erreur 1409 en cochant mise en mémoire fichier

Modérateurs : Animateurs, Heredis

hanss
Messages : 99
Inscription : samedi 19 mars 2016 15:39

erreur 1409 en cochant mise en mémoire fichier

Message par hanss »

Bonjour!
Trouvant des lenteurs à Heredis 2023 (malgré SSD), j'ai voulu essayer le conseil de cocher la case "activer la mise en mémoire du fichier".
J'ai alors eu au redémarrage de l'application: "erreur 1409: ouverture du fichier impossible. Votre généalogie nécessite une vérification. Veuillez consulter notre FAQ".
Si, pour suivre le second conseil, je clique sur FAQ, cela ouvre le dossier de l'application : je ne sais qu'y faire...
J'ai donc suivi le premier conseil et vérifié à partir de la colonne fichiers: réponse: "la génalogie est saine"...
J'ai un peu de mal à suivre...
Hans
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: erreur 1409 en cochant mise en mémoire fichier

Message par tahiti »

hanss a écrit : lundi 28 nov. 2022 17:07 j'ai voulu essayer le conseil de cocher la case "activer la mise en mémoire du fichier".
C'est effectivement ce qu'il faut faire et que je conseille aussi.
hanss a écrit : lundi 28 nov. 2022 17:07 J'ai donc suivi le premier conseil et vérifié à partir de la colonne fichiers: réponse: "la génalogie est saine"...
Très bonne démarche, mais essayez :

Création d'une généalogie vierge puis importer celle qui pose souci.

Voir aussi si vous avez la même chose avec la généalogie "démo" et ou une autre pour "voir"
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
hanss
Messages : 99
Inscription : samedi 19 mars 2016 15:39

Re: erreur 1409 en cochant mise en mémoire fichier

Message par hanss »

Merci à Tahiti. :D
J'ai donc procédé à la longue manipulation (j'ai quasi 100.000 médias et autant de personnes) de créer une nouvelle généalogie et importer l'ancienne dans la nouvelle vide.
Le problème demeure identique.
Certains disent que cocher les cases en question est inutile sur un disque SSD: qu'en pensez-vous?
Sur 2022, elles étaient cochées sans aucun ennui; sur 2023, le fichier généalogique est le même (car sans modification apportée depuis le passage en 2023) et 2023 les a décochées "manu milatari"; et c'est plus lent. Erreur si je les coche (surtout la seconde - seule ou avec la première cochée -, je n'ai pas essayé la première seule).
Bien à vous.
Hans
Répondre

Revenir à « Heredis 2023 pour Windows »