il est possible de télécharger sur le site de l'éditeur.

Ne pas avoir "peur" non plus de cliquer à droite, à gauche pour "voir" et pour rappel il y a aussi le manuel qu'il est possible de télécharger en bas de la page qui est ici (et si cela n'est pas encore fait) et il y a aussi des "tutos" sur cette même page : https://help.heredis.com/
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
pierrgartner
Messages : 11
Inscription : lundi 14 nov. 2022 20:49

Re: Se faire rembourser HEREDIS 2023 - Windows

Message par pierrgartner »

exemple : je fais un enregistrement sous USB et là ! le logiciel vous envoie dans la pampa et on ne peut revenir en arrière sur l'arbre idem pour l'impression.
La seule solution et de sortir du logiciel puis d'y revenir pour retomber sur l'arbre.


Je n'ai pas compris, mais si vous parlez des arbres et non du fichier généalogique, oui il n'est pas possible dans un arbre de rajouter de façon automatique un individu et pour l'enregistrement sur une clé usb ou un dd externe, pas de souci et la syncho vers eux est très efficace.

Le logiciel d'apprentissage est sur une clé USB et comme il y a de la place, je fais donc une sauvegarde en quelque sorte. Je sauvegarde avec cette fonction tout l'arbre. Et une fois qu'il a terminé il ne me rend pas la main !
Seul moyen sortir du logiciel et y revenir. (gloupss)



pierrgartner a écrit : mardi 29 nov. 2022 17:27 Pas de "enregistrer sous" si l'on veut changer l'emplacement des fichiers qui ont été mis arbitrairement qq part
Bien sûr que si, et perso, cela fait des années que je n'enregistre plus mes généalogies dans les répertoires proposés par défaut et par Heredis, mais pour un "amateur" c'est rassurant de savoir que toutes ses données sont aux mêmes endroits.

SVP Quel est l'équivalent de enregistrer sous qui permet de changer de répertoire par défaut comme vous le faite.

Et non, l'emplacement n'est pas arbitraire, les fichiers sont par défaut dans : C:\Documents\BSD Concept\Heredis (effectivement j'aurais du dire un répertoire par défaut)
pierrgartner a écrit : mardi 29 nov. 2022 17:27 Exemple : recherche ne permet pas de chercher des ressources extérieures comme les actes de naissance mariage etc...
Là pareil, c'est possible, mais il est possible que je n'aie pas compris ce que vous vouliez faire.

Je n'ai pas trouvé comment faire pour rechercher un acte (naissance mariage décès) sur le net à partir du logiciel. Je croyais qu'il suffisait de faire recherche puis en précisant certains critères d'avoir accès directement aux bases externes et de rechercher dans ces bases lorsque certains éléments manquent.

Merci pour votre aide et votre patience

Cordialement
Pierre
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Se faire rembourser HEREDIS 2023 - Windows

Message par lugancetre »

pierrgartner a écrit : mardi 29 nov. 2022 20:07
Je n'ai pas trouvé comment faire pour rechercher un acte (naissance mariage décès) sur le net à partir du logiciel.
Bonsoir,

pour faire des recherches sur Internet aux Archives Départementales précisément, c'est par là :
Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (71.72 Kio) Consulté 294 fois
et ensuite à la fenêtre suivante c'est par là s'il s'agit de la France
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (63.77 Kio) Consulté 293 fois
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2023 pour Windows »