[Résolu] heredis n'arrive plus a se lancer

Modérateurs : Animateurs, Heredis

didierb14
Messages : 2
Inscription : dimanche 1 avr. 2018 21:41

[Résolu] heredis n'arrive plus a se lancer

Message par didierb14 »

Bonjour,

je n'arrive plus à ouvrir heredis 2022. Celui-ci s'ouvre, semble trouver certains fichiers et puis s'arrête, l'icône se place dans la barre du dessous de Windows..
Si je clique sur le fichier .herredis, il indique qu'il ne trouve pas l'application.

J'ai désinstallé et réinstallé heredis mais sans succès

Que puis-je faire d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: heredis n'arrive plus a se lancer

Message par tahiti »

didierb14 a écrit : vendredi 2 déc. 2022 19:22 je n'arrive plus à ouvrir heredis 2022. Celui-ci s'ouvre, semble trouver certains fichiers et puis s'arrête, l'icône se place dans la barre du dessous de Windows..
J'ai désinstallé et réinstallé heredis mais sans succès
Si, il s'ouvre, mais, et le fait de réinstaller le programme ne sert à rien, ce qu'il faut faire c'est un clic droit sur l'icône puis dans les propriétés, demandez à ce que le programme s'ouvre dans une fenêtre agrandie et donc pour éviter que le programme soit ouvert dans la barre de tâche.
didierb14 a écrit : vendredi 2 déc. 2022 19:22 Si je clique sur le fichier .herredis, il indique qu'il ne trouve pas l'application.
C'est un autre souci, allez à l'endroit où est enregistré votre généalogie (par défaut et dans le répertoire D:\Documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies\votre-généalogie.hmw\) puis faire un clic droit sur le fichier puis demandez à ce qu'il s'ouvre avec Heredis et donc pour refaire l'association de fichier.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
didierb14
Messages : 2
Inscription : dimanche 1 avr. 2018 21:41

Re: heredis n'arrive plus a se lancer

Message par didierb14 »

Ok, Merci pour l'aide. Cela "refonctionne". ;)
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »