Je ne peux plus saisir de nouvel individus

Modérateurs : Animateurs, Heredis

dane77
Messages : 14
Inscription : mercredi 13 juin 2012 12:04

Je ne peux plus saisir de nouvel individus

Message par dane77 »

Bonjour,
Je travaille sur HEREDIS pro 21, sur ma généalogie principale, je ne peux plus saisir d'individus, père, mère ou conjoint, nouveau ou déjà existant dans la liste, je ne pas le relier. J'ai essayé plusieurs moyens de relier sans succès. J'utilise HEREDIS depuis 20 ans et je n'ai jamais rencontré ce problème.
merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Je ne peux plus saisir de nouvel individus

Message par tahiti »

Bonjour, essayez dans un premier temps de créer une généalogie vierge puis importer celle qui pose souci.

Ou installer la version de démo de la version 2023 puis via "Fichier" demandez à vérifier la généalogie et une fois que c'est fait, ne pas accepter la conversion de la généalogie.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Je ne peux plus saisir de nouvel individus

Message par s_remy »

Bonjour
A tout hasard, le logiciel n'a t'il pas perdu la trace de sa licence? et basculé en mode "demo"?
Cela expliquerait des fonctions de saisies qui se sont bridées. Dans ce cas, il suffit simplement de saisir à nouveau le numéro de licence
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
dane77
Messages : 14
Inscription : mercredi 13 juin 2012 12:04

Re: Je ne peux plus saisir de nouvel individus

Message par dane77 »

Bonjour Tahiti,
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, j'ai fais votre 1ère proposition et tout a bien fonctionné.
Pourquoi d'un coup ça ne fonctionnait plus, est-ce moi qui avait fait une mauvaise manip ?
Encore un grand merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Je ne peux plus saisir de nouvel individus

Message par tahiti »

dane77 a écrit : mercredi 30 nov. 2022 14:53 Pourquoi d'un coup ça ne fonctionnait plus, est-ce moi qui avait fait une mauvaise manip ?
Non, je ne pense pas que cela soit de votre faute, je dirais que ce sont les aléas de l'informatique et/ou peut-être un "petit" souci avec la base de données donc votre généalogie (?), surtout que le fait de changer de version tous les ans ou presque, le programme doit garder des "merdes" et/ou des informations qui ne sont plus valable, obsolètes, etc . avec les nouvelles versions (?) et le fait de repartir d'un nouveau fichier rend donc la "base" propre.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »